Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon 7X pour XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok c'est entendu, je vais faire ainsi mais du coup, quel est l'intérêt des vitesse envoyées au FD?
    On prend juste les valeurs de la page AutoSpeeds pour références à appliquer "manuellement"?

    xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
    xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
    Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

    Commentaire


    • Bonjour,

      J'ai récemment eu un problème sur LFMN car le contrôleur m'a fait rentrer sur la 04R au point A3. Un point intermédiaire donc.
      Pas plus méfiant que cela, je m'aligne et je décolle une fois en l'air j'enclenche le pilote automatique et je vois mon avion partir à gauche alors que je m'attendais qu'il aille à droite.

      J'ai donc désactivé le pilot auto et continué en manuel un peu à l'arrache, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé ni ce qui allait se passer par la suite.
      Reprenant mes esprit, j'ai compris que le pilot auto cherchait à rejoindre le point RW04R, complètement en bout de piste et qu'il n'avait jamais franchi puisque j'étais entré en piste plus loin!

      En refaisant la même chose ce soir, je me rends compte qu'il est impossible de faire un DIRECT sur un quelconque point de la SID. Donc dans ces conditions, on fait une croix sur le pilot auto. Mais encore faut-il être conscient de ce qui est susceptible de se passer....
      Ne serait-il pas possible de commencer la route en fin de piste plutôt qu'en début pour éviter ce désagrément bien fâcheux?
      Ou permettre un DIRECT sur un point de la SID.

      Alain

      xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
      xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
      Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

      Commentaire


      • Bonjour

        Ceci est un problème du FMS CDU739 de X-Plane

        Il est possible de faire un DIRECT sur un point de SID
        Comme ce FMS n'est à mon point de vu pas du tout "friendly user" il est normal que ce genre de manip ne soit pas évidente à faire.
        Et en se creusant un peu la tête on peut arriver à trouver cette manip qui permet de le faire quand elle veut bien fonctionner.

        Prenons le FPLN LFMN-GCXO

        Rentrer FLT NO = 222 par exemple
        Clic EXEC
        Clic LEGS
        Clic DIR INTC

        Clic bouton à gauche de (420)@ (ou autres points)
        Clic bouton à gauche de <-------NEAREST APTS
        Clic EXEC

        Et le vol sera dirigé par le FMS à partir du point (420)@
        Dernière modification par after1246, 21 septembre 2018, 10h25.
        IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
        IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
        http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

        Commentaire


        • Ok effectivement cela semble marcher, je ne sais plus trop dans quelles circonstances je me trouvais du coup...

          Merci
          Alain

          PS: Sinon, je suis toujours très intéressé par les corrections permettant de réaliser aisément une livrée.
          Dernière modification par AlainBo26, 30 septembre 2018, 18h01.

          xPlane 11.33, JarDesign A330, JarDesign A320, Aerobask Eclipse 550NG Skyview, Aerobask EPIC 1000 Garmin 1000, RWDesign DHC6-300.
          xEnviro, xChecklist, JarDesign Copilot, Better Pushback.
          Windows 10 64 bits, 16 Gb DDR3 2400, MSI G45 Z87 Gaming, nVidia 1060 6GB

          Commentaire


          • Salut

            Désolé avec XPLANE1130b1 on a ce message d'erreur pour le falcon (d'autres avions sont aussi concernés)

            0:27:53.764 I/OVR: Reading VR conf file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt
            0:27:53.764 W/VRCONFIG: Could not find vr config file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt
            0:27:53.764 W/VRCONFIG: VR Config data file for Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt is not valid!
            0:27:53.764 W/MANIPS: Could not find vr config file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt
            0:27:53.764 W/MANIPS: VR Manips file for Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt is not valid!
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire


            • Envoyé par Ypsos Voir le message
              Salut

              Désolé avec XPLANE1130b1 on a ce message d'erreur pour le falcon (d'autres avions sont aussi concernés)

              0:27:53.764 I/OVR: Reading VR conf file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt
              0:27:53.764 W/VRCONFIG: Could not find vr config file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt
              0:27:53.764 W/VRCONFIG: VR Config data file for Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt is not valid!
              0:27:53.764 W/MANIPS: Could not find vr config file: Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt
              0:27:53.764 W/MANIPS: VR Manips file for Aircraft/VOL_IP_V11_E/Reacteurs/falcon7X_v11n1/falcon7_vrconfig.txt is not valid!
              Tu es maudit, pas de problème pour moi.

