Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FFS 2 Play

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    Salut , Salut :


    voici quelques détails donnés par Gianni son créateur , si ça peut intéresser certains :

    source FFS2play forum ce jour


    • FFS2Play est compatibles Multi système ; Windows, mac et Linux :

      Linux/Win oui, pour mac nous devons expérimenter sur un MAC non équipé d'un environnement de compilation.
    • les connexions peuvent elles se faire pour voler en réseau avec deux versions différentes ( xplane 10 connecté avec xplane11) ?

      Oui
    • Les avions affichés en réseau avec FFS2Play sont ils ceux utilisés par le joueur et visibles en tant que tels ces les autres personnes( exemple j'utilise mon Falcon rouge est-ce que les autres personnes en réseau me verront en Falcon rouge?

      Il y a un outil de remplacement par règle avec les AI disponible sur ton simulateur. Si il ne trouve pas de règles ou de correspondance ICAO, il met un AI par défaut(Cessna)
    • les avions affichés sont ils "vivants ou inertes" ( Par exemple les autres personnes peuvent voir mon train rentrer et sortir,les flaps et les gouvernes qui bougent etc...)

      Vivant dans la limite de ce qu'offre le SDK X-Plane (train volet oui, lumière oui, variation du moteur mais pas l'extinction , pas les portes.
    • Si les gens utilisent des tuiles réalisées avec le logiciel ortho4xp, et que les autres personnes ne possèdent pas de tuile de la zone en ortho4xp, est- ce que les avion sont tous au même niveau ou sont ils en l'air ou enterrés?

      Il y a un correcteur de Mesh intégré. Donc lorsque les Avions touchent le sol, l'altitude est corrigée par rapport au mesh local. Il peut arrive qu'avant de toucher, l'AI se retrouve soit en l'air soit sous le sol puisque encore en vol.
    • peut on voler avec l'option piste suivent contours des terrains activé et les avions sont ils au même niveau?

      Je ne connais pas cette fonctionnalité. Cependant la cohérence des altitudes est dépendante de la météo et donc du réglage QNH.

    Je pose des questions sur le forum FF2Play et mes demandes avec les réponses arrivent par ici.

    C'est normal docteur ?

    D'autant qu'il manque la seconde partie ou je réponds car deux trois réponses ne sont pas claires.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Ypsos Voir le message
      Je pose des questions sur le forum FF2Play et mes demandes avec les réponses arrivent par ici.

      C'est normal docteur ?

      D'autant qu'il manque la seconde partie ou je réponds car deux trois réponses ne sont pas claires.
      Salut,salut


      D'autant que ce n'est qu'après la rédaction et publication de mon post que je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une réponse qui t'était faite...et par respect je ne l'ai pas mentionnée

      Pour la suite chers Xplainiens vous savez donc où vous pouvez trouver les aventures de notre cher Ypsos..
      Dernière modification par androl2015, 14 septembre 2018, 09h55.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par androl2015 Voir le message
        Salut,salut


        D'autant que ce n'est qu'après la rédaction et publication de mon post que je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une réponse qui t'était faite...et par respect je ne l'ai pas mentionnée

        Pour la suite chers Xplainiens vous savez donc où pouvez trouver les aventures de notre cher Ypsos..
        Salut

        J'ai par principe et respect pour l'auteur de toujours citer la source.

        Ceci étant, pas grave docteur, petit "lapsus" corrigé et qui avait été généré par le fait qu'il faut tirer moins vite que l'ombre d'un certain Cow Boy L...L...
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Salut

          J'ai par principe et respect pour l'auteur de toujours citer la source.

          Ceci étant, pas grave docteur, petit "lapsus" corrigé et qui avait été généré par le fait qu'il faut tirer moins vite que l'ombre d'un certain Cow Boy L...L...

          mais j'ai cité la source :

          ''voici quelques détails donnés par Gianni son créateur , si ça peut intéresser certains :

          source FFS2play forum ce jour''

          ce que je n'est pas cité après l'avoir découvert , c'est que ces infos t'étaient destinées et encore une fois par respect de la personne. Je n'ai pas à relater sur quel forum tu postes ne faisant pas le métier de paparazzi bien que tu sois uns star et plus tu n'as pas de scooter....
          Dernière modification par androl2015, 14 septembre 2018, 10h05.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #35
            Pour tout site Web, forum, contribution publique, tout article tout post etc, il y a toujours sous un pseudo ou nom propre d'un auteur derrière.

