Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS 2 Play

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par djetdail Voir le message
    hello

    Il te faut corriger ton menu FFS2serv standalone car il pointe sur la version plugin e107

    j'essaye les deux :-)
    Merci pour le retour, j'ai remanié les liens ce matin , je corrige cela.
    Il faut rendre le marteau au petit homme qui gémit dans le moteur 2 ...

    Commentaire


    • #17
      Slt à tous,

      Un point intéressant à signaler, peu importe la version de Xplane 10 ou 11, le serveur ne fait pas différence, le visuel entre avions est correct.

      Il faut veiller à paramétrer les avions utilisés par chacun pour se voir correctement mais cette contrainte existe avec les autres réseaux également.

      Reste quelques bugs à finaliser comme la fumée dégagée par un moteur "Jet", et bien entendu la compatibilité avec Mac.

      Cerise sur le gâteau, les administrateurs sont sympas et n'hésitent pas à venir en aide en cas de problème.

      Conclusion, pour une version alpha...c'est (plus que) prometteur !

      Bon vent à tous
      CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
      XP11.53 - CDS

      Commentaire


      • #18
        Salut ,
        Je relaie l'info de Gianni papa du FFSTracker ,un grand merci à lui :

        '' L'équipe de FFS2Play à l'honneur de vous annoncer que sa nouvelle mouture , FFS2Play en version 2 est disponible en beta testing pour FSX, P3D et .... X-Plane. Cette version nous a donné du fil à retordre car nous avons dû recoder FFS2Play initialement en C# vers C++.

        Attention pour ceux et celles qui utilisent déjà FFS2Play avec FSX et P3D, pour le moment vous êtes mieux à rester sur la version 1.

        Pour les utilisateurs de X-plane sur windows il y a deux package à récupérer :
        - FFS2Play 2.0.11, le client avec installateur
        - XFFS2play 1.0.10, un zip mettre dans les plugins de votre X-Plane

        Pour ceux qui sont sous linux , il faut pour le moment compiler à la main.

        Pour les maceux, bein en théorie , c'est compilable, mais faute d'avoir un mac, je cherche des volontaires pour m'aider.

        pour toute question, problèmes etc , merci de vous rendre sur notre maison mère : FFS2Play

        Je le répète nous sommes toujours en bêta, et j'avoue que Xplane nous donne pas mal de fil à retordre. merci de votre patience et vos remontés de bug. Nos code sources sont disponible sur la plateforme BitBucket. Si des codeurs intéressés passent par la, il sont les bienvenus ''

        Dernière modification par fgp76 (Hier 22:54:04)
        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

        Commentaire


        • #19
          Merci pour cette info Roro, y a plus qu à tester ca !
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #20
            Salut ,
            Je relaie cette info pour les consommateurs de pomme :

            @ Gianni / fgp76 sur LE TCHAT de ffs2Play
            FFS2Play porté sous Mac OSX, si il y a des volontaires pour tester, je suis preneur.

            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par temium62 Voir le message
              Merci pour cette info Roro, y a plus qu à tester ca !
              Salut mon ami


              c'est fait :

              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par androl2015 Voir le message
                J'espère trouver un peu de temps bientôt pour s envoyer en l'air ensemble !!![emoji6][emoji16]
                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                Track-IR 5-Oculus Rift
                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par androl2015 Voir le message
                  FFS2Play porté sous Mac OSX, si il y a des volontaires pour tester, je suis preneur.
                  Je n'ai pas trouvé le portage … mais je suis volontaire pour tester !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Je n'ai pas trouvé le portage … mais je suis volontaire pour tester !
                    Salut , Salut

                    j'ai vu que tu étais en contact avec Gianni c'est bien sû lui qui gère ce portage pour Mac... il t'a laissé un message pour le contacter , sur Discord , c'est là qui échange avec les utilisateurs
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut,

                      Je me suis connecté hier soir... Mais personne. Comment on change de serveur ?
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Je n'ai pas trouvé le portage … mais je suis volontaire pour tester !
                        Salut Glah, effectivement je travail dessus. Le problème est que sur mon mac j'ai un environnement de compilation qui me permet de lancer le plugin et le client sans problèmes:


                        Sur un mac non équipé , je ne sais pas encore ce que ça va donner. Pour cela j'ai besoin de faire des essais avec toi, cela peut prendre du temps pour que j'ajuste correctement les dépendances du Bundle osx.
                        L'idéal pour moi est le week-end. Pour les packages de test, je ne peux pas les mettre en ligne sans être sûr qu'ils fonctionnent. Je préfére pour le moment les donner envoyer main propre sur notre serveur Discord.
                        Fichiers attachés
                        Dernière modification par fgp76, 05 septembre 2018, 11h27.
                        Il faut rendre le marteau au petit homme qui gémit dans le moteur 2 ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ailgorbot Voir le message
                          Salut,