              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

              Commentaire


              • Envoyé par Odevillée Voir le message
                Tu es maudit, pas de problème pour moi.

                https://lightpics.net/i/DR21
                même problème pour le DA62 , le A350 et le A320
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire


                • A la demande de Eric G qui voudrait avoir la version Liverie de la Republique Francaise utilisable sur XP11 et pour que tout le monde puisse en profiter.
                  C'est possible avec une bidouille trés simple
                  A l'époque, avec XP10 je faisait des recherches de rendu 3D, et j'avais publié une version du 7X avec la Liverie République Française qui était en fait faites en 3D ( ce n'était donc pas une Liverie normale, la Liverie était un objet 3D

                  Téléchargez cette version XP10
                  This version of Falcon 7x is for X-Plane 10 Only, is much more realistic compare to previous version Most of the system are simulated identically to the real plane Fly model very close to the real one. This plane will not work with X-Plane 11


                  Téléchargez si vous ne l'avez pas la version XP11
                  This Falcon 7X has been tested with X-Plane 11.25r1 Fly performance, N1 and Fuel Flow function weight and altitude are very very close to the real one (see graph) All speed VREF, VAPP,V1, V2, VR, VFR, VFT are exactly the real one and change function of several parameters. Fuel calculation in func...


                  Pour utiliser cette "Liverie" avec XP11, il suffit de copier le dossier objets du 7X de cette v10 et le coller à la place du dossier objet de la version 7X pour XP11

                  Puis dans cette V10 vous copiez le fichier fuselage.png qui se trouve dans le dossier liveries /RF/objets et vous le collez à la place du fichier fuselage.png qui se trouve dans la version pour XP11 dans le dossier objects.

                  Allez, c'est pas difficile, vous allez y arriver

                  Bon Vol

                  Fichiers attachés
                  IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                  IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                  http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                  Commentaire


                  • After merci pour tout de fcontibnuer a fier profiter la communauté.


                    Désolé autre sujet, depuis les dernières mises à jour de X-Plane11 ,l'équipe rencontre avec le FMS générique un problème : impossible de faire un direct to dans la version xplane 11
                    Dernière modification par Ypsos, 12 mai 2019, 15h46.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • Envoyé par after1246 Voir le message
                      A la demande de Eric G qui voudrait avoir la version Liverie de la Republique Francaise utilisable sur XP11 et pour que tout le monde puisse en profiter.
                      Bonsoir after ,

                      Merci et je vais m'y coller sans plus tarder !

                      Sympa que cela puisse profiter à tous les amoureux de ton avion , on est nombreux tu sais , et avec moi un de plus ...

                      Bonne soirée et encore merci mon ami .
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire




                      • Yeessss ! Je suis ravis ... big merci à toi .
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • Heureux qu'il y ai encore des utilisateurs de ce 7X
                          Pourtant , c'est une version trés simplifié du travail que je faisais à l'époque.
                          Si cela vous dit, vous pouvez lire ce fil de discussion ou je montrai les avancements de mon projet sur XP10
                          Hi and happy new year I start this new topic to talk about the new version of Falcon 7X It will work with X-Plane 10 only Every think is rebuilt with much more accuracy and hight resolution screen. Actually, 95% of the overhead panel button are simulated like the real one. Even cabin temperature ...


                          Trés interessant, la vidéo sur le FMS du 7X avec les routes calculées en fonction du plan de vol, avec les SID proposé et le tracé de tout cela sur une carte faite maison.
                          Vous ne pourrez jamais imaginer le boulot que cela représente pour un non professionnel de l'informatique.



                          Il me manquait plus que les STAR à faire plus tout les ordres du genre "direct to" etc.. et surtout débeuguer l'ensemble, cela devenait trés compliqué surtout pour le rendre fiable .
                          Le vent de la lassitude est passé par la , surtout par ce que avec XP11 tout les fichiers sources de Xplane que j'utilisais pour programmer les routes , les aéroports, les SID , les balises radio etc.. avaient changé de codification.
                          La goute de trop.
                          IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                          IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                          http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                          Commentaire


                          • Merci After1246.
                            7X est un des mes avions préférés.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		falcon7 - RF at LFRS.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		200,5 Ko 
ID : 			466832.
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • After je dois considérer que ce n'est pas possible de faire un simple direct to avec le FMS par défaut de Laminar?

                              exemple dès que j'en fais un, il dessine un tronçon partant de petentruchmuche les bains.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		7,3 Ko 
ID : 			466839Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,5 Ko 
ID : 			466840
                              Dernière modification par Ypsos, 14 mai 2019, 23h19.
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire


                              • test:

                                En réalité il supprime le tronçon entre l'avion et le point suivant, et démarre non pas au départ de la position de l'avion mais du 00 0000...
                                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                                Sonoma
                                x-Plane12
                                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                                -Le site dédié aux débutants
                                -Les vidéos
                                -Photos vols réseau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X