Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utilité réelle d'un' Yoke et d'un ruder pedal '

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • utilité réelle d'un' Yoke et d'un ruder pedal '

    bonsoir
    Utilisant depuis des années un 'combi' thrustmaster T16000 + Quadran saitek pour FSX , je voulais savoir (puisque le réalisme de vol X-Plane est,semble t'il au plus haut niveau)si la différence était évidente avec un palonnier + yoke' par rapport a .... un joystick genre T16000. qui a une fonction lacet ! Je sais par expérience vélivole, que on se sert beaucoup du palonnier mais le joystick est utilise sur la famille Airbus série A320 oui,il est vrai que la famille Boeing ont toujours le bon vieux manche type yoke
    car en ce moment,je regarde des offres ,mais qui restent tout de même élevées.., plus de 200 euros pour les 3 :Yoke+quadrant saitek+ rudder pedal
    vos idées seront précieuses pour.................. mon porte monnaie
    merci
    Cartateristiques PC
    GPU AMD6300 six cores RAM 16 G carte graphique NVIDIA GTX 1050

  • #2
    Pour rappel : si tu as un joystick à torsion, tu peux definir le mode Torsion comme palonniers
    Mais si tu voles en helico, le palonnier devient incontournable
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir et merci pour la réponse
      Cartateristiques PC
      GPU AMD6300 six cores RAM 16 G carte graphique NVIDIA GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Un ruder pedal est quand même autre chose que l'effet de torsion sur un Joystick !

        en tantr qu' adepte du vol à voile , y a pas photo !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bonjour;

          Tout dépend des avions que tu fait voler, si te n’utilise que des moyens à gros avions le palonnier n'est pas un périphérique prioritaire.

          Par contre avec tous les engins légers et les hélico le palonnier est fortement recommandé.

          Le yoke permet de pouvoir piloter indifféremment avec l'une des deux mains et de pouvoir libérer l'autre (souvent la droite) pour des réglages avec la souris.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            bonjour et merci
            Je me contenterais de mon ensemble actuel ..d'autant plus que,dans la "séquence de couverte" XP11 je bute déjà sur pas mal de problèmes ( je précise que j.ai lu Wiki) mais d’autres recherches s'imposent
            je pense que je vais utiliser FSX encore pas mal de temps...
            Bon dimanche
            Cartateristiques PC
            GPU AMD6300 six cores RAM 16 G carte graphique NVIDIA GTX 1050

            Commentaire

            Chargement...
            X