Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    J'ai enfin pu faire un vol

    Conditions réelles, temps horrible (très bien) et vent de travers.

    Au départ


    J'ai usé et abusé de la touche pause



    Et voualà

    Dernière modification par Nino, 12 mai 2018, 22h36. Motif: Ajouté photo
    PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
    16GB RAM
    SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
    GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
    Saïtek Pro 52

    Vole....... quand je peux

    Commentaire


    • #62
      Bonjour

      Je règle, je teste, j'ergote et je re-teste, je modifie puis je re-teste, à non dans ce sens, c'est pas bon
      Essayons un autre paramètre,je règle, je teste, je modifie puis je re-teste etc... etc...
      Chaque test est fait à des poids et altitudes différentes, avec relevé de toutes les données sur Excel.
      cela prend donc beaucoup de temps.

      Lentement mais surement je me rapproche petit à petit d'un modèle de vol hyper réaliste pour XP11
      Un peu d'auto satisfaction, ca fait mal de mal

      J'ai réglé les performances N1 et Fuel Flow en mode Cruise fonction poids et altitudes d'après les données constructeur.C'est extrêmement proche de la réalité (voir graphiques)
      On notera que avec un poids moyen de 49000lb le 7x consomme à 30000ft 46% de fuel de plus que si il volait à 45000ft


      J'ai aussi réglé la montée en altitude (mode Climb)
      Sur une montée en altitude 300KT / 0,80M
      Poids 50000lb , montée de 1500 ft à 41000 ft à ISA 0° et d'après données constructeur

      De 1500 ft à 15000 ft temps et fuel used 7X vrai 3mn /439lb 7X XP 3mn/460lb
      De 1500 ft à 25000 ft temps et fuel used 7X vrai 6mn /728lb 7X XP 5mn51s/745lb
      De 1500 ft à 35000 ft temps et fuel used 7X vrai 10mn /1057lb 7X XP 10mn05s/1080lb
      De 1500 ft à 41000 ft temps et fuel used 7X vrai 14mn /1275lb 7X XP 13mn58s/1289lb

      Je vais maintenant élaborer toutes les formules pour calculer le fuel nécessaire en fonction du nombre de Miles Nautique à faire et de la vitesse de croisière choisie en partant du principe que l'altitude suivie sera celle de l'optimum.

      J'y retourne
      Fichiers attachés
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #63
        Chouette !
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par after1246 Voir le message
          Bonjour

          Je règle, je teste, j'ergote et je re-teste, je modifie puis je re-teste, à non dans ce sens, c'est pas bon
          Essayons un autre paramètre,je règle, je teste, je modifie puis je re-teste etc... etc...
          Chaque test est fait à des poids et altitudes différentes, avec relevé de toutes les données sur Excel.
          cela prend donc beaucoup de temps.

          Lentement mais surement je me rapproche petit à petit d'un modèle de vol hyper réaliste pour XP11
          Un peu d'auto satisfaction, ca fait mal de mal

          J'ai réglé les performances N1 et Fuel Flow en mode Cruise fonction poids et altitudes d'après les données constructeur.C'est extrêmement proche de la réalité (voir graphiques)
          On notera que avec un poids moyen de 49000lb le 7x consomme à 30000ft 46% de fuel de plus que si il volait à 45000ft


          J'ai aussi réglé la montée en altitude (mode Climb)
          Sur une montée en altitude 300KT / 0,80M
          Poids 50000lb , montée de 1500 ft à 41000 ft à ISA 0° et d'après données constructeur

          De 1500 ft à 15000 ft temps et fuel used 7X vrai 3mn /439lb 7X XP 3mn/460lb
          De 1500 ft à 25000 ft temps et fuel used 7X vrai 6mn /728lb 7X XP 5mn51s/745lb
          De 1500 ft à 35000 ft temps et fuel used 7X vrai 10mn /1057lb 7X XP 10mn05s/1080lb
          De 1500 ft à 41000 ft temps et fuel used 7X vrai 14mn /1275lb 7X XP 13mn58s/1289lb

          Je vais maintenant élaborer toutes les formules pour calculer le fuel nécessaire en fonction du nombre de Miles Nautique à faire et de la vitesse de croisière choisie en partant du principe que l'altitude suivie sera celle de l'optimum.

