Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les airbus de XPP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les airbus de XPP

    Bonjour,
    Bon je suis de retour après un certain laps de temps.
    J'ai pas suivi les discussions sur XP10.
    Et donc l'an dernier je me suis mis sur cette dernière version, la 11 y'a eu un trop gros débat Ã* 50/50 qui m'a pas donner envie au final. Et puis je suis pas sur que le PC soit assez performant pour le passage Ã* la 11.
    J'ai été surpris quand même de voir le retour de Goodway C'était un autre frein que j'avais pour upgrader vers XP10.

    Bref rentrons dans le sujet, que pensez-vous du modèle de vol des airbus de Samen sur la version 10?
    Je trouve ça et lÃ* sur le org que l'auditoire est assez satisfait de ces derniers. Pour ma part, je suis vraiment déçu de leur modèle de vol. A tel point que ça me parait inutilisable.

    Exemple: nécessitée d'atterrir Ã* 155kts minimum(vitesse de décrochage presque) et en low fuel pour d'une part avoir une vue sur la piste et d'autre part éviter un stall. Pas sur qu'en vrai ça soit le cas.
    Autre chose de mémoire, car je n'ai pas le simu sous la main, un passage Ã* un certain niveau de volet m'avait fait augmenter ou diminuer la portance suffisamment pour perdre une bonne centaine de pieds au décollage ou en gagner en approche. Pas terrible.
    Enfin il me semble en effet que Samen a utilisé des géométries d'un ancien airbus qui n'existe plus, qui était sur de vieilles versions comme la 8, mais j'en suis pas sur.

    Je m'y intéresse car je trouve regrettable que notamment l'A340 ne soit pas proprement développé au meme titre que l'A330 de JD. En effet je suis intéressé de relever le challenge de la ligne entre NY et Singapour. Ayant aussi pas mal d'affinité pour les quadri, j'adore juste cet avion.

    Du coup savez-vous s'il y a des projets de développement de cet avion qui permettraient de passer Ã* autre chose que ceux de Samen?

    Cordialement
    Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

  • #2
    Bien tu as ceux de Flight Factor qui sont très élaborés et très fiables...http://flightfactor.aero/
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Je connais les airbus de JD mais pas ceux de FF. En revanche je connais les boeing de FF. Le 777 étant de très bonne qualité. Quelle différence y a-t-il entre le 320 de JD et celui de FF par exemple?

      Il semble que le 340 soit partit aux oubliettes, c'est bien dommage.
      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

      Commentaire


      • #4
        Je possède les deux (il est vrai que je n'ai pas la dernière mise à jour de celui de JarDesign), mais il n'y a pas photo : celui de Flight Factor est beaucoup plus fiable et bien mieux modélisé (en particulier pour le FMGC et le fly by wire). Il est encore en beta (pas de radar météo notamment, ni de simulation des pannes).
        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que vous croyez que l'A330 va être un jour développer par FF?
          Parce que bon j'ai la version 2.1 mais l'autonomie est désastreuse.
          Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

          Commentaire

          Chargement...
          X