Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help/chute incompréhensible de framerate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Help/chute incompréhensible de framerate

    ma config : amd ryzen 5 1600x 6 core à 3.6 GHZ
    48 go ddr4 à 2666 mhz
    Geforce GTX 1070 Ti
    SSD 500 go

    J'utilise des tuiles ortho4xp, X-europe 2, headshake, X-enviro,
    Voilà les options graphiques que j'utilise :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		options graphiques x-plane 11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		55,3 Ko 
ID : 			474923

    La semaine dernière, avec mêmes options, j'avais entre 30 au pire ( sur certaines villes à basse altitude) et 60-70 au mieux fps selon les zones survolées et la météo. Là je reviens après une semaine sans jouer, et on affiche péniblement 14 à 11 fps, ce qui rend le jeu quasiment injouable. Ce que je ne comprend pas, c'est que pour ne pas afficher plus de 15 fps, le jeu n'utilise qu'une petite partie des capacités de mon pc ( CF capture d'écran ) 15% du proc, 41% de la carte graphique, et 20% de la ram...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		capture xplane11 chute fps.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		94,8 Ko 
ID : 			474924

    J'ai bien sûr essayé de descendre les options graphiques drastiquement, sans résultat probant, au max j'ai eu 20 fps...
    Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et trouvé une solution?

  • #2
    Bonjour

    Il y a eu des mises a jour Windows ou carte graphique de faites pendant cette semaine ?
    Il faudrait regarder aussi les performances sur la carte graphique, et la place restante sur C:

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il reste 164 GO de libre sur le disque C:
      à priori la dernière mise à jour windows remonte au 29 mars, donc ça colle pas pour ça...

      voilà ce que donne l'utilisation de la carte graphique en jeu, pour obtenir 15 fps :

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		carte graphique en jeu xplane11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,8 Ko 
ID : 			464020

      40% d'utilisation
      6,9/32,0 go ( mémoire du processeur graphique )
      6,5/8,0 go ( mémoire du GPU dédiée )
      0,4/24 go ( mémoire du GPU partagée )

      J'étais avec une vieille version du pilote, je télécharge la nouvelle, on va voir ce que ça donne...

      Après le téléchargement de la dernière version du pilote de la carte graphique, ça ne change rien...

      Je viens de lire un commentaire sur un autre sujet, où apparemment windows 10 serait en cause dans la mauvaise gestion matérielle pour x-plane 11, ça tournerait beaucoup mieux sur linux...
      Est ce qu'il n'y a pas d'autres solutions moins radicales que de changer d'OS?
      Dernière modification par robinhood_manu, 10 avril 2018, 17h59.

      Commentaire


      • #4
        Essaie d'effacer ton dossier préférences en prenant soin d'en garder une copie pour tes réglages et calibration joystick. Xplane va se recharger et créer un dossier préférences tout neuf et peut-être que cela règlera tes soucis.
        Hervé

        PC monté par mes soins (en 2023) :

        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
        - CPU Intel i5 13600K
        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
        - HDD 1To pour addons ORBX
        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

        Version : 12.09 RC5

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          quand on doit supprimer le dossier référence parce que problèmes, quel fichier doit -on conserver pour garder la configuration joystick, les raccourcis clavier par avion et les références de validation des Nero de série des avions.

          Merci d’avance.
          Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par robinhood_manu Voir le message
            B
            Je viens de lire un commentaire sur un autre sujet, où apparemment windows 10 serait en cause dans la mauvaise gestion matérielle pour x-plane 11, ça tournerait beaucoup mieux sur linux...
            Est ce qu'il n'y a pas d'autres solutions moins radicales que de changer d'OS?
            C'est connu que Linux est plus rapide pour beaucoup de choses par rapport à Windows, mais il a d'autres inconvénients, puis s'il fallait changer de système à chaque fois qu'il y a un problème, on ne ferait que cela.

            Pour les avions que j'ai, les clés d'activation et les raccourcis pour les vues sont stockées dans le dossier de l'avion

            Le mieux est de faire une copie du dossier complet puis de le vider entièrement et de lancer X-Plane

            ensuite tu peux tenter de remettre a partir de ta copie les fichiers
            X-Plane Keys.prf
            X-Plane Joystick Settings.prf
            X-Plane Calibration.prf

            plus ce qui est spécifique à plugin

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Philou67 Voir le message
              Le mieux est de faire une copie du dossier complet puis de le vider entièrement et de lancer X-Plane

              ensuite tu peux tenter de remettre a partir de ta copie les fichiers
              X-Plane Keys.prf
              X-Plane Joystick Settings.prf
              X-Plane Calibration.prf

              plus ce qui est spécifique à plugin
              C'est du rapide, merci.
              Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

              Commentaire

              Chargement...
              X