Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serial number Diamond_DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serial number Diamond_DA

    Bonjour Harranssor.
    J'ai acheté le 21/03/2018 le Diamond DA62. Ma configuration matérielle était trop faible (carte graphique de 2 go) et j'étais obligé d'utiliser la version LOW RES avec un résultat très moyen. J'ai donc acheté un nouvel iMac avec une carte Radeon Pro 580 8 Go pour profiter de cet avion fantastique. Après la migration sur mon nouveau iMac, il m'a été demandé comme c'est normal de rentrer mon numéro de série qui a été accepté. Par ailleurs j'ai une copie complète sur un disque dur externe qui me permet de tester les dernières versions béta de XPlane 11. Sur ce disque externe, bien que branché sur le même ordinateur, il a fallu que je rentre à nouveau avec succès mon numéro de série.Je jongle entre la version finale actuelle de XP11 et la dernière version béta. J'ai fait ainsi plusieurs vols avec le DA62 sur qui je me régalais avec ma nouvelle carte graphique. Cependant il m'a été demandé plusieurs fois de rentrer à nouveau mon numéro de série ce qui me paraissait curieux puisque j'utilisais cet avion sur le même ordinateur, mais l'activation se faisait avec succès jusqu'à ce jour où il y a un blocage avec le message suivant:"Activation error: Key product mismatch"
    Cela me contrarie beaucoup car outre le fait d'être privé de ce bel avion, j'ai bien peur d'avoir perdu 34.95$.
    Mes questions sont les suivantes:
    Est-il normal d'être sans arrêt obligé de taper le code d'enregistrement?
    Est-il défendu d'utiliser cet avion à la fois sur le disque dur interne et sur un disque dur externe ?
    Quelle solution me proposes-tu?
    Lebuitre.
    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

  • #2
    Bonjour Lebuitre,

    Harranssor est en congés. Le problème que tu évoques est connu (quoiqu'on le pensait limité à Windows) et devrait être résolu une fois SASL 3.2 disponible. D'ici là je peux rajouter des activations à ta clef, merci de m'envoyer un message privé avec ton vrai nom et la référence de ton achat sur le store (numéro de commande ça me suffit).

    Merci,
    Lionel
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Yoyoz.
      Je t'ai indiqué hier soir tous les renseignements demandés en message privé (mon nom et mon numéro de commande). Ce matin n'ayant pas eu de réponse en MP j'ai relancé le DA-62 en me disant que tu avais peut-être rajouté des réactivations sans pour autant me répondre. J'ai donc choisi le DA-62 dans xPlane, j'ai rempli la fenêtre d'activation avec mon ancien numéro de série sans succès ��. Je suis peut-êre trop pressé ?
      Dernière modification par LEBUITRE, 11 avril 2018, 09h00.
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Lebuitre,
        Oui, j'étais déjà au lit quand tu m'as envoyé les infos et je ne reçois pas de notifications. J'ai fait le nécessaire ce matin en MP.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          J'ai récemment eu un problème du même genre sur les avions PA28 Arrow 3 et Warrior 2 de JF. Le numéro d'activation m'était demandé quasiment à chaque session (1 seul ordinateur sous W10). Le support technique JF a été très réactif et a du réactiver la licence plusieurs fois mais une solution pérenne (qui aurait été trouvée) n'a pas encore été mise à la disposition des utilisateurs. J'attends une notification d'une nouvelle version qui devrait corriger ce problème (de DRM). Cela est vraiment très frustrant car je ne peux plus utiliser le PA28 Arrow depuis plusieurs semaines. Quant au Warrior j'ai pu obtenir un remboursement. Je ne suis donc pas le seul à avoir ce genre de désagrément.
          Bien cordialement
          gerod
          MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, il est arrivé la même chose chez moi sur le C172 de chez Airfoil. Mais pas encore eu besoin de réactivé la clés.
            XP11.34 - WIN10 64Bits
            I7 7700k - Z270 GAMING PRO CARBON
            RTX 2080Ti 11Gb - G.Skill 32Go DDR4 3200Mhz
            Alienware 34' 3440x1660

            Commentaire


            • #7
              Pour les avions Aerobask qui utilisent le système de mise à jour automatique (SkunkCraftsUpdater), leur mise à jour est plus fréquente que l'évolution du pack (version) chez le distributeur.
              Certaines mises à jour Aerobask sont conséquentes et nécessitent d'activer à nouveau l'avion. C'est la même logique lorsque on installe une nouvelle version d'un avion après l'avoir téléchargé depuis le site de l'éditeur : très souvent il est demandé de réintroduire la clé d'activation...
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Très souvent ne devrait pas vouloir dire 2 fois sur 3 avec un décompte du nombre d'activations et un recours nécessaire au support pour remettre le compteur à 0.
                Cordialement
                gerod
                MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                Commentaire


                • #9
                  Très souvent ne devrait pas vouloir dire 2 fois sur 3 avec un décompte du nombre d'activations et un recours nécessaire au support pour remettre le compteur à 0
                  Aerobask tient compte de cela lors des mises à jour, le nombre d'activation est incrémenté en conséquence. Cela ne pose aucun soucis.

