Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par after1246 Voir le message
    Bonjour

    Quelqu'un pourrait il verifier les performances de ce 7X en mode climb (CLB)
    Et les comparer aux chiffres que j'annonce dans le fichier exercice LFCR-LFML

    Montée de 1500 ft à 41000ft en 14mn (environ) et 1289lb de fuel

    Il faut vraiment comptabiliser à partir de 1500ft et utiliser le mode CLB avec pour réglage dans la page Auto Speed 300KT 0.80 M
    La température au décollage doit être de 15°c ( = 0° ISA) et le poids du 7X a 50000lb (GW)

    J' ai réglé ce 7X d'après des références constructeur (voir image)
    Quelqu'un sur le X-Plane.org critique en disant qu'i a trouvé une Consomation de 5000lb
    Je viens de revérifier et je retombe sur mes chiffres annoncés

    Est-ce un problème d'ordinateur ou de système OS pour que celui qui annonce 5000lb ne trouve pas les memes chiffres.?

    Merci d'avance pour le test.
    Je vais réaliser le test LFCR-LFML.

    J'ai imprimé ton PDF pour exactement suivre les procédures comme stipulées dans "exercice LFCR-LFML".
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

    Commentaire


    • #77
      Bonjour
      La doc fournie avec l'avion, est en anglais
      Si vous ne maitrisez pas bien cette langue, la traduction Google peut être très utile
      Voici un exemple de traduction de la première page de l'exercice LFCR-LFML
      Bon vol

      ps:
      je n'ai aucun retour sur la consommation fuel pour une montée à 41000ft
      Voici en Français comment procéder pour faire cette mesure

      Tu ouvres le 7X et tu te positionnes sur LFML RW18L, tu ajustes la quantité carburant pour avoir un poids total d'environ 50000lbs
      GW = environ 50000

      Tu ajustes le PATH à 11°
      Tu ajuste la vitesse à 155 (valeur Vfr)
      Tu met 2 crans de flap
      Tu ajuste l'altitude à 41 000
      Tu clic 2 fois sur le bouton FD/TD du pilote automatique (Guidance Panel (GP))
      Dans l'écran du bas , page Auto Speeds, tu sélectionnes dans la partie Climb, 300 kt 0.80 M

      Tu décolles
      Des que tu as décollé, tu rentres le train

      Tu clic sur le bouton AT du pilote automatique puis sur le bouton AP, puis sur le bouton HDG/TRK

      Des que tu dépasses la vitesse de 130 kts, tu rentres les flap
      Des que tu arrives à l'altitude de 1500 ft , tu appuie sur PAUSE (touche P du clavier)
      Tu vas dans la page FUEL de l'écran du bas et tu clic sur le bouton RESET FU
      C'est la mise à zéro du Fuel Used (FU)(=carburant utilisé) qui t'indiquera quand tu arriveras à 41000ft combien de carburant tu auras utilisé.
      Tu enlèves la PAUSE et tu clic tout de suite sur le bouton CLB du pilote automatique.

      Et c'est tout, tu laisses faire l'avion qui va suivre les instructions qui sont dans la page Auto Speeds
      Des que tu arrives à 41000ft tu notes la valeur FU (le carburant consommé) et tu me la communiques
      Merci
      Fichiers attachés
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #78
        Hello,

        Je viens de faire, j'arrive à 1350lbs pour ma part (windows10 et xp11.25r2)

        Remi
        Remi
        Bordeaux
        X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

        Commentaire


        • #79
          Pour ceux qui feraient aussi le test et qui chercheraient ou se trouve les informations:

          En suivant la procédure d'After, voici la copie d'écran avec le visuel et l'emplacement des réglages dans le Falcon


          Par défaut chez moi j'ai cette page sur l'écran central.


          Pour permuter et afficher la page Auto speed il faut utiliser le bouton menu sur la console entre pilote et copilote (bouton en bas des la copie d'écran)
          Un menu de sélection "Synoptique et avionique" s'affiche


          Cliquer sur avionique puis Onglet : page Auto speed.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #80
            Salut

            Dans cet exercice j'ai utilisé 1345 lbs

            Voici les visuels à différents niveaux (path varie entre 11° et 2° ).

            voir les copies d'écrans des chiffres

            0 à 10000 ->11°

            à partir de 10000 ->2°




            10000-16000 -> 7°




            16000-19000 ->6°




            19000-25000->4°



            25000-29000 ->3°




            29000-31000-> 2°





            31000-36000->3°



            36000 - 41000 ->2°




            41000 niveau atteint


            Consommation

            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • #81
              Salut à vous

              J'ai téléchargé la bête. (https://forums.x-plane.org/index.php...n-7x-for-xp11/)

              A moi les vols VIP chez VPI :-)

              Grand merci After
              Dernière modification par djetdail, 23 juillet 2018, 08h03.
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #82
                Merci a ceux qui se sont donnés la peine de me communiquer les résultats du test que j'avais demandé, j'étais à 2 doigts de supprimer le téléchargement de cet avion qui semblait avoir un défaut de conception.
                Donc le dénommé "mraviator" du forum x-plane.org qui a critiqué ce 7x pour avoir trouvé des consommations fuel excessive est un amateur incompétant ou un TROLL
                IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par after1246 Voir le message
                  ...
                  Donc le dénommé "mraviator" du forum x-plane.org qui a critiqué ce 7x pour avoir trouvé des consommations fuel excessive est un amateur incompétant ou un TROLL
                  Il est aussi possible qu'il ne soit pas en temps réel à cause de fps trop faibles. Ca peut peut-être changer les calculs.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #84
                    @Daniel

