Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur PLEIN aprés avoir téléchargé des tuiles via ORTHO4XP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque dur PLEIN aprés avoir téléchargé des tuiles via ORTHO4XP

    Bonjour les Pilotes,


    J'ai regardé une super vidéo de EFPV sur youtube ( X-PLANE 11- En mode ultra réalisme en très peu d'effort). La vidéo explique comment télécharger les tuiles via ortho4xp et les injecter dans XPlane 11. Avec le temps, je télécharge des tuiles et me retrouve avec un disque dur plein et me reste encore plein de zones a faire.

    Du coup, je cherche a obtenir de la place sur le dur et me pose la question suivante:

    Puis je effacer un fichier "zortho4xp+numéro de la tuile" du répertoire tiles de ortho4xp après l'avoir copier-coller dans custom Scenery de X-PLANE ?????

    En suivant la méthode de la vidéo, je me retrouve donc avec des tuiles en doublon. En attendant, je n'ose pas effacer les tuiles téléchargées dans le repertoire tiles de ortho4xp pensant qu'il pourrait y avoir un bug par la suite...

    Je m'aperçois aussi que j'ai des images dans le répertoire Orthophotos de ortho4xp. Même idée: Puis je effacer ces photos après avoir effectué le "copier-coller" des autres fichiers ci-dessus ????

    J'ai besoin de vos lumières ..........Salutation à toutes et tous du haut du ciel............
    Dernière modification par MANDRAKE, 29 mars 2018, 17h48.
    Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

  • #2
    Bonjour à toi,

    Je me permets de te suggérer d'utiliser la possibilité que t'offre l'outil de faire un lien du répertoire. Ainsi, il n'est pas nécessaire de faire une duplication de répertoire.
    Pour cela, il faut faire un Ctrl+Click sur ta tuile.

    Ciao
    Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

    Commentaire


    • #3
      Je complète un peu ma réponse. Le fait de faire Ctrl+Click permet de faire un lien du répertoire Ortho4XP/Tiles/zOrtho4XP_<numéro> vers ton Custom Scenery. Ainsi, tu peux garder tes tuiles dans les répertoires Ortho4XP pour les retravailler si besoin.
      Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

      Commentaire


      • #4
        Attention, un raccourci vers un dossier n'est pas un lien symbolique
        la différence est que quand tu ouvre ce raccourci le chemin complet est le répertoire source par contre avec un lien symbolique tu as le contenu du dossier mais avec le chemin de ton lien symbolique

        Il y a plusieurs outils pour les créer
        voir la page du wiki


        Edit : Je n'ai pas réagit sur le coup mais sous Windows, CTRL Clic ne fait pas un raccourci mais copie le dossier ou le fichier
        Dernière modification par Philou67, 29 mars 2018, 22h05.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          OK, Merci vos réponses les pilotes. Je vais voir ça normalement ce week end.:Etudier la propostion de Philou 67 et ça a l'air du LOURG (est-ce une aide comparable à x organizer ??) et aussi la proposition de NCC1701e pour tenter d'apprendre dans la différence. Pour l'instant a la lecture de vos infos j'ai du mal a tout intégrer avec une vue claire (mon niveau en informatique est trés rudimentaire)....

          NCC1701e quand je lis "faire un lien du répertoire Ortho4XP/Tiles/zOrtho4XP_<numéro> vers le Custom Scenery. N'est -ce pas plutot l'inverse. Je suis dans l'idée que lorsqu'on lance xplane il devra aller chercher les tuiles de custom scenery vers le répertoire Ortho4XP/Tiles/zOrtho4XP_<numé©ro>. Du coup, le lien serait a mettre au niveau d'un repertoire source au niveau de xplane dans custom scenery qui dit grosso modo va chercher la lecture des tuiles dans le répertoire Ortho4XP/Tiles/zOrtho4XP_<numéro>???
          Dernière modification par MANDRAKE, 29 mars 2018, 22h13.
          Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

          Commentaire


          • #6
            Au final, les tuiles restent dans le répertoire Ortho4XP/Tiles/zOrtho4XP_<numéro>. Custom Scenery contient seulement des liens. Ortho4XP le fait tout seul pour toi.
            Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

            Commentaire


            • #7
              Tu peux faire les liens avec SceneManager par exemple.
              Voir ici :


              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Hello,

                Si j utilise SceneManager suis je toujours obliger de tenir a jour le ficher scenery packs après avoir ajouter des tuiles dans ortho4xp ??? Idem si j'utilise d'autres méthode expliquées ci-dessous ????


                Merci pour votre aide and see you
                Dernière modification par MANDRAKE, 30 mars 2018, 19h28.
                Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                Commentaire


                • #9
                  Non, par contre oui pour SceneManager et ne pas oublier de supprimer le scenery packs en utilisant l'option incluse ou ma petite solution à télécharger sur le site.
                  Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
                  XP v9 & v10 & v11

                  (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
                  Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Mandrake,
                    La dernière version de SceneManager supprime automatiquement le fichier scenery_packs.ini si tu as pensé à cocher la case qui le demande dans le programme.
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      merci clochette et a vous tous pour vos aides. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester tout cela ce week mais dés que je peux ..... je vous tiens au courant of course avec un retour d'experience...Bon vol
                      Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Mandrake,

                        Comment créer un lien symbolique , regarde cette vidéo a partir de 21 minutes et 35 secondes.



                        si ca peut être utile!
                        5820 k / Nvidia 1070/ 32 GB /MSI X99A gaming7

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Phil231, dés que je peux trouver du temps libre pour travailler ce thème avec le lien et les conseils de chacun je le ferai sérieusement. Ton lien me paraît super 👍 Ce week j ai tenté un vol en nav archachon-perpîgnan LFCH-LFPM avec modules saitek juste pour tester avant de faire les futures modifif en tenant compte de vos conseilles (but gagner de la place sur le DD )et x plane à planté à deux reprises en pleine nav. Espérons que la mise en œuvre de vos conseilles supprimons ces plantages car là je suis perdu..,
                          Dernière modification par MANDRAKE, 10 avril 2018, 22h11.
                          Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MANDRAKE Voir le message
                            Merci Phil231, dés que je peux trouver du temps libre pour travailler ce thème avec le lien et les conseils de chacun je le ferai sérieusement. Ton lien me paraît super 👍 Ce week j ai tenté un vol en nav archachon-perpîgnan LFCH-LFPM avec modules saitek juste pour tester avant de faire les futures modifif en tenant compte de vos conseilles (but gagner de la place sur le DD )et x plane à planté à deux reprises en pleine nav. Espérons que la mise en œuvre de vos conseilles supprimons ces plantages car là je suis perdu..,
                            je viens de voir la vidéo de phil et je me pose la question avec scenery pack. Je fais quoi avec ce fichier ??, je le supprime ou bien le mofifier ????
                            Windows 10 - I5 6400 - GTX 1060 - 16 Go Ram - HDD 4 TO - Module Saitek Pro Flight: Radio Panel+yoke et palo (rudder pedals+)+Switch Panel+Flight Throttle Quadrant+ PA (Flight Multi Panel) ET trackir Homemade.

                            Commentaire


                            • #15
                              As-tu lu la page du Wiki qui en parle : scenery_packs.ini ?
                              Après, à toi de décider ce qui t'est le plus facile !
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X