Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur PLEIN aprés avoir téléchargé des tuiles via ORTHO4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je m'aperçois aussi que j'ai des images dans le répertoire Orthophotos de ortho4xp.
    A moins de connaître Ortho4XP et un logiciel de retouche pour arranger quelques images avant de relancer l'étape de re-création de la tuile, tu peux virer sans problème tout ce qui se trouve dans le dossier Orthophotos, ce qui te fera gagner beaucoup, beaucoup de place.
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #17
      Liens symboliques

      Envoyé par MANDRAKE Voir le message
      je viens de voir la vidéo de phil et je me pose la question avec scenery pack. Je fais quoi avec ce fichier ??, je le supprime ou bien le mofifier ????
      Si tu supprime "scenery pack.ini", au redémarrage d'Xplane11 celui-ci en créera systématiquement un nouveau et les lignes texte de ce fichier seront rangé et placé par ordre alphabétique, mais pas par type de scènes ou décors.

      Tu doit replacer les lignes texte du fichier "scenery pack.ini" ( SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa Corfu_Airport/ )etc.. qui correspond a la caractéristique du décor ou scène dans un ordre précis.

      Comment doit être la priorité dans scenery_pack.ini ?

      L’ordre de priorité du fichier « scenery_packs.ini » de haut en bas doit être comme suit :

      1-Aéroports

      2-Les aéroports originales
      (Aérosoft..., Global aéroports...)

      3-Les paysages régionaux supplémentaires
      (VFR-Addons comme VFR-objets,...)

      4-Paysages w2xp continental supplémentaires (si installé)
      (pour les non européens par exemple VFR-repères, VFR-antennes, forêts...)

      5-Paysages de w2xp (si installé)
      (X-EUROPE, w2xp_America...)

      6-Library
      (OpenSceneryX, FF_Library...)
      superposition de paysages photo (si installé, vous n’en avez besoin pour X-EUROPE)

      7-(yOrtho4XP_Overlays si vous utilisez des paysages de Ortho4XP)
      photo de paysages (si installé)
      (généré avec G2XPL Ortho4XP...)

      8-Fichiers de maille (si installé)
      (v4 HD paysage Mesh)

      Une partie de mon fichier "scenery_packs.ini "

      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFAC Calais/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LEMD Madrid/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGBB Birmingham/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - EGPF Glasgow/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LSGG Genf/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFBO Airport Toulouse/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFKC Calvi 1.0 Airport/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport EBBR Brussels_ground/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport EBCI Belgium/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport EGGW Londre 1.0.0 xp11 tdg/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport EGSS tdg/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport ESSA Stockholm Arlanda 1.0.0 no static tdg/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport CYTZ Toronto Island (ISDG)/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport ZSPD Pudong/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFOB Beauvais Tille v2.0/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFAC Calais/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFBA Scenery_Pack/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFBE Bergerac - Dordogne Périgord/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFBH La Rochelle/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFBP Pau Uzein/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Airport LFDN Scenery_Pack/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Hungary VFR - LHUD/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Hungary VFR - zLHHungaryVFR/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Africa/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_America/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Asia/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_Australia-Oceania/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/w2xp_enriched-autogen_hungary/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_Treelines_Farms_North_America_v2/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Mont St Michel_2014 beta1/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Madeira_2_OBJ/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/New York City/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/poland/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Reunion_OBJ/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/RescueX_Terrain/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Reunion_OSM/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/JB_Library/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/MisterX_Library/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/NAPS_library/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/OpenSceneryX/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/People_LIB/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/pm_library2.6/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/PPlibrary/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/R2_Library/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/RD_Library/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/z_SpainUHD_BAL_Ibiza-Formentera/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/z_SpainUHD_+41+002/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/z_SpainUHD_+43-003/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zPhotoXP_-21+055_18_LaReunion_XP10_2012-03/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+13-061/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+13-062/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+14-062/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+15-062/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+16-062/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+17-062/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+17-063/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+18-063/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+18-064/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zOrtho4XP_+24+053/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/FlyTampa_Corfu_zMesh/
      SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft -LFKC Calvi 1.0 Mesh/

      Si erreur de placement tu peux par exemple voir la tuile photos ou tu te trouve, mais pas les bâtiments de ton aéroport.
      Tu doit aussi créer un dossier "yOrtho4XP_Overlays" pour les routes, arbres, véhicules etc... pour les voir apparaître sur ta tuile photos. Dossier a placer dans "Custom Scenery" manuellement (copier/coller) et a remplacer a chaque tuile créer.
      Bref une simple erreur de placement engendre un défaut de visualisation de ta scène pendant ton vol .
      Moi-même je fais encore des erreurs de placement!

      En plaçant la ligne "SCENERY_PACK Custom Scenery/Global Airports/" juste en dessous de la dernières ligne "SCENERY_PACK Custom Scenery/Aerosoft - LFKC Calvi 1.0 Airport/" , xplane me place un aéroport de base a la place de celui que j'ai acheté.

