Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Performance GTX 1060

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performance GTX 1060

    Bonjour Je viens de passer de la GTX 760 ( 3Go RAM ) à la GTX 1060 ( 6 Go RAM ) Je m'attendais à avoir des perfs ( FPS ) bien supérieures mais je n'ai pratiquement pas évoluer par rapport à la carte précédente ( Je tournais aux environs de 26- 28 fps et aujourd'hui je suis à environ 32-34 fps et cela en faisant attention de ne pas trop pousser les curseurs de réglage dans XP. Je voudrai savoir si un utilisateur de cette carte peut me donner des infos ( peut être au niveau réglages panneau N Vidia ) ou autre chose que j'aurai oublié Merci
    Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

  • #2
    Salut

    Je possède la 1060/6Go et j'en suis content, il n'y a pas que la carte graphique qui rentre en jeu, le CPU, la mémoire et ta carte mère sont pour beaucoup un frein pour utiliser ta carte pleinement. Même avec une 1080 et un liner comme avion ne te permettrai pas de tourner tout à fond dans de bonnes conditions.
    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
    Invite Discord
    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Je ne sais plus ou mais j'ai vu un problème similaire, c'est qu'il a garder des fichiers de l'ancienne carte, si je retrouve je penserais à te mettre le lien
      Il faut stopper les maj Windows, désinstaller entièrement les drivers, redémarrer et installer les nouveaux drivers

      Edit :
      ce message


      J'y cite plus loin un logiciel pour désinstaller entièrement les drivers
      Dernière modification par Philou67, 14 avril 2018, 16h07.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Philou67 Voir le message
        Bonjour

        Je ne sais plus ou mais j'ai vu un problème similaire, c'est qu'il a garder des fichiers de l'ancienne carte, si je retrouve je penserais à te mettre le lien
        Il faut stopper les maj Windows, désinstaller entièrement les drivers, redémarrer et installer les nouveaux drivers

        Edit :
        ce message


        J'y cite plus loin un logiciel pour désinstaller entièrement les drivers
        Bonjour à tous les deux et merci pour vos infos . Je suis tout à fait conscient qu'il n'y a pas que la carte graphique qui rentre en ligne de compte mais avant le changement je trouve que je tournais pas mal avec les moyens dont je disposais Je m'étais dit qu'en passant à une carte plus performante ce devrais être pas mal. J'ai observé une très nette amélioration dans DCS Je me retrouve a 60 fps contre 30-32 auparavant Evidemment ce n'est pas totalement pareil comme simulateur Je m'adresse plus particulièrement à Patbest qui possède une GTX 1060 - AS tu fait des reglages dans le panneau N'Vidia et si c'est le cas pourrais tu me donner quelques infos Je te remercie Concernant la desinstallation du pilote je l'ai faite avec le logiciel qui s'appelle DDU J'ai ensuite réinstallé le pilote mais je n'ai obtenu aucune différence A bientôt
        Dernière modification par christianof, 14 avril 2018, 18h06.
        Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

        Commentaire


        • #5
          @christianof

          Comme tu peux le constater je suis sous linux et j'ai laissé les paramètres de la Nvidia v3.90.48 par défaut.

          Ci-dessous mes réglages graphiques de X-Plane 11.20b5

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		paramètres.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		135,9 Ko 
ID : 			464048
          Je tourne du cokpit à 34i/s, vur arrière 41i/s sur l'aérodrome de Barcelone, LEBL de JustSim avec otho4xp z17 météo nuageuse sur l'A330 de jardesign. Ecran 1920x1080
          Dernière modification par Patbest, 16 avril 2018, 16h36.
          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
          Invite Discord
          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par vafunn
            Bonjour,

            philou t'a suggéré une piste sérieuse, et on a pas d'infos en retour.

            J'ai abordé ce point dans un autre sujet mais avec ta carte GTX 760, ta carte mère est de quelle année ?

            Il y a de forte probabilité que ton BUS PCI Express soit en 2.0.
            Les GTX 10xx tournent en PCI-E 3.0 soit une bande passante plus importante et donc de meilleures perf !

            On attends tes réponses...
            Bonjour et merci pour ces infos N'étant tres qualifié en informatique (recherche du PCI,etc.. ) j'ai quand même sorti ma config dont je vous transmet une copieDoc.pdfConcernant l'année j'ai acquis ce PC en 2014 et apparemment il était tout récent J'avais suivi le message de Philou mais éffectivement je n'avais pas approfondi Je vais tenter de faire quelques recherches concernant ces PCI ne serait ce que pour en savoir un peu plus
            Maintenant si comme tu le dit le Bus Express est en 2.0 puis je faire quelque chose ou alors suis je bloqué a ce stade avec une carte performante mais un systeme limité par une connectique A bientôt
            Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Mon message était surtout pour suggérer de désinstaller et réinstaller correctement les drivers de carte graphique en utilisant Display Drivers Uninstaller (DDU) disponible à cette adresse
              Download Display Driver Uninstaller (DDU) - Remove AMD/NVIDIA/INTEL Graphics Drivers Cleanly - DDU is a driver removal utility that helps you completely uninstall AMD/NVIDIA graphics card drivers and packages from your system, leaving no leftovers behind, including registry keys, folders, files, and driver store.

