Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt inopiné de Ortho4XP sur une tuile zl19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêt inopiné de Ortho4XP sur une tuile zl19

    Bonsoir,
    J'ai voulu faire l'expérience de la construction d'une tuile en zl19 (source BI), +46+007 en l’occurrence. Tout a bien démarré et les dossiers Tiles et Orthophotos se remplissaient normalement (18 GB et 3.5 GB respectivement au bout de 4 heures environ). Je me suis absenté une petite heure et à mon retour tous les écrans Ortho4XP avaient disparu sans que j'ai la moindre indication sur un éventuel 'plantage'. Je n'ai pas trouvé de fichier log. La taille du dossier Tiles/+46+007 était alors de 22.2 GB et celle des photos de 3.84 GB. Le dossier Ortho4XP_Overlay était dans l'état avant le lancement de Ortho4XP. Quelle peut être la raison de ce 'plantage', si plantage il y a ?

    J'ai tout supprimé (de toutes façons les tailles sont trop importantes) et je vais reprendre cette construction avec un ZL plus raisonnable (17 ou peut être 18) mais j'attends d'avoir quelques commentaires avisés de votre part.
    Bien cordialement
    gerod
    MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

  • #2
    Envoyé par gerod Voir le message
    J'ai tout supprimé (de toutes façons les tailles sont trop importantes) et je vais reprendre cette construction avec un ZL plus raisonnable (17 ou peut être 18) mais j'attends d'avoir quelques commentaires avisés de votre part.
    Plutôt que de tout supprimer, tu aurais pu, par acquis de conscience relancer Ortho4XP !
    Tu aurais pu reprendre directement au point "3", toute la partie structure de ta tuile étant déjà résolue. De plus, il aurait passé outre toutes tes données déjà téléchargées, ainsi que leur conversion en .dds, reprenant ainsi où il t'avait lâché !

    La cause de ce "clash" ? Peut-être une micro coupure de courant ? Dans mon cas (mac), en cas d'extinction intempestive, mon Mac redémarre et reprend les applications en cours là où il les avait laissées.
    Dans le cas d'Ortho4XP, ce n'est malheureusement pas possible : il ne va pas pouvoir reproduire de lui même la procédure de lancement à effectuer dans le terminal !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Je sais bien que j'aurais dû ne rien supprimer mais de toutes façons je ne pouvais garder un dossier de cette taille. Si cela se reproduit (et c'est probable compte tenu des débits dans ma campagne et des volumes à télécharger) je me souviendrais de ta remarque pour ne pas avoir à tout relancer. Dans un précédent post, répondant à une de mes interrogations sur Saanen, tu dis avoir utilisé le ZL17. Quelle en est l'origine ?
      Bien cordialement
      gerod
      MB: ASUS Z390-PLUS GAMING, CPU: i9 9900KF, RAM: 32 GB, GPU: Nvidia GTX 3070, SSD: 1 TB, HDD: 2 TB, OS: W11 Home

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gerod Voir le message
        Bonsoir,
        Je sais bien que j'aurais dû ne rien supprimer mais de toutes façons je ne pouvais garder un dossier de cette taille.
        Certes, mais tu pouvais terminer et jeter après !


        Envoyé par gerod Voir le message
        Dans un précédent post, répondant à une de mes interrogations sur Saanen, tu dis avoir utilisé le ZL17. Quelle en est l'origine ?
        Souvent je fais un "patch" en prenant les meilleurs images, jetant celles avec nuages et corrigeant la colorimétrie .

        Pour Saanen, j'ai fait un mix de Bing, Go, CH et Sky Story !

        Au niveau colorimétrie, le meilleur reste (à mon avis) Bing, mais avec hélas pas mal de nuages résiduels !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X