Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SkunkCraftsUpdater

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SkunkCraftsUpdater

    Hello,
    Quand on charge x-plane , on nous propose de télécharger la version 1.9 via le org, mais j'ai toujours la 1.8....
    une manip spéciale à faire ?
    Merci.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

  • #2
    Envoyé par ange Voir le message
    Hello,
    Quand on charge x-plane , on nous propose de télécharger la version 1.9 via le org, mais j'ai toujours la 1.8....
    une manip spéciale à faire ?
    Merci.
    Sur le .org au lieu de télécharger tu vas deux lignes en dessous, cela t'envoie sur leur forum , là tu la trouves .

    jcdp

    Edit:

    Livraison à domicile :

    Welcome to the download page for the SkunkCrafts Updater. SkunkCrafts Updater v12.1r2 for X-Plane 12 with SASL 3.16.2 (This version includes native support for Apple silicon) SkunkCrafts Updater v 2.5 for X-Plane 11 with SASL 3.13 Documentation: You can check list of supported aircrafts here: Cha...


    Bon vols
    Dernière modification par jcdp, 08 avril 2018, 09h06.
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      Pour installer une nouvelle version de SkunkCraftsUpdater :
      1. tu supprimes ton ancien dossier "SkunkCraftsUpdater" du dossier "plugins" de X-Plane,
      2. ... puis tu dézippes dans le dossiers "plugins" de X-Plane la nouvelle version zippée que tu as téléchargée (voir le lien de jcdp)


      C'est tout
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        c'est fait merci, je n'ai pas vu qu'il faille aller sur le forum.
        Merci.
        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi, c'est Suisse ???
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par marcopol Voir le message
            C'est quoi, c'est Suisse ???
            Hahaha, il y en a un qui est allé fouiller dans les entrailles de la bête

            Il y a en fait 2 couteaux suisses: un en lua pour toutes les petites fonctions utiles dont je me sers souvent (un extrait de mon framework des avions), et un binaire écrit en C pour les calculs de crc32...
            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yoyoz Voir le message
              Hahaha, il y en a un qui est allé fouiller dans les entrailles de la bête

              Il y a en fait 2 couteaux suisses: un en lua pour toutes les petites fonctions utiles dont je me sers souvent (un extrait de mon framework des avions), et un binaire écrit en C pour les calculs de crc32...
              Plus sérieusement, qu'est ce que cela met à jour exactement.
              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • #8
                Cela met à jour rapidement des avions... si le concepteur de l'avion a décidé d'utiliser la technologie SkunkCraftsUpdater pour la mise à jour de ses avions.
                C'est simple et rapide. Une bonne façon de faire pour avoir un avion tout le temps à jour, sans avoir besoin que le pack du distributeur soit à jour (c'est plus lourd et les mises à jour forcément plus espacées dans le temps en passant par un distributeur commercial).
                Dernière modification par Goofy, 09 avril 2018, 23h57.
                *** Jean-Pierre ***
                -----
                Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                Commentaire


                • #9
                  Question aux utilisateurs Windows (Windows 10 de préférence) et qui ont le plugin SkunkCraftsUpdater installé dans leur dossier des plugins de X-Plane.

                  Lorsqu'il y a une mise à jour d'un avion avec cet updater, une fois le chargement de l'avion effectif, une fenêtre SkunkCraftsUpdater apparaît automatiquement : c'est la fenêtre "Report". Vous pouvez également demander l'affichage de cette fenêtre Report à tout moment via le menu plugin de SkunkCraftsUpdater et demander l'affichage du Report actuel.

                  Test à réaliser :
                  - en condition diurne dans X-Plane, cette fenêtre présente un bouton rouge de fermeture de fenêtre en haut à gauche de celle-ci.
                  - en condition nocturne dans X-Plane, cette fenêtre Report ne montre pas chez moi ce bouton rouge (ce qui n'empêche pas de fermer la fenêtre si on clique sur la position supposée du bouton rouge ou alors en passant par le menu du plugin)

                  => Question : avez-vous aussi cette non présentation du bouton rouge de fermeture de la fenêtre Report s'il fait nuit dans X-Plane ? (utilisateurs de Windows)

                  Chez moi, Windows 10 et X-Plane v11.11 r2, c'est ainsi :

