Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plantage bizarre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Plantage bizarre

    Alors j'ai un petit souci, c'est que j'ai installé les scènes pour Paris et la RP, mais si je mets un ciel couvert et nuageux, l'arrivée dans la zone de LFPG fait planter x-plane sans autre explication dans le log..

    Je pense qu'il y a peut être une saturation de ma carte graphique de 2 Go mais rien ne l'indique..

    quelqu'un a t'il eu déjà ce phénomène ?
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

  • #2
    Envoyé par marcopol Voir le message
    Alors j'ai un petit souci, c'est que j'ai installé les scènes pour Paris et la RP, mais si je mets un ciel couvert et nuageux, l'arrivée dans la zone de LFPG fait planter x-plane sans autre explication dans le log..

    Je pense qu'il y a peut être une saturation de ma carte graphique de 2 Go mais rien ne l'indique..

    quelqu'un a t'il eu déjà ce phénomène ?
    Bonjour Marcopol, je ne suis pas étonné car quand j'avais mon ancienne carte un peu moins performante que la tienne j'avais moi aussi non pas un plantage mais un blocage quasi complet et j'avais meme retiré ces scenes .... Avec ma nouvelle carte, cela fonctionne mais les fps sont vers 25 max .....
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
      Bonjour Marcopol, je ne suis pas étonné car quand j'avais mon ancienne carte un peu moins performante que la tienne j'avais moi aussi non pas un plantage mais un blocage quasi complet et j'avais meme retiré ces scenes .... Avec ma nouvelle carte, cela fonctionne mais les fps sont vers 25 max .....
      Merci Denis, je pense que ces scènes vu celle de Paris, contiennent de la HD pour les objets, donc ça mouline dans la carte graphique et les 2 go ne doivent pas suffire, surtout si on y ajoute une météo chargée..

      me reste plus qu'à changer de carte, mais je vais attendre...
      XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
      A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

      Commentaire


      • #4
        Pas spécialement HD mais il y a surtout beaucoup de bâtiments spécifiques avec leurs propres textures sans compter que l'autogen à pas mal de boulot dans une grande ville

        Elle sollicite à la fois le processeur et la carte graphique

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          C'est normal avec 2Go de CG au vu de la scène.
          Déjà qu'avec 8Go, les fps chutent drastiquement ...... pas plus de 20fps.

          Sinon ça donne ceci :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris_26.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		191,5 Ko 
ID : 			464034 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris_27.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		199,6 Ko 
ID : 			464035 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris_28.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		201,4 Ko 
ID : 			464036 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Paris_29.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		214,5 Ko 
ID : 			464037

          Et ma config avec XP11.20b5 :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Config-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		127,3 Ko 
ID : 			464038

          Gunther
          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par guro Voir le message
            Bonjour

            C'est normal avec 2Go de CG au vu de la scène.
            Déjà qu'avec 8Go, les fps chutent drastiquement ...... pas plus de 20fps.

            Sinon ça donne ceci :
            [ATTACH=CONFIG]18363[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]18364[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]18365[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]18366[/ATTACH]

            Et ma config avec XP11.20b5 :
            [ATTACH=CONFIG]18367[/ATTACH]

            Gunther
            oui en effet, en tous cas c'est vraiment chouette... va falloir que j'augmente sérieusement ma config !
            XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
            A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

            Commentaire

            Chargement...
            X