          J'y retourne
          Grande classe, énormément d'engagement et ... tout ceci à titre bénévole, pour que la communauté puisse bénéficier d'un produit d'une signature haut de gamme.

          Merci, respect, félicitation et courage.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #65
            +1 et le résultat est à la hauteur, Bravo et merci

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #66
              Bonjour
              Je m'aperçois que j'ai oublié d'expliquer certaines fonctions du 7X
              J' ai souvent précisé qu'il valait mieux télécharger la doc du 7X depuis le site smartcockpit si l'on voulait comprendre et apprécier la simulation de cet avion qui se veut être le plus proche possible de la réalité.

              Malgré cette doc, vous n'avez sans doute pas découvert certaines fonctions qu'il m'a été difficile de reproduire à cause par exemple de boutons qui ont des fonctions multiples qu'il est difficile de simuler avec X-Plane.

              Exemple, avez vous trouvé comment activer le mode TRK (Track) ?
              Et pour les débutant, c'est quoi le mode TRK ?

              Réponse , le Pilote Automatique du 7X peut suivre un HDG (Heading) ou un TRK (Track)
              Pour activer l'un ou l'autre il faut cliquer dans la fenêtre indiquant le cap (voir image)

              Si vous volez avec un Heading (HDG) au 270 avec un fort vent vent du nord (90kt au 0° dans l'exemple), votre trajectoire ne sera pas au 270, le vent déportera votre trajectoire (voir image)
              En activant le mode TRK et en tournant le bouton (HDG/TRK) pour afficher 270, le nez du 7X changera de cap mais l'avion suivra la trajectoire 270.


              NB: Cette explication est valable aussi pour la version X-Plane 10
              Fichiers attachés
              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

              Commentaire


              • #67
                Il est a télécharger librement sur le .org

                This Falcon 7X has been tested with X-Plane 11.25r1 Fly performance, N1 and Fuel Flow function weight and altitude are very very close to the real one (see graph) All speed VREF, VAPP,V1, V2, VR, VFR, VFT are exactly the real one and change function of several parameters. Fuel calculation in func...


                Les travaux sur ce 7X pour X-Plane 11 ont été pour améliorer le modèle de vol qui est maintenant extrêmement réaliste et améliorer l'instrumentation pour être encore plus prés de la réalité.
                Il vous faudra lire la doc et faire l'exercice de vol LFCR-LFML inclue avec si vous voulez comprendre comment fonctionne ce 7X.

                Pour les amateurs de liveries, hélas, il n'y en a pas.
                La raison est que avec mon nouveau IMac et son OS High Sierra, je n'arrive plus à faire fonctionner l'export Blender pour créer des fichiers .obj pour X-Plane.

                Bon vol
                IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                Commentaire


                • #68
                  super ! je fonce
                  Remi
                  Bordeaux
                  X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci
                    Téléchargé la nouvelle version

                    super le travail

                    Test rapide.

                    On constate ton travail pour le modèle de vol et le comportement.

                    Impressionnant les adaptations et corrections.


                    Que faut il comprendre par le message: bug sur la 11.25 : les reverses ne fonctionnent pas correctement?

                    J'ai pu le freiner en approche, faire un "push back" ( pas règlement je sais mais cela fonctionne avec reverse)
                    Dernière modification par Ypsos, 20 juillet 2018, 21h08.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par after1246 Voir le message
                      Il est a télécharger librement sur le .org
                      This Falcon 7X has been tested with X-Plane 11.25r1 Fly performance, N1 and Fuel Flow function weight and altitude are very very close to the real one (see graph) All speed VREF, VAPP,V1, V2, VR, VFR, VFT are exactly the real one and change function of several parameters. Fuel calculation in func...

