Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte Graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Carte Graphique

    Bonsoir à toutes et à tous
    J'ai enfin reconfiguré mon pc en me basant sur tous vos conseils
    Je suis à la phase carte graphique
    A l'heure actuelle j'ai deux geforce gtx 750ti installées
    Je voudrais savoir si je pouvais remplacer une des deux gtx750ti par une carte plus puissante ?
    Dans l'affirmatif la quelle pouvez-vous me conseiller en restant sur une base de 400€ maxi
    Dans l'attente de vos bons conseils
    Cordialement à toutes et à tous
    I7 7700K délib/Dark Rock TF/MSI Z270 GAMING PRO CARBON/Gigabyte GeForce GTX 1060 WINDFORCE OC 6G/Corsair Vengeance LPX 32 GB/1xGTX750TI/SSD 850 EVO,500Go/WDC 500Go-1T-3T/W10P/3 ECRANS 22P 16-9 surround/XP11/SAITEK CESSNA/MUTI PANEL/SWITCH PANEL/+ 1PC athlon ll X4 635/8go/w10/XP11/2 écrans 3-4 21P/1xGTX750TI/SSD 850 EVO,500Go

  • #2
    Envoyé par dudulejc2005 Voir le message
    A l'heure actuelle j'ai deux geforce gtx 750ti installées
    Si raccordement des deux cartes en SLI pour d'autres jeux, impossible d'en remplacer une seulement. (note : Actuellement X-Plane ne prends pas en charge SLI, je ne sais pas si ce point est destiné à évoluer)

    Si utilisation de 2 écrans (un raccordé sur chaque carte) pas de problème pour en remplacer une seule.

    Pour environ 400€, LDLC propose des GTX1060 avec 6 Go de VRam ou des radeon RX570 8Go. (On doit pouvoir trouver un pouillème moins cher en fouillant le net).

    Pour X-Plane, il me semble que les AMD (Radeon) sont souvent signalées comme plus chatouilleuses que les nvidia (GTX), mais là encore je ne sais pas exactement ce qu'il en est ou ce qu'il en sera (il y a des annonces de passage prochain de OpenGL à Vulkan).
    Toutefois, le fait de disposer de 8Go de VRam au lieu de 6 est à évaluer.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pascal Voir le message
      ... Pour X-Plane, il me semble que les AMD (Radeon) sont souvent signalées comme plus chatouilleuses que les nvidia (GTX), ...
      Le problème ne vient pas de la carte mais de Laminar, Ben l'avait reconnu. Le supposé "Higher performance graphics code enabled for AMD drivers." était dans 11.20 mais je n'ai rien vu de flagrant. Toujours des ressources avec de la marge d'utilisation, des FPs pas affolants avec tout au minimum ce qui ne laisse pas grande marge pour ajouter du visuel.

      Et, pour finir la liste des déceptions, FlyInside fonctionne très bien avec mon Oculus DK2, alors que la version officielle Laminar ne fait rien. C'est quand même triste d'avoir une version officielle moins bonne qu'un 3rd party, non ?

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhM Voir le message
        ...
        Et, pour finir la liste des déceptions, FlyInside fonctionne très bien avec mon Oculus DK2, alors que la version officielle Laminar ne fait rien. C'est quand même triste d'avoir une version officielle moins bonne qu'un 3rd party, non ?
        Je viens de réessayer avec un Oculus Rift plus Touch Pad et aucun problème sous la version Officiel comme sous FlyInsid
        je suis équipé d'une GTX980

        andertal

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par andertal Voir le message
          Je viens de réessayer avec un Oculus Rift plus Touch Pad et aucun problème sous la version Officiel comme sous FlyInside...
          Cela confirme ce que je disais : Flyinside avec mon DK2 seul fonctionne très bien, la version Laminar ne fonctionne pas. Si FlyInside est capable de fonctionner avec un Oculus DK2 et rien d'autre il est regrettable que la version Laminar n'en soit pas capable. C'est quand même idiot d'avoir une version officielle qui marche moins bien qu'un 3rd party.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PhM Voir le message
            Cela confirme ce que je disais : Flyinside avec mon DK2 seul fonctionne très bien, la version Laminar ne fonctionne pas. Si FlyInside est capable de fonctionner avec un Oculus DK2 et rien d'autre il est regrettable que la version Laminar n'en soit pas capable. C'est quand même idiot d'avoir une version officielle qui marche moins bien qu'un 3rd party.
            PhM
            Dans la mesure ou la version native (Laminar) fonctionne avec le casque de Andertal, se pourrait-il qu'il y ait des incompatibilités de drivers entre la version DK2 (developpeur 2014) et la version CV1 (commerciale, 2016) ?
            Dernière modification par Pascal, 13 avril 2018, 13h56.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Pascal Voir le message
              Dans la mesure ou la version native (Laminar) fonctionne avec le casque de Andertal, se pourrait-il qu'il y ait des incompatibilités de drivers entre la version DK2 (developpeur 2014) et la version CV1 (commerciale, 2016) ?
              Ca fonctionne aussi avec le SDK Oculus officiel.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire

              Chargement...
              X