Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis d'expert pour un novice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Avis d'expert pour un novice

    Salut tous le monde ! je souhaite me lancer sur X plane et je ne peux pas compter sur mon vieux PC pour ça. J'aimerai avoir votre avis sur un PC que j'ai en vue

    - Boitier neuf Gamer Adiance X11
    - Alimentation neuve Gamer Corsaire VS 450 - 80 Plus
    - Carte mère :
    Dell Pro T1600 6NWYK - Socket LGA 1155
    - Processeur intel : Xéon E3-1245 - 4 Coeurs, 8 Tetes avec 8 mo de cache
    Turbo Boost = 8 X 3.70 Ghz
    - Mémoire 10 GB en Duall DDR3 - fsb 1333
    - Disque dur X2 :
    320 GB + 1 TO Western Digital Bleue - 7200t, 64mo, Sata 6Gt/s
    - Carte graphique neuve Gamer : AMD R9 255 - 2 GB DDR5 - 128 bits
    4K résolution ( 4096 x 2160 ) maxi 3 écrans
    - Lecteur et graveur de cd dvd, réseau, Wifi
    - Installation neuve de Windows 10 Premium 64bits

    Aussi, quelle type de joystik me conseiller vous ?

    Cordialement

  • #2
    Envoyé par francis56 Voir le message
    Aussi, quelle type de joystick me conseiller vous ?
    Tout dépend ce que tu aimes faire : hélico ? Mono ou bimoteur ? Veux-tu plutôt un volant ou un stick ?
    De quel budget disposes-tu ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et Bienvenue

      Pour les 8 têtes je pense que tu veux dire Threads

      C'est un ancien serveur ?
      La carte mère est assez ancienne, elle utilise encore de la mémoire DDR3 qui peut être pénalisant pour XP11
      Le processeur n'est pas récent non plus, bus PCI express 2.0 seulement, comme beaucoup de processeurs serveurs ils sont limités en rapidité mais acceptent beaucoup de périphériques
      Le 10 Go de mémoire n'est pas courant, c'est un PC qui a la base devait avoir 2 Go de mémoire puis on lui en a ajouté 8, la fréquence n'est pas élevée non plus

      Enfin la carte graphique avec 2Go de mémoire est trop limite, 4 minimum sont recommandés, puis X-Plane est pour le moment moins bien optimisé pour les puces AMD

      Pour le Joystick cela dépend du budget que tu veux mettre, et de quels type d’aéronefs tu souhaite utiliser.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Salut

        Cela ressemble à une station de travail.

        C'est un don ?

        Tu risque d'être très limité au niveau graphisme avec XP11.

        Hervé
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          merci pour la rapidité de vos réponses en tout cas.

          C'est un gars qui reconditionne des pc qui me l'a proposé pour 470 euros. Ancien serveur ? oui possible. Il me propose une garantie de 6 mois avec
          Je ne veux pas dépasser 700 euros dans un premier temps pour découvrir la simulation (budget limite je sais) quitte à investir par la suite.
          Je me pose donc la question suivante: Me contenter d'X plane 10 pour respecter mon budget et avoir une machine qui tourne ? cela me laisse la possibilité d'avoir des commandes de qualités car il me sembles qu'il ne faut pas faire l'impasse dessus pour avoir de vrai sensations de pilotage

          Ou x plane 11 en résolution minimum dans un premier temps ?

          Je veux faire du mono dans un premier temps pour répondre à clochette

          Pour les commandes, pas de joystick à torsion donc pédalier de chez ChProducts (pro Pédals) ou le Logitech G Saitek Pro Flight Rudder Pedals
          Quelles préférence ?

