Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un debrief suite à atterrisssage tendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Besoin d'un debrief suite à atterrisssage tendu

    Bonjour à tous et à toutes
    J'espère être dans le bon forum pour poster ce genre de demande.
    Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai failli perdre le contrôle de mon avion à basse altitude lors de l'atterrissage ?
    Merci d'avance
    Config 2018:
    I7 8700K à 12x 4.4Ghz
    16 Go DDR4
    EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
    Carte mère MSI Z370-A PRO ,
    SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
    Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
    SSD 525 Go Crucial MX300
    Stockage total 16 to
    2 écrans asus 27 3d


    Ma chaine youtube

  • #2
    Quelles étaient les conditions météo ?
    Une "gifle" soudaine ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Un "cisaillement" peut-être ...

      Gunther
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Si tu étais en météo réelle, il y a peut-être eu une réactualisation de la météo (changement de METAR). Cela arrive aussi en vol de croisière lors d'un changement de METAR.
        *** Jean-Pierre ***
        -----
        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

        Commentaire


        • #5
          ou alors une micro Tornade, un mini ouragan,une frivole turbulence, un méchant nuage qui souffle du vent,un fort changement de climat avec un vent soufflant à 120 km/h ( les enfants de moins de 12 ans volent -- > mdr ) peut-être un ti gamin de 12 ans a percuté l'avion ???
          Un méchant bug du DA-62 ? ( rooo Aérobask ).
          Bref, je déconne, mais je ne vois pas à part un bug...
          [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

          Commentaire


          • #6
            Un axe de commande de vol parasite ? Un doublon de commande sur un autre joystick ?

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour vos réponses et effectivement je suis en météo réel.
              Flippant quand même car prêt du sol ça peut être fatal.
              Config 2018:
              I7 8700K à 12x 4.4Ghz
              16 Go DDR4
              EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
              Carte mère MSI Z370-A PRO ,
              SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
              Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
              SSD 525 Go Crucial MX300
              Stockage total 16 to
              2 écrans asus 27 3d


              Ma chaine youtube

              Commentaire


              • #8
                Salut je pense aussi à un bug bizarre mais de fortes turbulences en courte finale on peut en trouver aussi en réel. .. et c'est la qu'on se dit que la remise de gaz c'est pas un échec mais une simple option de l'atterrissage. ..
                Amitiés Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  On est quand même loin d'un atterrissage conventionnel aussi. Ca semble beaucoup trop bas et beaucoup trop plat. On ne pilote pas une approche de cette façon.

                  Il existe une pente de descente pour un avion, ce n'est pas pour rien... et, plus on a d'eau sous la quille, moins on risque de toucher.

                  Normalement le tour de piste est de 1000 ft AAL, et l'instructeur à tes coté te dis : "ton point d'aboutissement !!!".

                  ;)
                  Dernière modification par Mirage34, 12 avril 2018, 22h27.
                  X-Plane 10.51 64 bit
                  Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5
                  Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080
                  Pilote privé sur Cessna 172 à LFMT.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mirage34 Voir le message
                    On est quand même loin d'un atterrissage conventionnel aussi. Ca semble beaucoup trop bas et beaucoup trop plat. On ne pilote pas une approche de cette façon.

                    Il existe une pente de descente pour un avion, ce n'est pas pour rien... et, plus on a d'eau sous la quille, moins on risque de toucher.

                    Normalement le tour de piste est de 1000 ft AAL, et l'instructeur à tes coté te dis : "ton point d'aboutissement !!!".

                    ;)
                    Effectivement le plan semble faible tu as raison Mirage34 .... mais ce mouvement de l'avion n'a pas l'air non plus très naturel ... De toutes façon je trouve quand meme que dans XPlane, du moins le 10, les vents et les turbulences sont bizarres ... surtout pour les petits avions .... Furax peux tu filmer un replay avec un plan montrant tes commandes de vol durant cette phase ?
                    Dernière modification par DenisdeFecamp, 12 avril 2018, 23h07.
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce phénomène n'est pas rare.

                      Je vole presque toujours en météo réelle sous X-Plane v11.11 r2. Quand je suis dans la configuration météo "météo réelle X-Plane + UltraWeather XP", c'est fréquent que je subisse ce genre de bref cisaillement lorsqu'il y a un changement de météo (changement de METAR de référence). Rien n'empêche que cela se produise près du sol, en finale.
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j avais exactement la même chose avec le plugin FSRealwx j ai juste décoché une option (ca devait etre un truc du style vent au sol je sais plus bien faudrait que je regarde) et plus jamais eu ce problème.
                        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                        Track-IR 5-Oculus Rift
                        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                          Effectivement le plan semble faible tu as raison Mirage34 .... mais ce mouvement de l'avion n'a pas l'air non plus très naturel ... De toutes façon je trouve quand meme que dans XPlane, du moins le 10, les vents et les turbulences sont bizarres ... surtout pour les petits avions .... Furax peux tu filmer un replay avec un plan montrant tes commandes de vol durant cette phase ?
                          Salut, malheureusement non car je n'ai enregistré que cette petite vidéo pour vous la montrer

                          Envoyé par Mirage34 Voir le message
                          On est quand même loin d'un atterrissage conventionnel aussi. Ca semble beaucoup trop bas et beaucoup trop plat. On ne pilote pas une approche de cette façon.

                          Il existe une pente de descente pour un avion, ce n'est pas pour rien... et, plus on a d'eau sous la quille, moins on risque de toucher.

                          Normalement le tour de piste est de 1000 ft AAL, et l'instructeur à tes coté te dis : "ton point d'aboutissement !!!".

                          ;)
                          Tu as raison après je ne suis pas pilote, juste un simer qui adore ça, pour plus d'infos je faisais une approche ILS, j'ai repris la main à mille pieds pour un atterrissage manuel, je suis en météo temps réel avec X-enviro et c'est la première fois que cela m'arrive :-)

                          Encore une fois merci à tous de vous être penché sur ce problème et si ça arrive à nouveau je diffuserai plus d'informations.
                          Amicalement
                          Config 2018:
                          I7 8700K à 12x 4.4Ghz
                          16 Go DDR4
                          EVGA GeForce GTX 1080 SuperClocked,
                          Carte mère MSI Z370-A PRO ,
                          SSD 250 Go Samsung 850 evo pro pour Windows 10
                          Samsung Série 970 EVO, 1 To, M.2 (Type 2280) pour X-plane 11
                          SSD 525 Go Crucial MX300
                          Stockage total 16 to
                          2 écrans asus 27 3d


                          Ma chaine youtube

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X