                  La solution est très simple pour toi : tu n'utilises pas l'updater (soit tu supprimes le plugin, soit tu le désactives dans le menu des plugins)... et tu te contentes des mises à jour plus rares issues du distributeur (le store sur x-plane.org), mais là aussi il te sera demandé d'activer à nouveau ton avion. Cependant, tes camarades seront à jour des releases intermédiaires, alors que cela ne sera pas le cas pour toi... tant que la version disponible chez le distributeur n'aura pas été mise à jour (procédure bien plus lourde)

                  A toi de choisir...
                  *** Jean-Pierre ***
                  -----
                  Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                  X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Merci pour l'info. Compte tenu de mon niveau sur ces questions j'ai besoin de quelques précisions. 1) Renommer ou déplacer le plugin SASL3_Tbient sera t'il suffisant ? 2) La désactivation est certainement moins radicale mais comment faire et un retour en arrière est il possible lorsque la version corrigée sera disponible ? Désolé si ces questionnements sont très basiques. En tout cas merci car je ne sais combien de temps je vais encore devoir attendre avant d'utiliser à nouveau cet appareil.
                    Bien cordialement
                    gerod
                    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                    Commentaire


                    • #11
                      @Gerod :
                      Pour la mise à jour des avions Aerobask, nous parlons uniquement du plugin SkunkCraftsUpdater développé par Yoyoz de chez Aerobask. Pas besoin de toucher quoi que ce soit d'autre.
                      A mon avis d'autres concepteurs d'avions vont utiliser également cet updater en raison de la facilité de mise en oeuvre, l'indépendance vis à vis des distributeurs d'add-ons et la possibilité de faire évoluer rapidement leur avions directement auprès des utilisateurs. Ils sont en train d'essayer cet updater...

                      Si tu veux désactiver cet updater, le plus simple et non desctructif :
                      1. vérifies que tu as bien cet updater dans ton X-Plane : tu dois avoir un dossier "SkunkCraftsUpdater" ici : \X-Plane 11\Resources\plugins\SkunkCraftsUpdater\
                      2. démarre X-Plane et déroule le menu des plugins de X-Plane et va à la rubrique "SkunkCraftsUpdater" : décoche la ligne "Run at startup", ainsi il ne fera plus de mises à jour au démarrage de X-Plane.




                      Dans cette configuration, tu n'auras pas de mise à jour automatique des avions Aerobask (et des autres concepteurs qui vont utiliser également cet updater)

                      -----
                      Néanmoins, si tu veux faire une mise à jour des avions bénéficiant de cet updater, il te suffit :
                      • soit de cocher à nouveau la ligne "Run at startup" (voir ci-dessus) et les mises à jour interviendront de nouveau dès que tu démarreras à nouveau X-Plane
                      • soit dans le menu ci-dessus, tu cliques sur la ligne "Manual updates" et tu feras des mises à jour ponctuelles, quand tu veux (tu ne dois pas être dans un avion qui va être mis à jour).


                      -----
                      Si tu veux tout savoir sur SkunkCraftsUpdater, lis le document PDF situé dans ton X-Plane à cet endroit :
                      \X-Plane 11\Resources\plugins\SkunkCraftsUpdater\SU End user documentation.pdf
                      Dernière modification par Goofy, 14 avril 2018, 13h11.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Je mets de côté l'info car SkunkCraftsUpdater n'est pas installé sur ma machine. Peut être le sera t'il lors du nouvel opus de JF pour le PA28 Arrow 3 car j'ai cru comprendre qu'ils étaient en train de refondre leurs algorithmes d'activation. En tout cas merci.
                        Cordialement
                        gerod
                        MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc tu n'as pas été concerné par :

                          Envoyé par gerod Voir le message
                          .../...
                          Très souvent ne devrait pas vouloir dire 2 fois sur 3 avec un décompte du nombre d'activations et un recours nécessaire au support pour remettre le compteur à 0.
                          .../...
                          gerod
                          *** Jean-Pierre ***
                          -----
                          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X