            Aussi le principe en cas de copié/collé ou de citation, même si le sujet est publique, on cite la source .

            J'ai dis que c'est un lapsus corrigé donc pour moi c'est bon on en reste la. On tourne la page.

            Je sais que c'est parti d'un bon sentiment, mais en publiant trop rapidement par ici mon post, on peut introduire en erreur ceux qui sont sur mac.

            Pour information, contrairement à ce qui est précisé, le plugIn comme le logiciel sur mac ne sont pas encore disponibles publiquement au téléchargement.

            Certes ils le sont chez le développeur mais il y a encore des questions pour le développeur sur les machines mac non équipées d'un compilateur.

            Nous avons le même problème avec Linux ou les copains sont aussi en attende d'une version compilée.

            Conclusion sauf sur windows, pour Linux ( sauf si la compilation est disponible) et mac il y a encore d'autres questions a vérifier avant que je puisse donner un rapport circonstancié le plus précis mais nous en sommes encore loin.

            Pour ce faire un RDV de test est programmé .
            Dernière modification par Ypsos, 14 septembre 2018, 12h31.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Pour tout site Web, forum, contribution publique, tout article tout post etc, il y a toujours sous un pseudo ou nom propre d'un auteur derrière.

              Aussi le principe en cas de copié/collé ou de citation, même si le sujet est publique, on cite la source .

              J'ai dis que c'est un lapsus corrigé donc pour moi c'est bon on en reste la. On tourne la page.

              Je sais que c'est parti d'un bon sentiment, mais en publiant trop rapidement par ici mon post, on peut introduire en erreur ceux qui sont sur mac.

              Pour information, contrairement à ce qui est précisé, le plugIn comme le logiciel sur mac ne sont pas encore disponibles publiquement au téléchargement.

              Certes ils le sont chez le développeur mais il y a encore des questions pour le développeur sur les machines mac non équipées d'un compilateur.

              Nous avons le même problème avec Linux ou les copains sont aussi en attende d'une version compilée.

              Conclusion sauf sur windows, pour Linux ( sauf si la compilation est disponible) et mac il y a encore d'autres questions a vérifier avant que je puisse donner un rapport circonstancié le plus précis mais nous en sommes encore loin.

              Pour ce faire un RDV de test est programmé .


              .../....

              bien dit restons en là
              Dernière modification par androl2015, 14 septembre 2018, 13h08.
              Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
              triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
              w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
              ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

              Commentaire


              • #37
                Retour de tests.

                Cela fait 8 jours que tous les jours nous réalisons des tests.

                Le développeur de FFS2Play fait de son mieux pour palier les problèmes que nous identifions et que nous lui faisons remonter.

                C'est un immense chantier pour lui merci pour son engagement.

                je pense que si un développeurs sur mac je crois en langage cocoa, pourrait le contacter pour l'assister dans ce projet open source, il serait le bienvenue et la communauté Mac apprécierait l'assistance.

                Mais pour l'instant FFS2Play Mac et Linux ne fonctionne pas correctement et est très instable.

                Ceci étant le projet FFS2Play est très prometteur mais il faudra encore des heures de travail pour son développeur pour débuger et stabiliser la version Mac.
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • #38
                  L'administrateur de FFS2Play vient de m'informer que pour le moment il suspend la poursuite du développement de la version Mac.

                  La raison est compréhensible et elle est liée au fait que le matériel Apple du développeur manque de performance.


                  Ils tout aussi compréhensible que le matériel Apple n'étant pas évolutif, en changer reviendrait trop cher pour juste faire la compilation de FFS2Play et du PlugIn, et de procéder aux tests de débuggage avec les outils et xplane lancés en même temp.

                  Néanmoins il cherche une solution pour pouvoir accéder temporairement à un mac plus récent et plus performant.

                  Donc pour l'instant xplane sur mac et sous FFS2play faudra patienter.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut, salut

                    ci joint un résumé de la réunion des VA et donc un point général sur FFS2play :



                    il faut le dire et le répéter Gianni et FLo créateur, administrateur, etc etc.. sont bénévoles et font cela en dehors de leur boulot, vie de famille etc...pour notre plus grand plaisir de voler en réseau , ensemble avec les copains
                    vous remarquerez dans le tableau des simus utilisés la très nette progression de xplane
                    un gros boulot reste à faire pour les utilisateurs de Mac mais je peux vous dire qu'il y a plus de 9 mois... un gros boulot restait a faire pour les utilisateur de Xplane et : ils l'ont fait . Donc le reste suivra.


                    merci à eux
                    Dernière modification par androl2015, 25 septembre 2018, 16h18.
                    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      Retour de tests.

