Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pouvoir corriger l'intitulé de son sujet soi-même :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pouvoir corriger l'intitulé de son sujet soi-même :

    salut,
    Cher Admin , cher Pierre,

    pourrait on un jour avoir l’accès à la modification de l'intitulé de son sujet , je ne suis pas le seul à faire des erreurs de faute de frappe, à vouloir compléter pour être plus précis, rajouter une version de mise à jour etc...
    cela servirait aussi aux nouveaux qui souvent sont très imprécis dans la nomination de leurs sujets , pouvoir leur en faire la remarque et qu'ils puissent corriger d'eux mêmes ( pédagogie...) serait réellement bénéfique à mon avis .
    Cela éviterai aussi que l'on te demande de le faire...ainsi qu'à nos chers Modos que je salue bien bas

    cela se pratique sur d'autres forums en tout cas sur PV, et je n'ai jamais vu d'abus quelconque...

    merci pour ton avis
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Par défaut tu es en mode "Edition rapide" de tes post, que ce soit un nouveau sujet ou bien un post dans un sujet. Quand tu veux éditer un de tes post à postériori dans ce mode d'édition, tu n'as pas accès à la modification de l'intitulé. Par contre si tu passes en mode d'édition avancé (bouton en bas à droite : "Aller en mode avancé"), là tu peux modifier l'intitulé de ton sujet.
    Dernière modification par Goofy, 24 mars 2018, 14h21.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message
      salut,
      Cher Admin , cher Pierre,

      pourrait on un jour avoir l’accès à la modification de l'intitulé de son sujet , je ne suis pas le seul à faire des erreurs de faute de frappe, à vouloir compléter pour être plus précis, rajouter une version de mise à jour etc...
      cela servirait aussi aux nouveaux qui souvent sont très imprécis dans la nomination de leurs sujets , pouvoir leur en faire la remarque et qu'ils puissent corriger d'eux mêmes ( pédagogie...) serait réellement bénéfique à mon avis .
      Cela éviterai aussi que l'on te demande de le faire...ainsi qu'à nos chers Modos que je salue bien bas

      cela se pratique sur d'autres forums en tout cas sur PV, et je n'ai jamais vu d'abus quelconque...

      merci pour ton avis
      +1

      En espérant qu'on parle de la même chose , moi aussi j'aimerais bien !
      On peut seulement modifier son post ou éventuellement l'intitulé .
      Mais pas le titre général du fil de la discussion ..

      Merci
      Dernière modification par Eric G, 24 mars 2018, 15h28.
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Goofy Voir le message
        Par défaut tu es en mode "Edition rapide" de tes post, que ce soit un nouveau sujet ou bien un post dans un sujet. Quand tu veux éditer un de tes post à postériori dans ce mode d'édition, tu n'as pas accès à la modification de l'intitulé. Par contre si tu passes en mode d'édition avancé (bouton en bas à droite : "Aller en mode avancé"), là tu peux modifier l'intitulé de ton sujet.
        @goofy, as tu au moins essayé toi-même ce que tu préconises ?

        J'en doute fort car j'ai fait cette manip et tu ne mets à jour que le titre "local" et non le titre "général" !
        exemple réel voir images et vidéo, sujet Antartique...

        CQFD...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Goofy Voir le message
          Par défaut tu es en mode "Edition rapide" de tes post, que ce soit un nouveau sujet ou bien un post dans un sujet. Quand tu veux éditer un de tes post à postériori dans ce mode d'édition, tu n'as pas accès à la modification de l'intitulé. Par contre si tu passes en mode d'édition avancé (bouton en bas à droite : "Aller en mode avancé"), là tu peux modifier l'intitulé de ton sujet.
          Pas tout à fait ! …

          Quand tu crées un nouveau fil de discussions, l'intitulé que tu as choisis pour ce nouveau fil se retrouve également comme titre dans le premier post du fil (ton post).

          Le fait de passer en mode "avancé" te permet de modifier l'intitulé tel qu'il apparaît dans le premier post, mais pour ce qui est de l'intitulé général qui va apparaître dans la liste des thèmes du forum, seul un modo peut intervenir !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Pour appuyer la demande d'Andreol , le fait de pouvoir intervenir sur le titre général de l'un de ces posts , permettrait aussi , dans certains cas d'apporter une précision supplémentaire par la suite , comme cela se fait sur beaucoup de forum.
            Notamment , lorsque l'on a exposé un problème et que la solution a été trouvée , cela permet d'écrire [Résolu] en tête du titre
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Pas tout à fait ! …

              Quand tu crées un nouveau fil de discussions, l'intitulé que tu as choisis pour ce nouveau fil se retrouve également comme titre dans le premier post du fil (ton post).