          J'hésite entre le volant de ChProducts (flight sim yoke) ou le joystick flight stick pro toujours de chproducts.
          Plutôt le volant pour du mono et investir dans un joystick plus complet avec manette de gaz pour les gros navions par la suite ?
          Budget déjà dépassé vous l'aurez notés

          Sinon dans le même budget PC y a ça :

          tour modèle Z400
          Processeur 12 Coeurs cadencés à 2,66Ghz avec le Xéon x5650
          Alimentation 80 Plus Bronze.
          Mémoires vives : 12 Gb RAM DDR3
          SSD de 128 Go
          Disque Dur de sauvegarde de 500 Go + 2 to en externe.
          Carte graphique NVIDIA 770 GTX 2gb GDDR édition OC - modèle MSI GTX 770 (N770 TF 2GD5/OC) - 1536 cuda - 4 sorties vidéo Hdmi / DP / DVI - 1080p - 4k
          Système WINDOWS 64 Bits
          J'ai pas plus de détail

          Il est mieux ???

          Merci pour vos réponses et à bientôt

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par francis56 Voir le message
            Carte graphique NVIDIA 770 GTX 2gb GDDR édition OC - modèle MSI GTX 770 (N770 TF 2GD5/OC) - 1536 cuda - 4 sorties vidéo Hdmi / DP / DVI - 1080p - 4k
            Hello Francis ! et bienvenue …
            Dans ce 2ème cas, c'est toujours la carte graphique qui est trop limite !
            Philou67 t'indique 2 post plus haut que 2Go de carte graphique sont nettement insuffisants et tu nous propose une carte de même capacité …
            4Go est un minimum …
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              ok pour la carte graphique. (même pour X plane 10 ?)
              ça c'est donc mieux ?
              AMD Athlon 64fx
              16 Go de RAM
              SATA-III 7200 RPM
              1 TO
              Gigabyte Geforce GTX 1060
              IntelCore Kabylake I5-7600k

              A plus

              Commentaire


              • #8
                Je vous relance pour ma configuration avec plus de précision :
                I5 7600K 4 coeurs 3,8 ghz
                Carte mère Asus h110M2 D3
                Carte graphique gigabyte geforce GTX 1060 6 GB
                Sata III 7200 RPM
                16 giga de ram

                Je pense également prendre le yoke Saitek avec le palonnier.

                Je peux déjà prendre du plaisir avec ca sur X plane 11 et améliorer ma configuration par la suite ?

                Commentaire


                • #9
                  Je vous relance pour ma configuration avec plus de précision :
                  I5 7600K 4 coeurs 3,8 ghz
                  Carte mère Asus h110M2 D3
                  Carte graphique gigabyte geforce GTX 1060 6 GB
                  Sata III 7200 RPM
                  16 giga de ram

                  Je pense également prendre le yoke Saitek avec le palonnier.

                  Je peux déjà prendre du plaisir avec ca sur X plane 11 et améliorer ma configuration par la suite ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Cela me semble correct, et tu est au dessus du minimum requis avec cette configuration

                    Tout dépends ensuite ce que tu veux faire évoluer, pour la mémoire il faut que tu ai 2 barrette de 8 Go, c'est de la DDR3 donc au maximum tu pourra aller jusqu'a 32 GO

                    sur le site d'ASUS https://www.asus.com/fr/Motherboards...pecifications/

                    4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 1600/1333 MHz Non-ECC, Un-buffered
                    Support de la technologie Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
                    * Du fait des limites du chipset Intel®, les modules de mémoire DDR3 de 1600 MHz ou plus utilisés en mode XMP fonctionneront à un taux de transfert maximum de 1600 Mhz en DDR3

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #11
                      Merci philou67
                      Je vérifie pour la ram. Pour la suite je pense que la priorité serra de mettre du SSD et éventuellement de la RAM.
                      On verra à l'usage et je suis ouvert à vos suggestion bien sûr
                      J'ai juste un petit doute sur l'alim qui est une 400 W. C'est suffisant ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Non cela suffit, d'après les tests, ce processeur consomme moins de 100W même à plein régime, la carte graphique 150W maxi, le reste consomme très peu, donc au max tu n'atteint pas les 300 W

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire

                        Chargement...
                        X