Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Farman ?
    (c'est trop vieux ça !!! )
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • Vickers VC10, on lui suce le kérosène par le panier.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Vickers VC10, on lui suce le kérosène par le panier.
        Question résolue, bravo Oscar Pilote!

        L'avion a en effet été boudé par les dirigeants des compagnies anglaises à l'époque, lui préférant le B707 qui affichait pourtant un taux de remplissage nettement inférieur sur les lignes où les passagers avaient le choix. Ces données avaient été cachées pour ne mettre en avant que la consommation supérieure des VC10, malgré un coût effectif au siège inférieur. La préférence systématique d'avions américains a rapidement détruit ce qui restait de l'industrie aéronautique anglaise, un joyau inestimable pourtant. Le (Super-)VC10 a connu une bien plus longue carrière dans la RAF où il a fidèlement servi (principalement mais pas que) de tanker jusqu'en 2013. Pour référence sur le record de la traversée: The Atlantic Dash. Le VC10 fait aussi un peu partie de la famille car c'est en quelque sorte grâce à lui que ma tante a rencontré celui qui est devenu mon oncle.
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • J'ignore si le récit du dîner et du petit déjeuner au Champagne est romancée mais c'est une très belle histoire. Je l'ai trouvé une fois pensé à sucer = ravitailler, mais je ne connaissais rien de cet avion.

          En parlant de rencontre, que cela ne porte pas à confusion mais j'ai rencontré le protagoniste suivant il y a fort longtemps sur l'oreiller...

          Quel est le nom de ce leader d'une célèbre patrouille acrobatique outre-atlantique qui, en marge d'une représentation en France, aurait montré toute sa bravoure (lui est ses vaillants camarades pilotes) en participant au sauvetage d'une usine chimique en feu ?
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Mon grand père, pâtissier confiseur, a eu la chance de confectionner la pièce montée qui devait clore le repas officiel donné en l’honneur d’un couple d’aviateurs
            Envoyé par yoyoz Voir le message
            Le VC10 fait aussi un peu partie de la famille car c'est en quelque sorte grâce à lui que ma tante a rencontré celui qui est devenu mon oncle.
            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            En parlant de rencontre, que cela ne porte pas à confusion mais j'ai rencontré le protagoniste suivant il y a fort longtemps sur l'oreiller...
            …Ce n'est plus un Quiz, ce sont de histoires de famille !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Bonjour ,

              Sur quel type d'aéronef évolue cette patrouille ?
              (avions à hélice , avions à réaction , hélicoptère )
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • A l'époque, sur des jets dont le nom est super tranchant.
                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                Commentaire


                • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                  A l'époque, sur des jets dont le nom est super tranchant.
                  Bon, il n'y a plus qu'à fouiller les archives de 1956 à 1968...
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • Bonsoir,
                    ils devaient avoir du Khatchatourian dans les écouteurs?
                    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                    X-Plane 12.0.8
                    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                    FFA350

                    Commentaire


                    • @yoyoz Graton un peu. Douze ans d'archives cela laisserait trop de pain sur la planche, mais si la rencontre a vraiment eu lieu sur l'oreiller, il y a sans doute matière à buller.

                      @papet30 Oui, tu es allé la chercher loin celle-là, je ne suis pas sûr qu'elle aide grand monde :-) Il te faut chercher vers un art bien plus mineur.
                      Dernière modification par Oscar Pilote, 29 avril 2018, 19h49.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • @Oscar Pilote: Pas de bol, je n'ai pas ce Concerto là dans ma collection pourtant bien garnie de chez l'ami Jean, mais grâce au web de l'éditeur je vais dire Paul Kauttu (par contre explique la référence à l'oreiller, je sèche).
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • Question résolue. L'album numéro 13 de la série Michel Vaillant, Concerto pour Pilotes, raconte la rivalité et le pari lancé entre une équipe de pilotes des 24h du Mans et la patrouille des Thunderbirds qui est de passage dans la région, chacun essayant d'intimider l'autre en l'emmenant pour une virée dans son engin. L'intrigue finit dans une usine chimique en feu où tous ces pilotes (qui de mémoire festoyaient dans un restaurant aux abords de l'usine) sont amenés à évacuer de gros camions pleins de substances inflammables... Jean Graton, l'auteur de la série, l'a écrit suite à une rencontre avec le major Paul Kauttu, ils se sont revus à l'occasion du 40ème anniversaire de l'album http://vaillantfanclub.free.fr/evreux07.htm
                          (Graton editeur)

                          L'oreiller, parce que les enfants s'endorment souvent en lisant des BD. Pour la prochaine course on va faire comme les chevaux tu auras droit à un handicap yoyoz.
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par Oscar Pilote, 29 avril 2018, 22h24.
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Parlons cinéma un peu, avec un titre de films à trouver: pour couronner le tout, de Papillon à Bond, un Schweizer se transforme en Discus (Duo). Ne me jetez pas la pierre si vous ne trouvez pas, même si ça fait des ronds dans l'eau...

                            (c'est tellement facile que j'en ai honte!)
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Un peu dangereux ça

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • Tu crois ? Il faut voir...
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X