      Ne pas supprimer les tuiles Ortho4xp téléchargées , qui se trouvent dans ton répertoire Ortho4xp/tiles . En fait ne rien supprimer dans le répertoire "Ortho4xp" c'est l'endroit ou tous les téléchargement des tuiles photos seront installer.
      Par contre tu peux supprimer toutes les tuiles "zOrtho4XP_+43-001" etc.... de ton répertoire "Custom Scenery"d'Xplane11 puisqu'en créant les liens symboliques, ils vont réapparaitre en forme de raccourci.
      Le raccourci (liens symbolique) pointe vers le répertoire "Tiles" du répertoire "ortho4xp".

      Tout et dit dans la vidéo.
      Bonne journée.
      5820 k / Nvidia 1070/ 32 GB /MSI X99A gaming7

      Commentaire


      • #18
        plus simple :à chaque fois que tu ajoutes/enlèves quoique ce soit excepté une bibliothèque : tu vires scenery pack ini et tu ne te prends pas le chou (sauf si tu renommes toi-même différentes scènes)
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #19
          Vous êtes une mine d or 💪 merci 😃
          Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

          Commentaire


          • #20
            Fichier ortho4XP.cfg non présent dans ortho4xp

            Envoyé par phil231 Voir le message
            Bonjour Mandrake,

            Comment créer un lien symbolique , regarde cette vidéo a partir de 21 minutes et 35 secondes.



            si ca peut être utile!
            Bonjour Phil 231 j ai essayé ce jour d appliquer les directives de la video et malheureusement je n ai pas le fichier ortho4xp.cfg dans ortho4xp. Du coup je reste bloqué...Pan Pan Pan ☔️������ as tu une petite idée et aussi nos ami(e)s de la communauté pour lever ce blême ???? Merci d avance

            Windows 10 16GB DDR3 I5 6400 GIGABYTE GTX 1060 HDD 4TO / MODULES SAITEK PRO FLIGHT: YOKE et palo, switch, radio, PA et trackir homemade
            Dernière modification par MANDRAKE, 16 avril 2018, 14h48.
            Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

            Commentaire


            • #21
              @Mandrake
              Il serait bon que tu mettes ton matériel, OS, machine... dans ta signature
              merci
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire


              • #22
                Afirm, je viens de l'indiquer avec une question en ajout dans le lien avec phil 231. je prendrai le reflexe dorénavant. Bonjour chez vous
                Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas une question de réflexe :
                  Clique sur Tableau de bord, en haut à droite de cette fenêtre, puis, dans le cartouche de gauche, clique sur Modifier votre signature

                  une fois remplie, cette signature apparaîtra systématiquement en bas de tous tes posts
                  Réseaux CAVOK
                  iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                  Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                  Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                  Commentaire


                  • #24
                    voili voilou c'est sûr que c'est mieux comme ça
                    Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                    Commentaire


                    • #25
                      j ai essayé ce jour d appliquer les directives de la vidéo (indiquée) par phil 231 pour créer des lien symboliques et malheureusement je me heurte a un problème.

                      je n ai pas le fichier ortho4xp.cfg dans le fichier principal ortho4xp. Du coup je reste bloqué...Pan Pan Pan ☔️������ Une idée pour lever ce blême ???? Merci d avance
                      Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                      Commentaire


                      • #26
                        et bien tu vas le télécharger dans la dropbox d'Oscar
                        https://www.dropbox.com/sh/cjjwu92ma...2K_Ux3cPa?dl=0 (version 1.20 bien entendu)
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #27
                          **** Merci mais encore des incompréhensions ****

                          Merci milan. Apres avoir téléchargé le fichier j'ai vu que j'en avais déjà un et nommé ortho4xp ( avec une image de acrobat reader) mais sans l'apparition ".cfg" en visu sur l'écran. Du coup, je ne l'ai pas reconnu d 'office. En faisant un clic droit il est intitulé ortho4xp.cfg donc c'est bien celui là.

                          Ensuite j'ai regardé de nouveau la vidéo de phil231 et là je me heurte a une incompréhension. Les liens que je créé pour deux tuiles en faisant "ctrle +click gauche" dans earth tile map de ortho4xp (version 120 b) s'affichent dans mon Dique Dur nommé simulation X: MAIS sans aller dans le répertoire cible custom scenery de xp11. J'ai pourtant bien indiqué le chemin dans le fichier ortho4xp.cfg

                          Sur le PC XP11 se trouve dans le DD simulation (X): et ensuite dans le fichier steamlibraryxplane et ainsi de de suite....

                          Je vous ai mis en image ce qui apparait comme infoS après avoir fait les liens dans earth tile map. Quelle serait mon erreur ??? Merci pour votre future aide la communauté et

                          Salutation a tous et toutes.

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EARTH MAP.JPG 
Affichages :	2 
Taille :		73,4 Ko 
ID : 			464051

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		XP11 lien (1).JPG 
Affichages :	2 
Taille :		118,9 Ko 
ID : 			464050
                          Dernière modification par MANDRAKE, 16 avril 2018, 22h36.
                          Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour,

                            Il faut enlever le # devant custom scenery.
                            5820 k / Nvidia 1070/ 32 GB /MSI X99A gaming7

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X