Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la puissance est elle mere de surete ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x la puissance est elle mere de surete ?

    Bonjour a tous
    voici ma question, possesseur de x-plane 11 depuis peu (cadeau d'anniversaire) je ne peux malheureusement pas le faire tourner sur mon pc bureautique, j'ai donc decider d'investir dans un pc, que j'assemblerai moi meme en me disant une chose tres¨s simple, je vais prendre une config correcte genre , proc i7, ram32go, cg 8go, ssd 256go + dd 1to, alim et boitier , mais en m'en foutant un peu de la marque des composants, oui mais! est ce qu'une fois monter certains elements pourrait ne pas convenir pour x-plane (marques à bannir par exemple) , d'ou ma question : la puissance est elle mere de surete ?

    En vous remerciant par avance pour vos reponses
    I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

  • #2
    Bonsoir Loustic.

    Des marques à bannir, non, pas vraiment.
    Il y a juste pour les cartes graphiques pour lesquelles les puces Nvidia sont recommandées à ce qu'il me semble.
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz) CM : GIGABYTE X570S AORUS ELITE AX RAM : 32 Go DDR4 Kingston Fury Beast - 3600 MHz - CAS 18 CG : MSI Geforce GTX 1070 AERO ITX OC 8 Go HD : Kingston A2000 500 Go (x2) OS : Windows 11 Famille MONITEUR : IIAMA PROLITE 2792Q 27"

    Commentaire


    • #3
      Fais aussi attention à ne pas te retrouver à l'étroit trop vite. Par exemple mon installation XP11 prend 2.8 To d'espace, et ça monte régulièrement...
      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

      Commentaire


      • #4
        Bonjour;

        Le choix de la carte mère est nécessaire, prendre une CM trop basique peut limiter les évolutions futures (drivers, ajouts ou remplacement de matos additionnel ...).
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par loustic Voir le message
          Bonjour a tous
          voici ma question, possesseur de x-plane 11 depuis peu (cadeau d'anniversaire) je ne peux malheureusement pas le faire tourner sur mon pc bureautique, j'ai donc decider d'investir dans un pc, que j'assemblerai moi meme en me disant une chose tres¨s simple, je vais prendre une config correcte genre , proc i7, ram32go, cg 8go, ssd 256go + dd 1to, alim et boitier , mais en m'en foutant un peu de la marque des composants, oui mais! est ce qu'une fois monter certains elements pourrait ne pas convenir pour x-plane (marques à bannir par exemple) , d'ou ma question : la puissance est elle mere de surete ?

          En vous remerciant par avance pour vos reponses
          Bonjour,

          Tout dépend d'une seule chose : ton budget !

          Si ce dernier est conséquent, dirige toi vers le core I9.

          C'est le 'rare' choix évolutif et non restrictif pour les 3 à 4 prochaines années...

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            il serait judicieux d'attendre qu'Intel mette en vente ses nouveaux processeurs debuggés qui devraient être à la vente deuxième semestre .
            sinon il y a des promos sur le I8700K à 310 euros !!!
            FSX _ XPLANE11 _ W10 64 Pro_i5 2500K / 4.2 ghz _ CM ASUS p8p67_kfa2 GTX 1080 _ 8Go RAM 1600 mhz_ Noctua NH U12S _ DD 1*500 sata 3 _ 1*120 ssd OS _ 1*ssd FSX / PMDG MD11 - 777 / OPUS / rex4 /

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par toutankarton Voir le message
              bonjour

              il serait judicieux d'attendre qu'Intel mette en vente ses nouveaux processeurs debuggés qui devraient être à la vente deuxième semestre .
              De quel bug parlez-vous ?
              Si c'est meltdown et cie, ça impacte que les serveurs...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bruno33 Voir le message
                ... Il y a juste pour les cartes graphiques pour lesquelles les puces Nvidia sont recommandées à ce qu'il me semble.
                Ce n'est pas exact. En fait, Ben l'a reconnu, leur moteur graphique ne marche pas bien avec des cartes AMD, c'est le logiciel qui est le problème. Il a été question d'une version le corrigeant, mais à part une version 10.32, jamais publiée, que j'ai testée je n'ai rien vu venir.

                PhM
                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par loustic Voir le message
                  ... la puissance est elle mère de sûreté ? ...
                  Si par sûreté tu entends être en mesure d'obtenir de bons résultat d'un logiciel alors oui. Plus une machine peut en faire plus un logiciel peut gaspiller des ressources sans pour autant apparaître peu performant.

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir a tous,
                    Tout d'abord merci pour vos reponses, je vais en tenir compte, en esperant ne pas etre trop stupide pour arriver a voler avec xp 11, derniere petite question : au niveau de l'installation sur le ssd, xp11+windows ou xp11 tout seul?
                    merci d'avance.
                    I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par loustic Voir le message
                      Bonsoir a tous,
                      Tout d'abord merci pour vos reponses, je vais en tenir compte, en esperant ne pas etre trop stupide pour arriver a voler avec xp 11, derniere petite question : au niveau de l'installation sur le ssd, xp11+windows ou xp11 tout seul?
                      merci d'avance.
                      Bonjour,

                      ça dépend de sa capacité (128, 256, 512, ...).
                      Ou pourquoi pas 2, un pour l'OS, l'autre pour XP => comme je le disais, tout dépend du budget.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Avec un 256gb je mettrais le système dessus pour plusieurs raisons
                        - Un démarrage beaucoup plus rapide
                        - Windows utilise toujours de la mémoire paginée (sur disque) même avec 64gb à des moments tous à fait aléatoires

                        Après un système, même avec la meilleure des config, si tu le charge de logiciels qui s'activent au démarrage, un peu comme X-Plane.

                        Je rejoins Djetail pour la carte mère, avec une bonne carte tu aura plus de ports SATA pour ajouter des disques et plus de prises USB

                        Après soit tu mets X-Plane aussi directement sur C: et tu utilise des liens symboliques. il sera un peut plus rapide, tu as les explications dans le WIKI

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,
                          Tout est bon, mais prendre une bonne carte graphique avec 11Go de vram, type Nvidia 1080Ti. C'est là où ça fait mal question budget !!
                          I7-7700 4.2Ghz/32 Go RAM
                          HDD 1To /7200
                          Nvidia RTX 2070 8Go RAM
                          Win10 Pro 64 on SSD 256Go
                          DCS on SSD 500Go NVMe
                          Saitek X52Pro / Palonnier Saitek Pro-Flight / Trackir 5
                          VR Rift S

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Encore une fois merci à toutes et tous pour vos reponses rapides et judicieuses, il ne me reste plus qu'a faire mon choix , tout en respectant un budget raisonnable et en tenant compte de vos remarques(aux alentours de 2000 euros),I9 et nvidia 1080ti ça risque de ne pas le faire, il est certain que je reviendrai poser des questions car je vais certainement me heurter à diverses difficultes, bien qu'habituer a fsx sur A320, mais ça c'est un autre sujet et une autre rubrique.
                            Bonne continuation a toutes et a tous, encore merci, et a bientot .
                            I7 INTEL 8700K/RAM 32 GO/CM ASUS Z370 PLUS GAMING/SSD 250 GO + DD 1TO /NVIDIA GEFORCE 1070 TI/1 ecran 24"/1ecran 19"/ WINDOWS 10. JOYSTICK THRUSTMASTER.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X