Page 111 sur 114 PremièrePremière ... 1161101109110111112113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 101 à 1 110 sur 1137

Discussion: Quizz convivial

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Dan4456 Voir le message
    Ce vol de deux minutes relie deux îles, au large des côtes écossaises. Comptez 40 euros aller-retour.
    C'est le vol commercial le plus court du monde : pour relier les 2,7 km qui séparent les deux îles Westray et Papa Westray, dans l’archipel des Orcades, au large des côtes écossaises, la compagnie aérienne Loganair, basée à Glasgow, opère une liaison depuis 1967. Elle utilise un Britten-Norman Islander à hélices de huit places. Cet avion de fabrication anglaise peut atteindre les 250 km/h. Deux vols sont opérés chaque jour pour un prix aller-retour de 40 euros.

Le vol ne dure que deux minutes, voire même qu’une seule petite minute les jours de vent favorable. On décolle, on vole à 100 mètres au-dessus de l’océan et on atterrit. Pas le temps de prendre un café. Pour comparaison, en ferry la traversée dure 40 minutes.

https://www.capital.fr/entreprises-m...-monde-1296718
    C'est bien cela Dan4456 !
    A toi la main .

Question résolue
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.40
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Eric G Voir le message

Voilà , pour s'enrichir de connaissance , il suffit parfois d'un peu de créativité .
    Cela permet de voyager , de s'amuser , de partager ... et de se procurer du plaisir dans l'assimilation , avec un certain sentiment d’utilité .

La règle qui pourrait être proposée est simple : une seule question est posée à la fois et celles et ceux qui le désirent pourront y répondre , l'enrichir .
    Une fois la réponse trouvée , celui qui l'aura résolue pourra prioritairement proposer une nouvelle question .
    A défaut , n'importe quelle membre pourra le faire .

- si la résolution de la question tarde un peu , alors l'auteur devra donner un indice qui aidera plus efficacement à la résolution de la question

- et surtout (SURTOUT) faire preuve de tolérance et de compréhension quant aux erreurs et au niveau de chacun .

Si ce petit concept vous plait , alors il faudra un minimum de participation .

Merci pour votre attention .
    Bonjour les amis ,

Je mets un petit extrait du déroulement de ce jeux car nous avons beaucoup de nouveaux amis sur le Forum qui n'ont pas forcement connaissance des "règles" .
    Je rappelle que le Quizz est ouvert à tous (grand-petit , fort-faible , gros-maigre , noir-blanc , vert-rouge ... ) , bref à ceux qui ont l'art de savoir poser des colles , mais aussi à ceux qui comme moi n'ont pas forcement l'art et poseraient des questions à 10 balles .

Il n'y a pas de "JE" et de "tu" ... il y a l'humain , sa présence , son amitié et son partage .

Et en ses temps de confinement sanitaire , le Quizz peut être un moyen de se distraire en toute simplicité .

Comptant sur votre participation et Santé à tous !
    i7 32 Go DDR4 SSD 2To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.40
    Airspaces (REU974)

"L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    bonjour a tous
    je me permet deposer une question puisque personne n'en a posé

Si je vous dit concorde et clé anglaise, pouvez vous me raconter une anecdote liant ces 2 objets ?

je trouve l'idée du Quizz très inintéressante et enrichissante
    windows 7
    cate mere : MSI H170 Gaming M3
    processeur ntel core i5 6600
    16 g de ram
    carte graphique MSI GTX 960 4GD5T OC
    disque ssd 250 g
    monieteur iiyama 24''

j ai xplane 10.51
    joystick: thrustmaster hotas X
    palloniers : T flight rudder pedals

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par wapouu Voir le message
    Si je vous dit concorde et clé anglaise, pouvez vous me raconter une anecdote liant ces 2 objets ?
    ICI ? (… quelques mots rajoutés, il paraît que mon message était trop court pour le forum … )
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    preque mais je parlais du concorde qui va a mach 2.02 ...
    windows 7
    16 g de ram
    disque ssd 250 g
    monieteur iiyama 24''

j ai xplane 10.51

Total Downloaded
    0
    La vitesse aurait-elle un rapport avec l'anecdote ?
    Airspaces (REU974)

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Est-ce que cela ressemble à la légende du Crash du premier vol d'Ariane 5 ? Ingénieurs français et anglais ont codé leur part de logiciel, chacun dans ses unités de mesures respectives … et comme les unités n'apparaissent pas dans le logiciel, il y a eu incompatibilité …
    Mais ce n'est que la légende …

La réalité est bien plus ridicule : économie de bout de chandelle ! (non voulue ) mais qui a coûté la bagatelle de plus d'un milliard de francs !! (on était pas encore passé à l'Euro !)

Par mesure d'économie, on a en grande partie utilisé le logiciel de navigation conçu pour Ariane 4 dans Ariane 5 !

Avec Ariane 4, l'accélération maximum était de 64 ! elle était codée sur 8 bits ! (2 puissance 8 permet d'aller jusqu'à 256, ce qui était largement suffisant pour Ariane 4 ! )

Malheureusement, avec Ariane 5 , l'accélération maximum pouvait atteindre … 300 !! 300, qui était trop pour l'emplacement mémoire réservé à cette valeur !!, il y a eu donc "Overflow" : le processus a écrit ses valeurs à l'extérieur de l'espace tampon qui lui était alloué , écrasant ainsi des informations nécessaires au processus !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe ; 05/05/2020 à 15h42.
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS Mojave 10.14.6 / XPlane 11.41 (… à partir de XP 6 !)

" Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    alors oui la vitesse a un rapport ...
    je ne pensais pas a cela Glah mais j ai appris des choses
    windows 7
    16 g de ram
    disque ssd 250 g
    monieteur iiyama 24''

j ai xplane 10.51

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

Rivets qui est venu à l'esprit car pour réduire le frottement à l'air des boulons et écrous et aussi le dévissage possible... Il n'y a que des rivets qui tienne le tour eiffel ...

J'ai vu ce site : https://books.openedition.org/irhis/2959?lang=fr , un document sur Concorde pour passer le temps pendant ce confinement
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.41 - r1
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!
    Carte graphiques de localisation de nos amis de forum (vous pouvez vous localiser aussi) : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=64488

Total Downloaded
    0
    bonjour a tous
    je me permet deposer une question puisque personne n'en a posé

je trouve l'idée du Quizz très inintéressante et enrichissante
    Hello wapouu ,

Que peux-tu nous dire de plus pour faire avancer le schmilblick ?

(sympa ta participation (d'emblée) au Quizz )
    Airspaces (REU974)

Règles de messages