Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de la Savoie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de la Savoie

    Salut à tous,

    Tout d'abord, je suis très heureux de rejoindre la famille X-Plane.fr.
    Je m'appelle David, j'ai 45 ans et j'ha**** près de Chambéry.
    Quand je ne fais pas du snowboard (ma passion n°1 depuis toujours), je m’intéresse à tout ce qui vole.
    Il y a quelques années j'ai commencé sur FS et là j'ai découvert le monde merveilleux des hélicoptères.
    Je suis ensuite passé sur des simulateurs de RC avec radio-commande (Phoenix - AeroFly, etc...)
    Récemment, j'ai téléchargé la démo de X-plane 11 et j'ai tout de suite accroché.
    J'ai commencé à suivre des tutos sur Ortho4x pour faire les tuiles de ma région en ZL17, puis j'ai trouvé l’aéroport de Chambéry, et enfin de très bons hélicos à bord desquels je passe des heures.
    Voila mon petit monde X-plane.
    Au plaisir de vous lire...
    CM ASUS B250 Plus - Intel Core I7 6700 3.4GHz - 16Go DDR4 2400MHz - 2x SSD 500Go - Nvidia QUADRO K620 - Double écran ASUS 27" + Benq 24"
    Windows 10 - X-Plane 11 - THRUSTMASTER T.16000M FCS

  • #2
    Salut goodspeed73

    Bienvenue
    Ryzen 7 1800X - 16Go DDR-3200 Corsair Vengeance LPX - MSI GTX 1080 Gaming X 8Go - SSD 500 Go Windows 10 - SSD 750 Go X-Plane 11 - HDD 2To

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au club, Savoyard

      Tu as dit Chambéry ? c'est justement le raid CAVOK en VFR de vendredi (le 13 avril) qui va de Clermont-Ferrand à Aix-les-Bains

      Va faire un tour chez CAVOK (http://reseau.xplane.free.fr), inscris-toi (gratuit) puis va voir la rubrique Vol réseau du...
      ça devrait t'intéresser

      ou commence par ce post :https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post527111
      Dernière modification par milan, 12 avril 2018, 10h37.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu goodspeed73 !

        Merci pour cette sympathique présentation .

        Je connais Phoenix RC , c'est un excellent simulateur pour l'aéromodélisme ... j'ai pratiqué cet hobbies (avion et hélico) et cela m'a apporté bien des connaissances qui me sont toujours bien utiles en simulation Xplane .

        Je te souhaite beaucoup de plaisir , bonne découverte et bon vol .
        Eric
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Salut
          Bienvenue

          Les Alpes sont des endroits intéressants pour ceux qui souhaitent y voler non seulement en réel mais avec Xplane

          Tu as les connaissances de la zone alors profitons bien avec ton nouveau simulateur.


          Tu trouveras de nombreuses scène sur XPFR pour égayer la région .
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire

          Chargement...
          X