                  Dernière modification par Goofy, 10 avril 2018, 00h06.
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goofy Voir le message
                    Cela met à jour rapidement des avions... si le concepteur de l'avion a décidé d'utiliser la technologie SkunkCraftsUpdater pour la mise à jour de ses avions.
                    Et quels sont actuellement les concepteurs qui ont adopté Shunkmachinchose ?
                    Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Odevillée Voir le message
                      Et quels sont actuellement les concepteurs qui ont adopté Shunkmachinchose ?
                      Ils sont en train de tester le machinchose pour l'instant.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Goofy Voir le message
                        Question aux utilisateurs Windows (Windows 10 de préférence) et qui ont le plugin SkunkCraftsUpdater installé dans leur dossier des plugins de X-Plane.

                        Lorsqu'il y a une mise à jour d'un avion avec cet updater, une fois le chargement de l'avion effectif, une fenêtre SkunkCraftsUpdater apparaît automatiquement : c'est la fenêtre "Report". Vous pouvez également demander l'affichage de cette fenêtre Report à tout moment via le menu plugin de SkunkCraftsUpdater et demander l'affichage du Report actuel.

                        Test à réaliser :
                        - en condition diurne dans X-Plane, cette fenêtre présente un bouton rouge de fermeture de fenêtre en haut à gauche de celle-ci.
                        - en condition nocturne dans X-Plane, cette fenêtre Report ne montre pas chez moi ce bouton rouge (ce qui n'empêche pas de fermer la fenêtre si on clique sur la position supposée du bouton rouge ou alors en passant par le menu du plugin)

                        => Question : avez-vous aussi cette non présentation du bouton rouge de fermeture de la fenêtre Report s'il fait nuit dans X-Plane ? (utilisateurs de Windows)

                        Chez moi, Windows 10 et X-Plane v11.11 r2, c'est ainsi :

                        Bonjour

                        Je viens de faire l'essai(v1.9)
                        Le point rouge existe dans les deux cas ...

                        jcdp
                        @+
                        Jean-Claude

                        I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                        SSD 500Go , HD 3To
                        Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                        CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                        X-plane 11.55r2

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Jean-Claude pour ce retour
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire


                          • #14
                            En réseau hier soir plusieurs personnes m'ont signalé avoir le problème de plantage avec la version 2.4

                            Pour mémoire

                            Lorsque je quitte xPlane11.34r1, ce dernier plante et j’ai le message suivant dans le logiciel.txt.[SKUNKCRAFTS UPDATER INFO]: Disabling...
                            [SKUNKCRAFTS UPDATER INFO]: [LUA]: "module" SkunkCrafts Updater stopped
                            --=={This application has crashed because of the plugin: [XPLM_PLUGIN_XPLANE]}==--

                            J’ai fait des tests et comme le montre la copie d’écran je n’ai aucun autre Plugin dans le dossier.
                            Finalement j’ai trouvé une solution qui fonctionne sur mon mac et que je communique en attendant que le développeur identifie le problème et le corrigé.

                            Voir les copies d’écran
                            Si je conserve dans le dossier 64 le fichier mac.xpl, xPlane plante en quittant
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IM01.png.953318142c6171a9cc37c9c112cf6e63.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,6 Ko 
ID : 			466899




                            Si je le retire du dossier 64 et le place au premier niveau xPlane ne plante plus.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IM02.png.9a73a1d769dcbb5717bb5aea6e2471bc.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		11,3 Ko 
ID : 			466900
                            Dernière modification par Ypsos, 12 juin 2019, 17h20.
                            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                            Mac Studio M2 Max 96 Go.
                            1 SSD externe 4To,
                            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                            1 Serveur 2TO téléchargement
                            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                            Sonoma
                            x-Plane12
                            Ipad Airtracker
                            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                            -Le site dédié aux débutants
                            -Les vidéos
                            - Zone téléchargement

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              La version courante du SkunkCrafts Updater est la v2.4 :
                              Welcome to the download page for the SkunkCrafts Updater. SkunkCrafts Updater v12.1r2 for X-Plane 12 with SASL 3.16.2 (This version includes native support for Apple silicon) SkunkCrafts Updater v 2.5 for X-Plane 11 with SASL 3.13 Documentation: You can check list of supported aircrafts here: Cha...
                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X