                      Les travaux sur ce 7X pour X-Plane 11 ont été pour améliorer le modèle de vol qui est maintenant extrêmement réaliste et améliorer l'instrumentation pour être encore plus prés de la réalité.
                      Il vous faudra lire la doc et faire l'exercice de vol LFCR-LFML inclue avec si vous voulez comprendre comment fonctionne ce 7X.
                      Pour les amateurs de liveries, hélas, il n'y en a pas.
                      La raison est que avec mon nouveau IMac et son OS High Sierra, je n'arrive plus à faire fonctionner l'export Blender pour créer des fichiers .obj pour X-Plane.
                      Bon vol
                      Bonjour,

                      Téléchargé et installé !

                      Testé et approuvé ! Bravo.

                      Petite question : je ne vois pas l'affichage digital de la VS, c'est normal ?
                      OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                      CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour
                        Je reconnais qu' il est trés difficile de comprendre le fonctionnement de ce 7X qui se veut trés proche de la réalité.
                        C'est pour cela que je recommande de télécharger la doc du vrai 7x qui est disponible sur le site smartcockpit car je n'ai peut être pas tout expliqué dans la doc que j'ai faite et que j'ai mise dans le dossier Documentation.
                        Je sui désolé que le constructeur du vrai 7X n'ai pas pensé à mettre l'affichage de la VS sur le guidance panel
                        Voir la photo du vrai guidance panel ou effectivement il n'y a pas l'affichage de la VS
                        Voir la doc de smartcockpit qui explique qu'elle est sur le FMA au meme endroit que le PATH
                        Fichiers attachés
                        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                        Commentaire


                        • #72
                          Telechargé, super merci After...
                          i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                          Commentaire


                          • #73
                            J'ai rajouté des indications qui n'existent pas dans le vrai
                            Dans le FMA, en dessous de la target PATH et de la target VS j'ai mis les valeurs actuelles ou en progression (en vert)
                            J'ai rajouté aussi la valeur PATH lorsque l'on est en mode VS
                            J'ai fait cela pour plus de visibilité, je devrait en théorie les supprimer.
                            J'ai aussi limité le PATH à 15° au lieu de 17° (plus facile pour les pilote non confirmé)
                            Fichiers attachés
                            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour

                              Quelqu'un pourrait il verifier les performances de ce 7X en mode climb (CLB)
                              Et les comparer aux chiffres que j'annonce dans le fichier exercice LFCR-LFML

                              Montée de 1500 ft à 41000ft en 14mn (environ) et 1289lb de fuel

                              Il faut vraiment comptabiliser à partir de 1500ft et utiliser le mode CLB avec pour réglage dans la page Auto Speed 300KT 0.80 M
                              La température au décollage doit être de 15°c ( = 0° ISA) et le poids du 7X a 50000lb (GW)

                              J' ai réglé ce 7X d'après des références constructeur (voir image)
                              Quelqu'un sur le X-Plane.org critique en disant qu'i a trouvé une Consomation de 5000lb
                              Je viens de revérifier et je retombe sur mes chiffres annoncés

                              Est-ce un problème d'ordinateur ou de système OS pour que celui qui annonce 5000lb ne trouve pas les memes chiffres.?

                              Merci d'avance pour le test.
                              Fichiers attachés
                              IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                              IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                              http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par after1246 Voir le message
                                Bonjour
                                Je reconnais qu' il est trés difficile de comprendre le fonctionnement de ce 7X qui se veut trés proche de la réalité.
                                C'est pour cela que je recommande de télécharger la doc du vrai 7x qui est disponible sur le site smartcockpit car je n'ai peut être pas tout expliqué dans la doc que j'ai faite et que j'ai mise dans le dossier Documentation.
                                Je sui désolé que le constructeur du vrai 7X n'ai pas pensé à mettre l'affichage de la VS sur le guidance panel
                                Voir la photo du vrai guidance panel ou effectivement il n'y a pas l'affichage de la VS
                                Voir la doc de smartcockpit qui explique qu'elle est sur le FMA au meme endroit que le PATH
                                Super !

                                Merci, il marche "du feu de dieu !"
                                OS : W10 64b, XP11.50 & FS2020 sous :
                                CM : Asus TUF Z390, Proc : Core I9-9900KF, RAM : 32 Go DDR4, CG : MSI RXT 2080 Ti 11 GO DDR6, HD : SSHD Samsung EVO+ 1 TO, HD2 Toshiba 3To 7200, écran : Samsung 32" incurvé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X