Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour le forum, je me présente...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour le forum, je me présente...

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je rejoins ce jour votre forum, qui me semble être particulièrement vivant concernant X-Plane et très courtois.

    Je suis originaire de Grenoble, agé de la quarantaine et passionné d'hélicoptère...et donc, de simulation !
    Je pratique le modélisme helico depuis presque 10 ans avec un Trex 500 version Hughes Md530 ainsi qu'un Agusta A109. Un régal à faire voler !!!
    Côté simulateur, c'est simple, je les ai tous eu depuis FS98 jusqu'à Fsx, XPL10, XPL11, P3DV4, DCS (toutes les extensions hélico bien sûre !)...
    Idem, tous les simulateurs de modélisme tels que PhoenixRC, Next, AccusRCv2...pour m'entrainer quand je ne vol pas.

    Dans la vie de tout les jours, LE grand moment de ma vie aéronautique fut la prise des commande du Cabri G2 de Helisair au Versoud ! un ENORME moment !

    Voilà, vous savez à peu près tout...

    @+

  • #2
    Salut a toi ! J'envisage avec mon petit dernier de me remettre au modelisme et l'helico me tente bien dans cette optique ......Amitiés Denis
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue

      Tu es du coté de Grenoble ?
      J'ai fait pas mal de modélisme aussi, mais j'étais surtout intéressé par la partie construction, une fois les essais de vols terminés je les vendais prix coutant pour faire de la place pour le suivant.
      j'ai toujours d’ailleurs ma Futaba 8 avec encore les quartz à insérer, qui n'est plus utilisable avec les nouvelles normes.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Ah l'hélico modèle réduit, j'ai du être un des 10 premiers en France à savoir en faire voler, le bon temps mais ça c'était avant!
        Bienvenue Sukkoi.
        Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
        XP v9 & v10 & v11

        (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
        Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue sukkoi !

          Magnifique activité qu'est l'aéromodélisme .
          Malheureusement je ne pratique plus depuis 2 ans pour raison de santé .

          Mes modèles de vol : Cessna 182 Skylane (env 2.10m) motorisation 26cc CRRCPro et Ecureuil AS 355 N (longueur fuselage : 1,40 m) motorisé par un Raptor 50 TSE , moteur OS MAX 50 SX HYPER .
          Phoenix RC étant toujours mon simulateur d'entretiens .
          Que du vol maquette , pas d’acrobatie ni de 3D ...

          De bons souvenirs .

          Te souhaitant bonne continuation sur le terrain , prudence .

          Bonne découverte sur Xplane et bon vol !

          Amitiés de la Réunion .
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Sympa ta présentation.

            Bonnes découvertes et énormément de satisfaction dans ton nouvel environnement que t'offre xplane.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue

              J'ai aussi pratiqué l'helico en modélisme au siècle dernier
              Mais même avec un grand cerceau, les débuts ont été quelque peu onéreux vu la casse

              Et comme je suis un peu dislexique, les retours ont été également onéreux
              J'ai encore, en souvenir, ma Futaba Attack 4
              Réseaux CAVOK
              iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
              Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
              Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

              Commentaire

              Chargement...
              X