Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SceneryManager et nouvelles scènes ORBX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SceneryManager et nouvelles scènes ORBX

    Bonjour,
    Le sujet est probablement prématuré compte tenu de la très récente apparition des scènes ORBX dans X-Plane. J'ai constaté que ces nouvelles scènes ne pouvaient être gérées par SM car, pour qu'elles soient reconnues par le gestionnaire FTX Central de ORBX, il faut qu'elles soient en dur dans Custom Scenery. Ceci n'empêche pas l'utilisation de ces scènes par XP mais est gênant par la place prise sur C:\ alors que toutes mes bibliothèques X-Plane, FSX/P3D sont sur D:\. Dans l'hypothèse très probable de l'arrivée de nouvelles ORBX dans XP cela peut s'avérer à terme comme vraiment gênant. Ma question est alors de savoir si des solutions sont possibles du côté SM dans une future version.
    Bien cordialement.
    gerod
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Bonjour Gerod,

    Avec les informations présentes dans ton message, je suis incapable de comprendre ce qui pose problème et pourquoi.

    En principe, un lien symbolique est complètement transparent et invisible pour les applications. La seule idée qui me vienne à l'idée serait que ORBX joue avec les droits d'accès liés au dossier, ce qui serait surprenant.

    Qu'est-ce que le "gestionnaire FTX Central" ? Un plugin de X-Plane qui détecte la présence des scènes ?
    Quand est-ce que se produit le problème, et quels sont ses symptômes ?
    J'aurais pas mal de questions...
    => Est-ce que tu utilises Skype (pour le partage d'écran) ? Si oui, met moi un message privé et on essaye de se contacter pour échanger directement, ce qui sera plus facile que via le forum (et nous empêchera pas de rapporter ensuite nos conclusions pour les autres).
    Sinon je suis aussi sur Discord. A la rigueur teamspeak que je devrai réinstaller, mais il faudra alors se fixer aussi un serveur public.
    Et je peux aussi téléphoner. Mais faute d'indicateur de disponibilité il faudra me donner les heures qui ne dérangent pas trop !

    Sinon la seule possibilité sera que je contacte ORBX. Mais comme ce sera uniquement par email, je préfèrerais en savoir plus auparavant.

    Pascal

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pascal,
      je profite de ce post pour te signaler un petit souci pas bien grave de SM.
      en effet lors de la suppression d'un Fichier dans un dossier gérer, SM ne supprime pas sont lien symbolique dans Xplane 10 ou Xplane 11,
      ce lien renvoi sur une fenêtre d'erreur.! et il faut le supprimer manuellement.!
      Il serait utile aussi que SM classe par ordre Alphabétique les dossiers gérer dans sa fenêtre principale.
      Merci de ton attention.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        FTX Central de ORBX est une application Windows permettant 1) d’installer les scènes achetées sur le site Orbxdirect.com, 2) de visualiser les scènes déjà achetées (mais pas forcément encore installées), 3) de faire quelques réglages via un panneau de configuration et 3) de faire les mises à jour lorsqu’elles sont notifiées. Cette application gère les simulateurs pour lesquels des produits ORBX sont disponibles (FSX, P3D, AFS2 et maintenant X-Plane 11).
        Mes scènes ORBX sont stockées sur D:\ dans des répertoires séparés pour chacun des simulateurs et FTX Central ne posait aucun problème avec les liens logiques que j’ai mis en place (via mklink). Chaque nouvelle scène était stockée au bon endroit sans que je fasse quoi que ce soit.
        Il y a peu de temps (début mars) j’ai acquis la scène KCGX puis les deux autres scènes proposées pour X-Plane 11. Mes deux dossiers Custom Scenery (pour XP10 et XP11) sont également sur D:\ et utilisables via un mklink sur l’un ou l’autre simulateur.

        Ces dossiers étant 'en vrac' j’ai alors voulu mettre un peu d’ordre et suis passé à SceneManager. La mise en route a été un peu laborieuse mais grâce à l’aide des membres du forum tout marche bien maintenant (merci à tous et à toutes).

        Après avoir lancé le logiciel FTX Central (ce que fais régulièrement pour vérifier les mises à jour) je me suis aperçu que mes dernières acquisitions ORBX pour XP11 étaient déclarées comme étant non installées alors que je pouvais les utiliser via le lien logique établi par SM. Via FTX Central j’ai alors réinstallé une des scènes et ai ensuite réalisé qu’elle était maintenant en dur dans Custom Scenery, ce que je n’avais pas vu dans ce dossier (bien plein) avant l’installation de SM.

        Il n’y toutefois aucun problème d’utilisation.

        Si je veux gérer toutes les scènes ORBX via SM c’est possible : il suffit de les supprimer de Custom Scenery mais alors FTX Central m’indique un statut erroné (ce qui n’est pas vraiment un problème mais est agaçant).

        Si je veux que FTX Central me donne une information correcte il suffit de mettre les scènes ORBX en dur dans Custom Scenery mais alors je ne peux plus utiliser SM pour ces scènes et elles sont en double sur C:\ et D:\.

        Malgré la longueur du post j’espère avoir été clair. En tout cas merci et courage pour la lecture.
        Bien cordialement
        g-rio
        MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Je me suis bien compliqué la vie. Il suffit de remplacer les dossiers 'en dur' de Custom Scenery par des liens logiques vers le répertoire 'bibliothèque'. Ce qui bloquait SM c'était le caractère 'en dur' de ces dossiers. Maintenant cela marche bien et cela n'est absolument pas gênant que FTX Central considère que ces scènes ne sont pas installées quand tout est désactivé dans SM (ce que je fais souvent après une session XP). Lors d'une prochaine installation d'un produit ORBX pour XP il faudra seulement que je déplace les dossiers installés. Désolé si cela vous a paru bien confus.
          Cordialement.
          gerod
          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce retour, c'est interressant

            Si je comprends bien cela veut dire qu'on ne peut pas les renommer ?

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              J'ai fait l'essai de renommer un des dossiers ORBX de la bibliothèque et ai refait le lien avec SM. Tout a marché comme avant le renommage sur la scène avec un des dossiers renommés bien évidemment. Cela répond t'il à la question ?
              Cordialement
              MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gerod Voir le message
                Lors d'une prochaine installation d'un produit ORBX pour XP il faudra seulement que je déplace les dossiers installés. Désolé si cela vous a paru bien confus.
                Quand je dois tester une scène qui a été installée automatiquement par un installateur intégré (et celles d'OrbX ne sont pas les seules, loin de là !), je les déplace automatiquement dans ma bibliothèque, puis je crée un ou plusieurs liens symboliques dans SM, un par dossier (par exemple la scène + overlay + solphoto). C'est ce qu'il faut effectivement faire à chaque fois !

                Et je ne change jamais leur nom, ne serait-ce que :
                - pour qu'elles se positionnent comme il faut en couches superposées
                - et que la MAJ se passe correctement.
                Sinon, il réinstallera tout en dur dans Custom Scenery et il faudra recommencer l'opération de déplacement et les liens !
                Dernière modification par Clochette, 10 avril 2018, 19h26.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Oui cela répond à ma question Merci

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X