              Le fait de passer en mode "avancé" te permet de modifier l'intitulé tel qu'il apparaît dans le premier post, mais pour ce qui est de l'intitulé général qui va apparaître dans la liste des thèmes du forum, seul un modo peut intervenir !
              Exact
              J'avais pensé uniquement au titre du premier post du topic, mais pas aux titres de la liste des thèmes.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                J'ai un peu regardé dans les forums traitant de vbulletin (le logiciel qui gère le forum) et je n'ai rien trouvé de très certain à ce sujet, au moins pour la version utilisée (4.2.5).
                Une seule chose est certaine : seul Pierre peut intervenir !



                Il semblerait qu'il y ait une option qui autorise la modification d'un sujet à l'emplacement Admin CP -> vBulletin Options -> Message Posting and Editing Options -> Time Limit on Editing of Thread Title mais pour une durée limitée seulement, qu'il n'est pas possible de rendre illimitée : y mettre 0 interdit tout renommage d'un sujet.

                D'un autre côté, autoriser la modification pour une durée illimitée permettrait à un utilisateur indélicat de renommer tous les sujets qu'il a créé avant de s'en aller, comme l'avait fait Peter092 avec ses messages, ce qui n'est pas vraiment souhaitable...

                => Peut-être tenter avec une durée de quelques jours ?



                Quoiqu'il en soit, vous pouvez toujours signaler un sujet à renommer, de préférence par MP ou à la rigueur via l'icône "Signaler un message hors charte" qui se trouve en bas à gauche de chaque message.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Pascal Voir le message
                  Bonjour,

                  J'ai un peu regardé dans les forums traitant de vbulletin (le logiciel qui gère le forum) et je n'ai rien trouvé de très certain à ce sujet, au moins pour la version utilisée (4.2.5).
                  Une seule chose est certaine : seul Pierre peut intervenir !



                  Il semblerait qu'il y ait une option qui autorise la modification d'un sujet à l'emplacement Admin CP -> vBulletin Options -> Message Posting and Editing Options -> Time Limit on Editing of Thread Title mais pour une durée limitée seulement, qu'il n'est pas possible de rendre illimitée : y mettre 0 interdit tout renommage d'un sujet.

                  D'un autre côté, autoriser la modification pour une durée illimitée permettrait à un utilisateur indélicat de renommer tous les sujets qu'il a créé avant de s'en aller, comme l'avait fait Peter092 avec ses messages, ce qui n'est pas vraiment souhaitable...

                  => Peut-être tenter avec une durée de quelques jours ?



                  Quoiqu'il en soit, vous pouvez toujours signaler un sujet à renommer, de préférence par MP ou à la rigueur via l'icône "Signaler un message hors charte" qui se trouve en bas à gauche de chaque message.

                  merci pour ce retour d'info Pascal ...c'est vrai que le limité de qq.jours ...bof mais peut etre que c'est mieux que rien.
                  À Pierre d'en décider.
                  J'ai remarqué aussi que suite au Hara Kiri de Peter92 ( qui va bien du reste ,il poste ailleurs ) la fonction supprimer son post donc ses propres contributions dans un sujet a aussi disparu....ce qui est moins genant puisque la fonction modifier existe on peut toujours supprimer tout le contenu d'un texte et y mettre a la place des tirets ou autres...

                  Voilà,voilà
                  Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                  triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                  w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                  ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pascal Voir le message
                    Une seule chose est certaine : seul Pierre peut intervenir !
                    Heu... non. Tous les modos peuvent intervenir.
                    Dans la barre d'outils, juste en dessous tu titre tu choisis Administration -> Gérer la discussion
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par milan Voir le message
                      Heu... non. Tous les modos peuvent intervenir.
                      Que nenni , la discussion porte sur le fait de modifier le comportement du forum pour permettre le renommage d'un sujet par l'utilisateur qui l'a créé".

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour les amis !

                        Hum ! on en est où là ?

                        Amitiés ,
                        Eric
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Bref, tu formules ta demande en indiquant les modifications du titre de ton sujet
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan Voir le message
                            Bref, tu formules ta demande en indiquant les modifications du titre de ton sujet
                            Oui , ça je sais le faire milan ... je te remercie .

                            Je parlais de la possibilité de le faire par nous-même (la demande sur ce forum adressée à l'Administrateur ...)

                            Bon , c'est pas grave , manifestement ce n'est pas possible ...

                            Bonne soirée .
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • #15
                              en effet ce n'est pas possible (je parlais des modos qui devraient pouvoir le faire - donc implicitement... )
                              Bonne soirée également
                              Réseaux CAVOK
                              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X