Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Malgré la chaleur, lors de la soirée technique du réseau, mercredi dernier, les participants étaient nombreux pour ma démonstration du falcon xplane11.

    Il a été bien accueilli et plébiscité par les membres du réseau.

    Aussi il va a nouveau être intégré pour nos vols xplane11 et il y aura des photos de nos events avec cet appareil à nouveau en service.
    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go.
    1 SSD externe 4To,
    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
    1 Serveur 2TO téléchargement
    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    - Zone téléchargement

    Commentaire


    • #92
      Bonjour

      Pour répondre à une question qui m'a été faite par mail et qui pourrait intéresser certain, ou du moins ceux qui qui voudraient bien mettre les mains dans le cambouis pour personnaliser leur 7X

      1/ téléchargez le 7X de la version X-Plane 9
      Found an update for X-Plane 9.50 There is little new stuff on this version I let the version for X-Plane 9.31 on line for user of X-Plane 9.31 It will not work with older version of X-Plane There is new PDU and MDU screens to looks like the real one FMA screen and radar graphycal altitude are lik...


      2/ récupérez dans ce 7X, le fichier wfuselage.obj qui est dans le dossier objects

      3/ ouvrez ce fichier avec un logiciel de lecture de texte, sur Mac j'utilise TextEdit

      4/ remplacez les nombres que j'ai souligné en jaune dans l'image par les nombres RVB de votre choix et enregistrer le fichier

      5/ remplacer le fichier qui est dans le 7X de la version X-Plane 11 par ce fichier et vous aurez votre avion personnalisé.

      Note 0.000 1.000. 0.000 = du vert
      1.000 0.000 0.000 = du rouge
      0.000 0.000 1.000 = du bleu


      Pour fignoler , vous pouvez faire la meme chose pour les volets de la reverse
      Un peu plus bas dans le fichier.

      Toutes les couleurs sont ainsi disponibles.
      Fichiers attachés
      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par after1246 Voir le message
        @Daniel

        A la lecture de ton hypothèse, je viens de vérifier .
        Je me doutais que le fps n'avait aucune importance, mais j'ai quand meme vérifié
        En étant tout les réglages à fond je suis arrivé à 9fps et le test de montée à 41000ft, m'a donné les memes résultat soit environ 1300lbs (1282 plus exactement)
        J'avais peur que lorsque le simu n'était plus en temps réel (fps en dessous de 19) ça pouvait avoir une influence sur les résultats.
        Merci à toi d'avoir pris le temps de tester.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #94
          Bonjour,

          Voici un Falcon insolite, quand on ne sait pas bien modifier le fichier wfuselage.obj; Je n'ai pas essayer de décoller
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Insolite Falcon.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		124,5 Ko 
ID : 			464536

          Voici un autre Falcon, après quelques lectures du dit fichier.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		7X test couleur.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		139,0 Ko 
ID : 			464537

          PS : les valeurs de TRIS dans mon fichier objets ont été différentes.
          PS 2 : Première fois j'essaie d'attacher une photo. Espérons que ça marche
          Shankar
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • #95
            dans le dossier objet pense aussi à travailler le ficher fuselage.png
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #96
              Après quelques semaines d'abstinence X-Planienne, je suis heureux de revenir parmi vous.

              Encore bravo et merci pour cet appareil
              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
              16GB RAM
              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
              Saïtek Pro 52

              Vole....... quand je peux

              Commentaire


              • #97
                Pour finir, je me suis dit : tant pis pour le dvd









                Arrivée à LFMT
                PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                16GB RAM
                SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                Saïtek Pro 52

                Vole....... quand je peux

                Commentaire


                • #98
                  Bonjour tout le monde.

                  Au décollage il nous calcule toujours un path de 15°. (flaps pos 2) J’ai essayé avec l’avion vide ou plein, c’est pareil.

                  Normal docteur?
                  Dernière modification par Nino, 06 septembre 2018, 03h40. Motif: Bah.....
                  PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                  16GB RAM
                  SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                  GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                  Saïtek Pro 52

                  Vole....... quand je peux

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour Nino

                    C'est tout simplement par ce que tu ne rentres pas le nombre de NM(distance) et en suite il faut clic sur Com****.
                    Le fuel nécessaire sera calculé et les réservoirs remplis en conséquence, et le PATH sera calculé.