              Voir le sujet du lien sur mon message, je ne garanti pas que c'est la solution mais c'est à essayer et cela permet de repartir sur une installation saine

              Ce n'est aussi, peut être pas que la carte graphique, il faudrait regarder les performances (clic droit sur barre des taches, gestionnaire des taches, onglet performances) pour voir l'utilisation des disques, de la mémoire

              si tu veux améliorer les performances pour pas trop cher (entre 100 et 200 euros) regarde pour remplacer des barrettes mémoire.
              avec 12 Go tu doit avoir 2 barrettes de 2Go et 2 barrettes de 4Go
              remplace les 2 2Go par des 8Go cela te fera 24 Go (2 x 8 = 16) + (2 x 4 = 8) en tout ce qui est plus que confortable.
              Si cela te tente, fait toi conseiller, il faut juste que toutes les barrettes mémoire aient la même fréquence

              Enfin, pas la peine de se focaliser sur le PCI-E version 2.0 ou 3.0 ou 4.0 prochainement, cela ne se limite pas qu'au bus mais tous les composants de la carte mère, c'est a dire que gain apporté par le PCI 3.0 ne peut être perceptible que sur des cartes mère très haut de gamme. De toute façon le Core I5 ne suivra pas ces vitesses, ni la mémoire en DDR3

              2 Pages intéressantes qui casse ce mythe

              Après avoir vu les bases en mémoire graphique, performances à limite constante de 40 dB(A), input lag et conséquences de la v-sync lors d'un premier article, voyons aujourd’hui PCI Express, écrans, technologies propriétaires et rapport performances/prix.

              Après avoir vu les bases en mémoire graphique, performances à limite constante de 40 dB(A), input lag et conséquences de la v-sync lors d'un premier article, voyons aujourd’hui PCI Express, écrans, technologies propriétaires et rapport performances/prix.

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Philou67 Voir le message
                Bonjour

                Mon message était surtout pour suggérer de désinstaller et réinstaller correctement les drivers de carte graphique en utilisant Display Drivers Uninstaller (DDU) disponible à cette adresse
                Download Display Driver Uninstaller (DDU) - Remove AMD/NVIDIA/INTEL Graphics Drivers Cleanly - DDU is a driver removal utility that helps you completely uninstall AMD/NVIDIA graphics card drivers and packages from your system, leaving no leftovers behind, including registry keys, folders, files, and driver store.

                Voir le sujet du lien sur mon message, je ne garanti pas que c'est la solution mais c'est à essayer et cela permet de repartir sur une installation saine

                Ce n'est aussi, peut être pas que la carte graphique, il faudrait regarder les performances (clic droit sur barre des taches, gestionnaire des taches, onglet performances) pour voir l'utilisation des disques, de la mémoire

                si tu veux améliorer les performances pour pas trop cher (entre 100 et 200 euros) regarde pour remplacer des barrettes mémoire.
                avec 12 Go tu doit avoir 2 barrettes de 2Go et 2 barrettes de 4Go
                remplace les 2 2Go par des 8Go cela te fera 24 Go (2 x 8 = 16) + (2 x 4 = 8) en tout ce qui est plus que confortable.
                Si cela te tente, fait toi conseiller, il faut juste que toutes les barrettes mémoire aient la même fréquence

                Enfin, pas la peine de se focaliser sur le PCI-E version 2.0 ou 3.0 ou 4.0 prochainement, cela ne se limite pas qu'au bus mais tous les composants de la carte mère, c'est a dire que gain apporté par le PCI 3.0 ne peut être perceptible que sur des cartes mère très haut de gamme. De toute façon le Core I5 ne suivra pas ces vitesses, ni la mémoire en DDR3

                2 Pages intéressantes qui casse ce mythe

                Après avoir vu les bases en mémoire graphique, performances à limite constante de 40 dB(A), input lag et conséquences de la v-sync lors d'un premier article, voyons aujourd’hui PCI Express, écrans, technologies propriétaires et rapport performances/prix.

                https://www.tomshardware.fr/articles...,2-2350-3.html
                Rebonjour Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos Je vais etudier les 2 liens que tu m'as indiqué pour en savoir un peu plus
                Materiel utilisé : Intel Core i5-4460S 2,9 Ghz , RAM 12Go , Window 10 , Syst. Exploit. 64 bits , carte Graphique : N Vidia GeForce GTX 1060 - 6Go

                Commentaire

                Chargement...
                X