Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voilà donc ma devinette :

    Je suis pilote VFR sur hélico, avion, ULM ou drone.
    Je dois voler avec une extrême précision, faire des passages au ras du sol à très grande ou à faible vitesse, des virages serrés et des ressources.
    Quelle est ma profession ?
    Dernière modification par Clochette, 20 mai 2018, 11h06.
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • Cela a quelque chose a voir avec la cartographie ?

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • Non,c'est vrai que ça pourrait.
        Je rajoute 2 indices :
        - Je n’utilise mon GPS que pour repérer les limites de mon espace de vol (mais ça ne t'avance pas !)
        - J’ai 2 pleins à faire avant de partir.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • Les gars qui déversent les pesticides sur les champs!
          Ou encore les pilotes de canadaires?
          Xplane 11.53

          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

          Commentaire


          • Ils font de la pulvérisation en dromes ?
            Sinon je pensait aux unités de recherche et secours de personnes en montagnes mais ça ne colle plus avec le second plein

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • Réalisateur de reportages ou de films ?
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • Envoyé par jojo64 Voir le message
                Les gars qui déversent les pesticides sur les champs!
                Ou encore les pilotes de canadairs?
                Oui, pilote agricole. Il y a effectivement quelques points communs avec les Canadairs (le rase-motte et la ressource).
                Il semble que cela soit interdit en France depuis fin 2015, mais pas au sol, et pas dans d'autres pays ...

                Envoyé par Philou67 Voir le message
                Ils font de la pulvérisation en drones ?
                Affirmatif. Voilà un article sur le sujet : https://www.terre-net.fr/materiel-ag...09-133139.html. Mais je suppose pas pour des grandes surfaces, question d'autonomie !

                Je peux faire un chapitre dans le Wiki sur "le pilotage agricole adapté à X-Plane" un de ces jours. J'ai de la doc là-dessus. Un peu comme ce que j'ai fait sur le pilotage en montagne et les hydravions. Dites-moi si cela vous intéresse.

                Question résolue

                A toi Jojo64 !
                Dernière modification par Clochette, 20 mai 2018, 12h43.
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • Merci Annick, on apprend

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • J'en ai eu pendant des années qui sont passés dans les champs à coté de chez moi nous répandre de leur ******rie, de l’hélicoptère, au petit avion (pas de drôle par contre à cet époque!). Il faut dire que les manœuvres étaient plus qu’impressionnantes. Si ça se trouve mes grands parent ont encore des photos ou même une cassette vidéo car ils avaient un caméscope.

                    Pour le nouvelles question je passe mon tour, là je n'est pas le temps de préparer quoi que ce soit. Si quelqu'un à une question à proposer?
                    Xplane 11.53

                    NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                    OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                    Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                    Commentaire


                    • Sympa ce quizz initié par Eric G.

                      Allez, après avoir parlé "entre deux mers", passons à un avion qui a relié deux continents.
                      Il y avait qu'un seul pilote et un seul passager (pas une passagère, mais un passager qui calculait la navigation).
                      "Son aille unique, brillante et saillante, étendue à partir du sommet du fuselage, légèrement effilée sur son bord arrière comme les ailes d'une hirondelle fondant sur sa proie."
                      C'est, bien sûr, dans les années 1920.
                      Le nom de cet avion ?
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                        Sympa ce quizz initié par Eric G.
                        Bonjour ,

                        Merci !
                        Surtout un grand bravo à tous les participants ...

                        Pour l'avion je tenterais un Ford Trimotor ou un Lockheed Vega ?
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • Bonjour,
                          Je découvre cette proposition. Très intéressant car sans contrainte. Où se trouve ce quizz ?
                          Cordialement.

                          Commentaire


                          • Bravo Eric, c'est bien un Loockeed Vega.
                            Cet avion est parti le 19 mars 1928. Wilkins (le passager, navigateur) et Ben Eieson (le pilote) réalisent la première traversée de l'Amérique vers l'Europe en passant par le pôle Nord.

                            J'ai découvert récemment, grâce à un livre offert par une amie, la vie de cet explorateur audacieux.
                            "Les folles aventures d'un explorateur de génie Hubert Wilkins" aux éditions Paulsen. une saine lecture.
                            Le Loockeed Vega était un excellent avion qui a enregistré de nombreux records dans les raids intercontinentaux .
                            Question résolue.
                            11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                            Commentaire


                            • Envoyé par mermoz Voir le message
                              Où se trouve ce quizz ?
                              Cordialement.
                              Bonjour ,

                              On est sur le forum du Quizz mon ami ...



                              @Tackletone2
                              Ok , je ne m'attendais pas à trouver la réponse !!!
                              Et merci pour le titre et l'éditeur , ça peut servir ...

                              Bon , je vais préparer une autre question , mais s'il y a quelqu'un qui veut se lancer , pas de problème .
                              J'interviendrais plus tard (dans les temps morts )

                              @+
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • Bonjour à vous tous,

                                Voilà :

                                Je suis à la recherche d'un bon ami qui a, dans le passé, parcouru le monde et posé ses caoutchoucs sur la quasi totalité du monde connu. C'était toutefois un excellent nageur, peu connu d'ailleurs, encore moins pour ses qualités de skieur de fond où il excella dans le grand nord Canadien. Qui est-il ??

                                André.
                                Dernière modification par Pascal, 22 mai 2018, 08h03. Motif: Mise en forme et orthographe
                                Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                                Avec un Nul derrière le clavier.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X