Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir à tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir à tous

    Quelques lignes pour me présenter.
    J'ai découvert la simulation en 2002 avec FS 2002 et FS2004. Pratique que j'ai suspendue depuis fin 2009.
    Je viens de remettre la main dans l'engrenage depuis un mois en installant X-Plane "juste pour voir". Le résultat est tellement probant que j'en suis au coude. Bonne surprise: sa fluidité sur mon portable, malgré un affichage sur un écran externe de 3440 pixels (utilisé à cette définition). Pas un seul plantage. Une réelle facilité pour installer des avions et des scènes de qualité.
    L'autre bonne surprise, c'est ce forum. Je le parcours depuis quelques jours. Bravo pour la mine de connaissance ainsi qu'à ceux qui font vivre le Wiki, sans oublier les auteurs de tutos.
    J'espère ne pas poser trop de questions idiotes et pouvoir, dans quelques cas, apporter ma pierre à l'édifice.
    __________________________________________________ _______________________________________________
    HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
    Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

  • #2
    Bonour ChrisAir,

    Envoyé par ChrisAir Voir le message
    J'espère ne pas poser trop de questions idiotes.
    Ily a rarement des questions vraiment idiotes, mais il est souvent idiot de ne pas poser la question... et de le rester !

    Et dans tous les cas : bienvenue !

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au Club
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue.

        Une question restera idiote dès l'instant ou elle n'a pas été posée.


        Aussi, si tu n'as pas trouvé de réponse, il ne faut pas hésiter d'introduire les demandes qui déjà en tant que question seront aussi ta contribution à l'édifice dans ta recherche de prise en main d'xplane.

        @+
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre accueil.
          J'ai commencé à mettre mon grain de sel...

          Par contre, j'ai voulu envoyer un message dans un fil de discussion sur le DR400 il y a un quart d'heure, et là, curieusement, une fenêtre est très brièvement apparue m'indiquant que mon message serait mis en ligne après contrôle (?). L'apparition fut si brève que je n'ai pas eu le temps de la lire entièrement.
          En attendant, mon message n'est effectivement pas en ligne.
          Comme ce n'est pas mon tout premier message, je suis étonné.
          Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
          __________________________________________________ _______________________________________________
          HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
          Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
          Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

          Commentaire


          • #6
            Je reviens de consulter la FAQ, elle et très (trop?) complète. Je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
            __________________________________________________ _______________________________________________
            HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
            Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
            Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Envoyé par ChrisAir Voir le message
              Par contre, j'ai voulu envoyer un message dans un fil de discussion sur le DR400 il y a un quart d'heure, et là, curieusement, une fenêtre est très brièvement apparue m'indiquant que mon message serait mis en ligne après contrôle (?). L'apparition fut si brève que je n'ai pas eu le temps de la lire entièrement.
              En attendant, mon message n'est effectivement pas en ligne.
              Comme ce n'est pas mon tout premier message, je suis étonné.
              Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
              Le logiciel qui gère le forum applique parfois une "modération" à des messages, sans qu'on sache pourquoi ou sur quels critères, et très souvent de façon erronée (parfois correctement pour des duplicatas). J'avais demandé à Pierre s'il savait pourquoi, mais il n'a pas pu nous (les modos) en dire plus.

              Le problème est que les modérateurs ne sont pas notifiés de la présence de messages modérés. J'essaye d'aller voir les listes dans la page "modération" du tableau de bord, mais je ne le fais pas tous les jours, l'accès en est un brin fastidieux.

              => Au besoin, ne pas hésiter à me signaler un message modéré par message privé pour que je puisse l'activer au plus tôt.

              Commentaire


              • #8
                Merci Pascal,
                Ce n'est pas grave, laissez courir. Je me suis demandé pourquoi et si je n'avais pas enfreint une règle dans mon message.
                C'était une réponse au sujet du DR400 que j'ai reformulée depuis.

                Et encore bravo pour la qualité du forum.
                __________________________________________________ _______________________________________________
                HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                Commentaire

                Chargement...
                X