Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou s'installe X-Plane11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ou s'installe X-Plane11

    Bonsoir (jr) tous le monde
    je viens de recevoir les 8 DVD (dont2 Aerosoft inclus) et après installation tout est correct avec petit vol d'essai. On en reparlera plus loin..
    Par contre,(au cas ou) ..j'ai beau chercher ou s'est installé XP 11? ..Normalement tout passe par programme -file(je suis sous Windows 10) mais .l'.installation est invisible
    merci pour le retour d'infos
    cordialement
    Cartateristiques PC
    GPU AMD6300 six cores RAM 16 G carte graphique NVIDIA GTX 1050

  • #2
    Sur Windows je pense

    Non par défaut X-Plane est installé sur le bureau ce qu'il ne faut pas faire, C'est un dossier système qui est surveillé par des process du système et antivirus avec des blocages possibles en écriture.
    Si tu sais gérer les sécurités tu peux déplacer le dossier à la racine du disque et revoir les sécurités sur ces dossiers pour les accorder aux utilisateurs de la machine
    Sinon le plus simple est de supprimer le dossier et le l'installer en faisant attention de changer la destination

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      bonjour et merci
      Bien il va falloir que je le désinstalle a partir du bureau(ou du dvd1 )si c'est possible? je vais voir ..première déconvenue
      Cartateristiques PC
      GPU AMD6300 six cores RAM 16 G carte graphique NVIDIA GTX 1050

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        il n'y a rien à désinstaller, X-Plane est un dossier unique qui se déplace où tu veux ; tu peux le multiplier autant de fois que tu souhaites, ça ne posera aucun problème .
        La réponse de Philou67 pourrait faire peur à des personnes non expérimenttées en informatique ; Laminar préconise de mettre X-Plane directement dans le Bureau de Windows, d'autres préconisent de le placer dans un dossier à part à la racine du disque dur .
        Exemple : C:\Simulateur\X-Plane ...!
        Par ailleurs certains concepteurs d'addons proposent une installation de leurs produits qui ne reconnaitra pas X-Plane si celui-ci est placé ailleurs que sur le Bureau de Windows .

        Bernard .
        Windows 10-64
        Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
        CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
        Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
        Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
        Ventirad Noctua NH-U 12S
        SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

        Commentaire


        • #5
          Slt,

          Perso j'ai win10 sur SSD C: et XPlane 10 + 11 sur SSD H: et ça ne pose aucun problème, jusqu'à présent
          CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
          XP11.53 - CDS

          Commentaire


          • #6
            Si Laminar le préconise... , encore une aberration de plus
            Dès le premier jour de formation on apprenait aux utilisateurs de ne mettre que sur le bureau que des raccourcis

            Avoir X-Plane sur le Bureau (donc son profil ) augmente la taille de ce profil, et plus ce profil est chargé plus la session est longue à ouvrir, une des causes du ralentissement de Windows est souvent un profil dépassant les 500 Go.
            Dans le cas de plusieurs profils, Je sais que c'est pas souvent le cas, X-Plane ne sera pas disponible pour les autres profils

            Ce n'est pas pour faire peur, mais pour éviter les problèmes par la suite, plusieurs fois on a eu des messages suite à un problème, et en déplaçant le dossier et modifiant les sécurités, le problème était résolu
            Dernière modification par Philou67, 07 avril 2018, 10h17.

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kostia38 Voir le message
              Bonsoir (jr) tous le monde
              je viens de recevoir les 8 DVD (dont2 Aerosoft inclus) et après installation tout est correct avec petit vol d'essai. On en reparlera plus loin..
              Par contre,(au cas ou) ..j'ai beau chercher ou s'est installé XP 11? ..Normalement tout passe par programme -file(je suis sous Windows 10) mais .l'.installation est invisible
              merci pour le retour d'infos
              cordialement
              Bonjour, pour faire simple pour savoir ou est installé XP sur ton PC? Sur le raccourci tu clic sur le bouton droit de ta souris, tu selectionne propriété et la tu as l'emplacement ou se trouve XP ou mode recherche De Win10 tape X-Plane 11 et ensute bouton droit de la souris et " ouvrir l'emplacement du dossier "un truc comme ça
              Pour l'installation de XP. Tu peu installer X P ou tu veux. Pour ça Il faut faire ton choix de destination au début de l'installation en changeant le chemin par default.

              Bonne journée
              Dernière modification par Didier_971, 07 avril 2018, 12h40.
              PC: I5 4460 3.2 Ghz - ASUS - 16Go Kingston - MSI GamingX GTX1070 8Go -1 SDD de 250Go Pour X-Plane11, 1SSD 500Go pour Xin7-64- A320 JarDesign - MD80 - Carenado D228, Les scènes de New York et de MiAMI. Les Ortho4XP de l'Arc Antillais (Les Iles Vierges Britanniques à Tobago) et les Grandes et petites Bahamas.

              http://www.aerovirtuel.fr
              Mes Scènes: https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous ,

                Je profites de ce fils de discussion pour glisser une petite question .
                Je dois bientôt recevoir mon DD externe , aussi j'aimerais savoir si on peut transférer le dossier de mon Xplane11 qui se trouve sur mon bureau , simplement par un copier-coller vers le DD .

                Merci pour la réponse .

                Amitiés
                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                Airspaces (REU974)

                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  Je dois bientôt recevoir mon DD externe , aussi j'aimerais savoir si on peut transférer le dossier de mon Xplane11 qui se trouve sur mon bureau , simplement par un copier-coller vers le DD .
                  Bonjour Eric,
                  Veux-tu le copier ou le déplacer ?
                  - Si c'est déplacer (transférer, transporter), tu fais un coupé-collé vers le DD
                  - si c'est une copie (et que tu veux garder le dossier sur ton bureau), tu fais un copié-collé, tout simplement.

                  Attention si tu utilises des liens symboliques de les gérer comme il faut !
                  Dernière modification par Clochette, 07 avril 2018, 13h54.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Clochette !

                    C'est pour une copie , donc je fais un simple copié-collé .
                    Non , pas de liens symboliques .

                    Merci et bon weekend à toi .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir et merci pour la bonne info
                      j'ai trouvé
                      Cartateristiques PC
                      GPU AMD6300 six cores RAM 16 G carte graphique NVIDIA GTX 1050

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X