                          Je me suis connecté hier soir... Mais personne. Comment on change de serveur ?
                          Salut, salut

                          il te faut aller dans la fenêtre Multi joueurs du site > choisir un serveur et cliquer une un serveur libre en général le 1 ,
                          ensuite tu verras ton nom dans la liste de ce serveur 1
                          Dans la fenêtre de connexion de l'application FFS2play tu verras tous les pilotes ( sauf toi ) de ce serveur 1
                          enfin si tu reste en mode global = un asterix sur ton nom tu verras tous les pilotes de tous les serveurs si eux mêmes sont en mode global :

                          ex en me mettant volontairement sur le serveur 1:


                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ffs7.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		178,1 Ko 
ID : 			464662


                          ex :





                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ffs.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		76,3 Ko 
ID : 			464663


                          a noter les serveurs des VA si il sont ouverts '' ce serveur est ouvert au public'' peuvent aussi être utilisés si tu veux faire un vol en tant que ''visiteur-invité '' avec les pilotes du VA
                          Dernière modification par androl2015, 05 septembre 2018, 12h45.
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut , Salut :


                            voici quelques détails donnés par Gianni son créateur , si ça peut intéresser certains :

                            source FFS2play forum ce jour


                            • FFS2Play est compatibles Multi système ; Windows, mac et Linux :

                              Linux/Win oui, pour mac nous devons expérimenter sur un MAC non équipé d'un environnement de compilation.
                            • les connexions peuvent elles se faire pour voler en réseau avec deux versions différentes ( xplane 10 connecté avec xplane11) ?

                              Oui
                            • Les avions affichés en réseau avec FFS2Play sont ils ceux utilisés par le joueur et visibles en tant que tels ces les autres personnes( exemple j'utilise mon Falcon rouge est-ce que les autres personnes en réseau me verront en Falcon rouge?

                              Il y a un outil de remplacement par règle avec les AI disponible sur ton simulateur. Si il ne trouve pas de règles ou de correspondance ICAO, il met un AI par défaut(Cessna)
                            • les avions affichés sont ils "vivants ou inertes" ( Par exemple les autres personnes peuvent voir mon train rentrer et sortir,les flaps et les gouvernes qui bougent etc...)

                              Vivant dans la limite de ce qu'offre le SDK X-Plane (train volet oui, lumière oui, variation du moteur mais pas l'extinction , pas les portes.
                            • Si les gens utilisent des tuiles réalisées avec le logiciel ortho4xp, et que les autres personnes ne possèdent pas de tuile de la zone en ortho4xp, est- ce que les avion sont tous au même niveau ou sont ils en l'air ou enterrés?

                              Il y a un correcteur de Mesh intégré. Donc lorsque les Avions touchent le sol, l'altitude est corrigée par rapport au mesh local. Il peut arrive qu'avant de toucher, l'AI se retrouve soit en l'air soit sous le sol puisque encore en vol.
                            • peut on voler avec l'option piste suivent contours des terrains activé et les avions sont ils au même niveau?

                              Je ne connais pas cette fonctionnalité. Cependant la cohérence des altitudes est dépendante de la météo et donc du réglage QNH.
                            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par androl2015 Voir le message
                              Salut , Salut :


                              voici quelques détails donnés par Gianni son créateur , si ça peut intéresser certains :

                              source FFS2play forum ce jour


                              • FFS2Play est compatibles Multi système ; Windows, mac et Linux :

                                Linux/Win oui, pour mac nous devons expérimenter sur un MAC non équipé d'un environnement de compilation.

                              Etant sous Ubuntu 18.04 j'ai essayé de compiler le code source du programme et du plugin, pour les 2 j'ai des erreurs de compilation, pourtant je pense suivre à la lettre les instructions.
                              Il est un fait que je préférerais disposer d'un package déjà compilé, à moins qu'un aimable geek linuxien puisse me le compiler.
                              Lors de ma compilation j'ai envoyé les log d'erreur à Gianni mais sans retour.
                              à suivre...
                              Dernière modification par Odevillée, 13 septembre 2018, 15h31.
                              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Odevillée Voir le message
                                Etant sous Ubuntu 18.04 j'ai essayé de compiler le code source du programme et du plugin, pour les 2 j'ai des erreurs de compilation, pourtant je pense suivre à la lettre les instructions.
                                Il est un fait que je préférerais disposer d'un package déjà compilé, à moins qu'un aimable geek linuxien puisse me le compiler.
                                Lors de ma compilation j'ai envoyé les log d'erreur à Gianni mais sans retour.
                                à suivre...

                                Gianni passe regulièrement par ici , il verra ton message...sinon poste sur le Fofo de FFS2play ...
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X