                    A la lecture de ton hypothèse, je viens de vérifier .
                    Je me doutais que le fps n'avait aucune importance, mais j'ai quand meme vérifié
                    En étant tout les réglages à fond je suis arrivé à 9fps et le test de montée à 41000ft, m'a donné les memes résultat soit environ 1300lbs (1282 plus exactement)
                    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                    Commentaire


                    • #85
                      Encore merci After, c'est un régal de voler avec

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par after1246 Voir le message
                        Merci a ceux qui se sont donnés la peine de me communiquer les résultats du test que j'avais demandé, j'étais à 2 doigts de supprimer le téléchargement de cet avion qui semblait avoir un défaut de conception.
                        Donc le dénommé "mraviator" du forum x-plane.org qui a critiqué ce 7x pour avoir trouvé des consommations fuel excessive est un amateur incompétant ou un TROLL
                        Hello,
                        Ton avion est très bien, j'ai fait une vidéo de présentation dessus d'une durée de 10mn, il faut accepter la critique quand on fait des vidéos ou alors lorsque l'on conçoit un avion.
                        Quand c'est abusé, ne te déstabilise pas , cela arrivera encore.
                        Courage, et merci pour ton travail.
                        [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                        Commentaire


                        • #87
                          Merci ange
                          Tes vidéos sont trés bien et elles mettent bien en valeur les avions
                          J'ai voulue faire une vidéo pour présenter cet avion car il est difficile de tout expliquer dans les Docs, mais je n'ai pas tes compétences.
                          Si tu as des questions à poser pour mieux comprendre le 7X , n'hésite à m'envoyer des MP , je me ferais un plaisir de te répondre.
                          Cela permettra de mettre l'avion plus en valeur.
                          Je pense par exemple au système de "Speed protection" que tu peut déclencher (c'est plus facile a déclencher en vol manuel)
                          Aux protections du domaine de vol (impossible de faire un tonneau etc..)
                          Aux différents systèmes, comme l'hydraulique et la mise en route automatique de la back up pompe en cas de problèmes ect..
                          Le gros avantage de cet avion c'est sa simplicité tout en étant techniquement trés avancé.
                          C'est pour cela que Dassault utilise le le mot Easy Cockpit (Enhanced Avionics System)
                          Le Cold start est en grande parti automatique, ce qui facilite l'utilisation du 7X , c'est valable pour le vrai comme pour la simulation.
                          On sait que lorsque tout est éteint (a part le bleu) sur l'overhead panel après démarrage, c'est que tout s'est bien passé.

                          La simulation de 7X se veut être la plus proche possible de la réalité
                          Meme la clim est simulé, si tu actionnes les commandes de la partie AIR CONDITIONNING de l'Overhead Panel tu verras les changement dans la page ECS des différents état (CREW OFF etc..)
                          Tu peux meme changer les températures (simulés bien sur)
                          Il y a plein de petit truc comme cela qui sont simulés grace à la doc que j'avais trouvé sur le site smartcockpit.

                          Bien sur il y a des trucs qui ne sont pas simulé , comme le FMS
                          Mais si l'avion a du succès, j'inclurai des nouveaux trucs comme tout la simulation qu'il y a en mode cruise avec les calculs "What-If Init" et "What-If Data", c'est des algorithmes trés complexes et puissant que j'avais commencé à mettre au point.

                          Tout cela n'intéressera pas les demandeurs de "liveries" qui vous l'aurez compris , n'est pas ma priorité dans la simulation. Pour moi, une simulation, cela se passe dans le cockpit en priorité, à prés, si j'ai le temps et si je résous mes problèmes avec Blender je ferais peut êtres de la peinture.
                          IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                          IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                          http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                          Commentaire


                          • #88
                            Un autre exemple de système simulé pas évident à découvrir
                            Vous pouvez écouter les signaux émis par les VOR et ADF
                            Placez vous sur LFML, entrez les fréquences NAV1, NAV2, ADF1, ADF2 comme dans le screen shot.
                            Puis écoutez en sélectionnant les émetteurs successivement de NAV1 à ADF2
                            Fichiers attachés
                            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonjour After,

                              Je suis un débutant dans ce monde, 10 semaines !!.
                              Pour le moment je vole en VFR avec x-plane-map (google).
                              Avion préféré : Cessna bien sûr, comme tout débutant.
                              J'ai essayé aussi le Cessna avec G1000, et Cirrus 50.
                              Heureusement il y a des passionnés comme vous qui sont actifs dans ce forum et surtout les créations.
                              Merci à vous tous.
                              Je voulais essayer un gros porteur pour voir. Toujours en VFR car je suis encore lois de comprendre et prendre en main les instruments/ordinateur de bord...
                              J'ai donc essayer le 7X. Je suis impressionné par le travail faite par vous. Wow, chapeau bas.
                              J'ai pu voler de LFCR à LFMN, en VFR + suivant le "PATH" sur l'écran car j'ai ajouté le fichier FMS dans OUTPUT/FMS Plans.

                              Je vais essayer de digérer les documents de vol qui accompagne cet avion pour apprendre et comprendre le pilotage!

                              Merci encore pour ce travail bénévole.

                              Amicalement
                              Shankar
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire


                              • #90
                                Bonjour,

                                Avec consommation en trop ou pas assez !!! merci pour cet avion, un vrai régal.

                                M E R C I

                                et bonne continuation.

                                Cordialement.
                                x-plane 11. derniere version -- Windows 10 pro. carte mère asus H170 pro. -- intel i7 6700 3.4 g. -- 32 go mem ddr4. -- CG asus 970 gtx . --3 écrans , 1 de 32 pouces en 2560*1440 et 2 de 24 p en 1920 - hortas warthog--palonnier saitek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X