                    Quelques exemple

                    2000 NM = GW 47800 = 12° Path
                    3000 NM = GW 52095 = 10° Path
                    5950 NM = GW 68052 = 5° Path
                    IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                    IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                    http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                    Commentaire


                    • A noter que le calcul du PATH est fonction de GW (ground weight)
                      Donc les passagers , leurs poids et le poids du Cargo sont aussi pris es compte

                      Si pour 2000 NM tu embarques 19 passagers de 250 Lbs et 3000 les de cargo
                      Encore cliquant sur com**** tu auras un PATH de 9° au lieu de 12°

                      Pour ceux qui seraient tentés de verifier si ce 7x peut faire le range maximum de 5950NM
                      Oui, il peut le faire et sans tricher.
                      Mais il faut suivre la spec constructeur (voir image perf7x)
                      Et bien sur , piloter comme un pro, cet à dire , monter en mode CLB 260/0.78M et suivre les indications d'altitude optimum accélérer à 0,80M quand l'altitude optimum est atteinte
                      Puis, au cour du vol suivre les indications de changement d'altitude (en fin de vol on est à 47000ft.
                      Faire une descente economme en mode CLB, 270 KT ou 0.80M et 3°(143nm de FL470 à 1500ft et FU 580lb), ou optimiser encore plus au cas ou en passant à 5°(87nm de FL470 à 1500ft et FU 197lb) ou meme thrust idle et 3° (83nm de FL470 à 3500ft et FU 64lb)


                      Quand vous chargez l'avion , il est par défaut près pour le BOW (34272 lbs) et Le NBAA IFR reserves et avec 8 pax et j'ai estimé 170Lbs par passager et 500lb de bagages. (Ce n'est pas indiqué dans les Perf constructeur)
                      De toute façon , c'est le max pour un range de 5950 nm, si vous augmentez encore le poids le Fuel Req passera en rouge.
                      J'ai bien sur testé ce vol et il est faisable, il vous restera théoriquement la reserve fuel NBAA à l'arrivée si vous avec bien piloté et pas gaspillé le fuel sur les taxi way avant décollage et après atterrissage.

                      Mais vous pouvez tester la consommation sur des vols plus cours comme LFMN - GCXO (1480NM) , si vous volez comme un pro et avec le plan de vol FMS, les SID et STAR,et en optimisant le top descente il vous restera la reserve NBAA en arrivant.
                      Fichiers attachés
                      IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                      IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                      http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                      Commentaire


                      • Merci After.

                        Je fais des sauts de puce, je comprends mieux

                        Vivement le prochain vol

                        Bonne nuit
                        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                        16GB RAM
                        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                        Saïtek Pro 52

                        Vole....... quand je peux

                        Commentaire


                        • Bonjour à tous,

                          Voici ma première version de Xchecklist pour ce superbe appareil.

                          Quelque DataRefs manquent malheureusement, j'espère qu'After voudra bien les ajouter dans une prochaine version, certaines demanderont Une entrée spécifique dans la table, peut-être F7x, mais d'autres comme les Landing Lights ne sont bizarrement pas affectées.

                          J'ajoute enfin que l'on attend ce Falcon 7x impatiemment dans la compagnie Florilair, je me ferai un plaisir de faire la livrée dès que le problème des textures sera réglé.
                          Il a d'ailleurs déjà été commandé par Florilair Europe aujourd'hui même et immatriculé!




                          Concernant le post parlant des problèmes de pompage, on voit que les gaz interfèrent avec le changement d'assiette, ce qui est évidemment logique. lorsque l'on diminue les gaz l'avion pique et le système remet les gaz pour rétablir, sauf que cela conduit à un dépassement dans l'autre sens et le système réduit donc les gaz.
                          Si la régulation repose sur un PID, de mon expérience, il faudrait réduire un peu le proportionnel et compenser avec un peu plus d'intégrale car en réduisant le proportionnel, on va rester plus loin de la consigne à atteindre.
                          Ensuite, il peut aussi y avoir un problème de base de temps de l'intégrale qui fait qu'elle est toujours en retard par rapport au perturbations.
                          Diminuer sa base de temps peut conduire le système à réagir plus vite et éviter le dépassement.

                          Merci pour ce travail!!
                          Alain
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par AlainBo26, 09 septembre 2018, 16h37.

                          xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
                          xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
                          Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

                          Commentaire


                          • Une arrivée symphatique sur EGLC (London City), où le Falcon7x est un des rares jets à y être homologué. Effectivement il faut être vigilant pour ne pas louper l'ILS.
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par AlainBo26, 09 septembre 2018, 19h55.

                            xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
                            xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
                            Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              Sur certaines STAR, la vitesse est limité à 185 kt. Hors si l'on doit effectuer un changement d'altitude en mode CLB, il est impossible de spécifier une vitesse aussi basse.

                              Comment faire?

                              Alain

                              xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
                              xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
                              Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

                              Commentaire


                              • Bonjour

                                Le mode climb est intéressant pour les montées car il gère automatiquement les changements de vitesse, et à la descente, jusqu'a l'altitude de 10000ft

                                Apres, pour l'approche, il vaut mieux désarmer le mode CLB en dessous de 10000ft et gérer l' altitude, le PATH et la vitesse sur le panel du pilote automatique

                                Il faut bien piloter un peu sinon demain les robots prendront les commandes et on en est pas loin avec ces FMS qui font tout.

                                IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                                IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                                http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X