Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question d'écran ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut,
    Perso, j'ai acheté une TV 4K 43" pour 350€, et je peux vous dire que c'est de la balle sur DCS et Xplane. Je précise que j'ai une une GTX 1060 6Go. Je peux me passer d'anti-aliasing et l'image est top. A coté de cette TV, j'ai mon ancien moniteur de 26" pour mon XHSI et LittleNavMap.
    Bien sûr, à ce prix là, les vendeurs de moniteurs qui ont 10 pages de caractéristiques technique font la tronche et vont vous affirmer que c'est complétement différent et que vous n'y connaissez rien !! A chacun de voir.
    I7-7700 4.2Ghz/32 Go RAM
    HDD 1To /7200
    Nvidia RTX 2070 8Go RAM
    Win10 Pro 64 on SSD 256Go
    DCS on SSD 500Go NVMe
    Saitek X52Pro / Palonnier Saitek Pro-Flight / Trackir 5
    VR Rift S

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir Gab32,
      en fait ma carte graphique ne possède qu'une sortie DVI et rien d'autre. Donc de ce côté-là je me retrouve un peu limité, mais je pense qu'un écran plus grand et de meilleure qualité m'apportera tout de même un confort indéniable. Le deuxième écran n'est pas une priorité pour l'instant. Par contre j'espère que ma carte graphique ne vas pas trop ramer pour faire tourner XP avec une résolution supérieure.
      CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Bruno33 Voir le message
        Bonsoir Gab32,
        en fait ma carte graphique ne possède qu'une sortie DVI et rien d'autre. Donc de ce côté-là je me retrouve un peu limité, mais je pense qu'un écran plus grand et de meilleure qualité m'apportera tout de même un confort indéniable. Le deuxième écran n'est pas une priorité pour l'instant. Par contre j'espère que ma carte graphique ne vas pas trop ramer pour faire tourner XP avec une résolution supérieure.
        bonjour
        un écran plus grand ne sera pas forcément d'une résolution supérieure , mais avec des pixels plus visibles car plus gros. cela dit avant de les voir ... faut un gros écran. ..
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #19
          En effet Denis, mais si je veux changer d'écran ce n'est pas pour pouvoir admirer de gros pixels
          CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bruno33 Voir le message
            En effet Denis, mais si je veux changer d'écran ce n'est pas pour pouvoir admirer de gros pixels
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bruno33 Voir le message
              ...
              en fait ma carte graphique ne possède qu'une sortie DVI et rien d'autre.
              ...
              Etonnant pour une 1050. Même pas une sortie VGA ou HDMI ?

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Non Daniel, juste DVI. Je n'y avais jamais fait attention, mais j'ai été très surpris également. Pour info c'est une Gigabyte GTX 1050 Ti - 4 Go, qui me donne entière satisfaction par ailleurs pour une carte de cette catégorie.

                Pour continuer et clore mon sujet, j'ai pris un IIyama Prolite XUB2792QSU, reçu ce matin et installé sans aucun problème. C'est le jour et la nuit par rapport à mon ancien écran. Il y bien sûr la taille qui change, mais aussi la qualité d'affichage, le contraste et la luminosité. J'ai juste lancé XP11 comme ça, sans voler, c'est éblouissant, je découvre tout un tas de détails dans le cockpit qui m'apparaissaient jusque là noyés dans l'ombre. Saisissant. Je ne regrette pas mon achat. L'écran est un élément important que j'avais négligé jusque là et je ne suis peut être pas le seul.
                Bon j'y retourne, car j'ai encore quelques réglages à peaufiner avant de me lancer dans un vol d'inauguration.

                Merci à tous pour vos conseils qui m'ont guidé vers ce (bon) choix.
                CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

                Commentaire

                Chargement...
                X