                      Cela fait 8 jours que tous les jours nous réalisons des tests.

                      Le développeur de FFS2Play fait de son mieux pour palier les problèmes que nous identifions et que nous lui faisons remonter.

                      Mais pour l'instant FFS2Play Mac et Linux ne fonctionne pas correctement et est très instable.
                      Ok pour Linux, à tester.
                      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut, Salut ,

                        nouvelle présentation du site, nouveaux outils , ( barre des menus à gauche... notamment onglet ''carte avancée'' ) , toujours gratuit et toujours le meme engagement de ses deux créateurs Gianni et Flo.

                        a découvrir donc ou a re découvrir



                        Dernière modification par androl2015, 30 septembre 2018, 19h30.
                        Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                        triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                        w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                        ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par androl2015 Voir le message
                          Salut, Salut ,

                          nouvelle présentation du site, nouveaux outils , ( barre des menus à gauche... notamment onglet ''carte avancée'' ) , toujours gratuit et toujours le meme engagement de ses deux créateurs Gianni et Flo.

                          a découvrir donc ou a re découvrir



                          http://ffs2play.fr/m_map/
                          Merci
                          Promis j essaye de me trouver du temps et on restera ça ensemble !
                          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                          Track-IR 5-Oculus Rift
                          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                          Commentaire


                          • #43
                            Nouvelle Version pour MAC à Tester :

                            Il faut rendre le marteau au petit homme qui gémit dans le moteur 2 ...

                            Commentaire


                            • #44

                              Téléchargé et installé`.

                              Je reviens vers toi pour le retour de tests
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • #45
                                Installé et premier test.

                                Malheureusement cette version de FFS2play plante au lancement.

                                Rapport généré dans le terminal
                                Last login: Sun Oct 14 07:31:07 on ttys000
                                You have new mail.
                                imacr:~ rn$ /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play ; exit;
                                dyld: Library not loaded: @rpath/QtWidgets.framework/Versions/5/QtWidgets
                                Referenced from: /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play
                                Reason: image not found
                                Abort trap: 6
                                logout
                                Saving session...
                                ...copying shared history...
                                ...saving history...truncating history files...
                                ...completed.
                                Deleting expired sessions...none found.


                                [Opération terminée]


                                Rapport généré part OS mojave

                                Process: ffs2play [624]
                                Path: /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play
                                Identifier: com.yourcompany.ffs2play
                                Version: 0
                                Code Type: X86-64 (Native)
                                Parent Process: ??? [1]
                                Responsible: ffs2play [624]
                                Time Awake Since Boot: 770 seconds


                                System Integrity Protection: enabled


                                Crashed Thread: 0


                                Exception Type: EXC_CRASH (SIGABRT)
                                Exception Codes: 0x0000000000000000, 0x0000000000000000
                                Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY


                                Termination Reason: DYLD, [0x1] Library missing


                                Application Specific Information:
                                dyld: launch, loading dependent libraries


                                Dyld Error Message:
                                Library not loaded: @rpath/QtWidgets.framework/Versions/5/QtWidgets
                                Referenced from: /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play
                                Reason: image not found


                                Binary Images:
                                0x104e5f000 - 0x1051baae3 +com.yourcompany.ffs2play (0) <ABF40268-06D0-3A03-8A5D-019714D65E69> /Applications/Jeux/ffs2play.app/Contents/MacOS/ffs2play
                                0x113ca3000 - 0x113d216a7 dyld (625.13) <D6387150-2FB8-3066-868D-72E1B1C43982> /usr/lib/dyld






                                Date/Time: 2018-10-14 07:21:55.429 +0200
                                OS Version: Mac OS X 10.14 (18A391)
                                Report Version: 12

                                (ps sur les forums FFS2Play je n'ai pas pu publier cette réponse ils semblent fermés à la publication)
                                Dernière modification par Ypsos, 14 octobre 2018, 07h34.
                                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                -Photos vols réseau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X