Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Checklist dynamique pour le Diamond DA-62 de chez Aerobask

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Checklist dynamique pour le Diamond DA-62 de chez Aerobask

    Bonjour

    Je vous propose une checklist dynamique pour le superbe Diamond DA-62 de chez Aerobask : https://store.x-plane.org/Diamond-DA-62_p_788.html
    Ce script est à utiliser via le plugin Xchecklist v1.34 (ou supérieur) de Sparker.
    J'ai utilisé au maximum les datarefs afin d'automatiser et de rendre plus conviviale l'utilisation de cette checklist.

    => Téléchargement de la checklist : https://forums.x-plane.org/index.php...a-62-aerobask/
    Le fichier dézippé "clist.txt" est à placer dans le dossier principal du DA-62 "\Diamond DA62\ " et vous devez activer l'option "Co-pilot" des options du plugin Xchecklist pour que la checklist soit dynamique.

    -----
    Plugin Xchecklist version 1.34 de Sparker (ou supérieur) : https://forums.x-plane.org/index.php...linwinmac3264/
    Utilisation du plugin Xchecklist (par Clochette) : http://xplanewiki.fr/140



    Dernière modification par Goofy, 26 novembre 2021, 00h36.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

  • #2
    Super, je vais l'installer....
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Yep

      Cela va t'aider à découvrir le DA62 et toutes ses possibilités modélisées...
      Mes checklists dynamiques vont un peu plus loin que de simples checklist, mais elles sont toujours basées sur les checklists officielles et réelles... adaptées, réorganisées et complétées pour les besoins de la simulation.
      Dernière modification par Goofy, 23 mars 2018, 19h19.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        Pas de version française ?

        Commentaire


        • #5
          En français, cela prend plus de place à l'écran. L'anglais est plus concis.
          Le but est de minimiser sa présence sur la surface de l'écran.

          Cependant, tu peux parfaitement éditer le fichier script "clist.txt" avec n'importe quel éditeur de texte (le bloc-note de windows par exemple)

          Tu modifies uniquement les paramètres TEXT1 et TEXT2 dans le format de syntaxe ci-dessous :

          sw_item: TEXT1 | TEXT2:datarefs

          ou bien :

          sw_itemvoid: TEXT1
          sw_itemvoid: TEXT1 | TEXT2

          ---
          Bonnes modifications, tu as près de 500 lignes à adapter...
          Attentions certains caractères spéciaux spécifiquement français peuvent ne pas être pris en compte et générer des erreurs. C'est un script (donc un programme), pas un simple fichier texte.
          Dernière modification par Goofy, 24 mars 2018, 00h55.
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Goofy Voir le message
            Bonjour

            Je vous propose une checklist dynamique pour le superbe Diamond DA-62 de chez Aerobask : https://store.x-plane.org/Diamond-DA-62_p_788.html
            Bonjour,
            Ayant acheté le Diamond DA-62 que j'utilise avec beaucoup de plaisir j'avais utilisé ton excellente checklist qui parlait en anglais avec mon ancienne configuration (carte graphique de 2 Go). Mon ordinateur n'étant pas assez puissant avec cet avion je me suis acheté un nouvel iMac avec une Radeon Pro 580 8 GO. C'est un vrai régal avec cet avion. Cependant maintenant la checklist est parlée en Français et c'est très désagréable d'entendre par exemple BOTOF pour BOTH OFF !!!. Des utilisateurs MAC (je suis sous High Sierra) ont-ils une solution ?
            En tout cas je te remercie pour cette checklist qui est très bien faite.
            iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Découvrez l'Univers Zatrassien, par Zatras ASMR, où détente, relaxation et gaming se rejoignent.
              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

              Commentaire


              • #8
                Merci pour cette checklist, c'est du boulot!
                Hackintosh Core i7 3.41Ghz l Ram 24Go l Palit GTX 1080 GRPremium l Dual 27" l MK2 Gladiator

                Commentaire


                • #9
                  Merci Lebuitre et Micromike

                  -----
                  Comme je désactive toujours l'option de synthèse vocale dans le paramétrage de Xchecklist, le contenu phrasé n'est pas adapté pour une telle sortie vocale. La désactivation de cette option rend également la checklist plus rapide.
                  Si vous avez des mots ou des caractères qui vous posent des soucis en sortie vocale, vous pouvez facilement modifier ces aspects avec un simple éditeur de texte.

                  Je vous propose mes checklists, de votre côté vous en faites ce que bon vous semble, aucun soucis pour les modifier à votre guise.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Jean Pierre

                    Merci pour la check list, j'ai juste rencontré deux soucis avec
                    Il y a la possibilité d'avoir un GPU sur cet avion ?
                    A la fin de Before start tu demande d'envoyer le plan de vol a l'ATC pour avoir la clearance, mais comme l'avionic n'est pas démarré on n'a pas la radio
                    Cela fait aussi allumer le beacon et les feux de position après avoir démarré les moteurs.

                    Mais sans APU ni GPU il faut démarrer les moteurs pour avoir l'avionic, on tourne on rond

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #11
                      On a mis un interrupteur pour le GPU sur le plafond.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Yoyoz je regarde ce soir

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Philou

                          Envoyé par Philou67 Voir le message
                          Bonjour Jean Pierre

                          Merci pour la check list, j'ai juste rencontré deux soucis avec
                          Il y a la possibilité d'avoir un GPU sur cet avion ?
                          Yoyoz a répondu. L'interrupteur du GPU est au plafonnier, au-dessus de la tête du copilote.

                          A la fin de Before start tu demande d'envoyer le plan de vol a l'ATC pour avoir la clearance, mais comme l'avionic n'est pas démarré on n'a pas la radio
                          Cela fait aussi allumer le beacon et les feux de position après avoir démarré les moteurs.

                          Mais sans APU ni GPU il faut démarrer les moteurs pour avoir l'avionic, on tourne on rond
                          J'allume les avioniques pour avoir la radio avant de transmettre le PLN, puis une fois la clearance obtenue et l'autorisation de mise en route des moteurs, je coupe les avioniques pour le démarrage des moteurs.
                          Ceci n'était pas spécifié dans la checklist.

                          => Tu peux retélécharger la checklist, elle vient de passer en version 1.2 :
                          - maintenant dans le séquencement de la checklist, on allume les avioniques avant la transmission radio du plan de vol + obtention de la clearance et on coupe les avioniques avant la mise en route des moteurs. Maintenant c'est intégré à la checklist.
                          Si le GPU est connecté et sur ON, les avioniques sont alimentées par le GPU et si le GPU n'est pas connecté, elles sont alimentées par la batterie. Pas de soucis d'énergie.
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Jean-Pierre super réactif

                            Ça pose un problème de démarrer les moteurs avec l’avionique allumée ?

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #15
                              Le démarrage des moteurs se fait avioniques sur OFF et celles-ci doivent être sur OFF avant d'arrêter les moteurs. Généralement l'alternateur suit cette même logique.
                              C'est pour éviter les charges électriques et j'applique systématiquement ce principe.
                              Dernière modification par Goofy, 01 mai 2018, 00h46.
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X