Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
    A ne pas confondre avec une étoile filante !
    On lui avait donné un sobriquet qui s'en approchait beaucoup...
    Tu aurais avantage à consulter Sherlock Holmes....
    André
    Dernière modification par Pascal, 26 mai 2018, 16h21. Motif: rétablissement balise de citation toute abimée
    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
    Avec un Nul derrière le clavier.

    Commentaire


    • Il n'y aurai pas un rapport avec une des fusées Ariane et le lancement de Kourou (pour la déforestation?)
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • Quoique votre tableau de bord semble incomplet, je présume que vous êtes jeune .....
        Regardez plus par dessus votre épaule....
        André.
        Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
        Avec un Nul derrière le clavier.

        Commentaire


        • Cela tourne à la magie noire ton énigme. Les deux ce sont posés à Bagdad, mais c'est l'autre qui a gagné.
          Dernière modification par Oscar Pilote, 26 mai 2018, 16h36.
          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

          Commentaire


          • Il y a une ambiguïté dans l'énoncé. Est-ce que "qui fut responsable de déforestation" s'applique à "je suis l'ancêtre" ou à "d'un moustique" ?

            Dit autrement, faut-il lire :
            ... Je suis probablement l'ancêtre (d'un moustique) qui fut responsable de déforestation en Amérique su Sud,
            ou
            ... Je suis probablement l'ancêtre (d'un moustique qui fut responsable de déforestation en Amérique su Sud),

            J'ai en premier pensé à la seconde, mais j'ai ensuite eu un doute en cherchant des infos sur le "mosquito"...



            Est-ce que l'on peut penser qu'il s'agit d'un appareil dont un successeur (De Havilland DH.98 Mosquito ?) aurait servi massivement pour l'épandage de défoliant ?

            En tout cas, je n'ai pas encore la solution...
            Dernière modification par Pascal, 26 mai 2018, 16h47.

            Commentaire


            • @ Pascal,Tu y es presque. Le Mosquito (DH98) qui fut produit à des milliers d'exemplaires utilisait entre-autre du Balsa qui provenait des forets du Brésil. En ce qui concerne le défoliant, qui fut utilisé plus tard, il fait partie des moments moins glorieux de l'aviation.

              @ Oscar Pilote...mdr, tu y es presque, allez un petit effort

              André.
              Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
              Avec un Nul derrière le clavier.

              Commentaire


              • Blogger est un outil de publication de blogs proposé par Google pour vous permettre d'échanger facilement vos réflexions avec le reste du monde. Il vous permet de publier un texte, des photos et des vidéos en toute simplicité sur votre blog personnel ou collectif.

                merci google!!!
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • Bonjour NGS49, pas tout à fait car ici nous sommes à la recherche d'un appareil et non un Drone, qui sont tous trop récents

                  Je n'ai jamais tant tapé du clavier.... André.
                  Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                  Avec un Nul derrière le clavier.

                  Commentaire


                  • On apprend, on apprend !
                    A propos du Balsa :
                    Il servit notamment dans la fabrication du De Havilland DH.98 Mosquito, ainsi que du Kon-Tiki.
                    Les Américains l'utilisent surtout dans la construction navale et plus particulièrement pour les yachts de luxe.
                    Les Européens l'emploient beaucoup dans la fabrication des pales des éoliennes.
                    Une utilisation plus récente[Quand ?] est celle comme filtre dans les pipes à tabac de type 9 mm.
                    La plus grosse consommation de bois de balsa est cependant due aux chantiers navals. Il est en effet employé pour isoler les réservoirs des méthaniersnotamment.
                    Le balsa est aussi utilisé pour protéger les extrémités des emballages de combustible nucléaire usagé en vue de leur transport par la SNCF2. Il constitue en effet une bonne protection contre les chocs.
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • Merci Sarkis un peu plus de connaissance ne peut surement pas nuire.
                      Un indice : Le balsa mentionné faisait surtout partie du Mosquito (descendant de l’appareil que nous recherchons) car très peu de ce bois fut utilisé pour construire l'appareil que nous recherchons .

                      Autre indice, l'information que je détiens affirme que seulement deux appareils sont encore en état de vol. Avis aux amateurs, on rapporte que leur pilotage est très pointu.

                      André.
                      Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                      Avec un Nul derrière le clavier.

                      Commentaire


                      • Ca me rappel des souvenirs.
                        Mon dernier contact avec l'aviation, avant l'X-plane, remonte à plus de 50 ans dans activité de l’aéromodélisme utilisant le bois de Balsa.

                        Albatross - fighter allemand
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • Si c'est un successeur De Havilland que nous cherchons, et pour rester dans le gamme des espèces volante, je miserai sur un Albatross, un Flamingo ou un Heron (en fait ce sont les seuls que je connait, et qui pourraient correspondre!). Aller au pif, je dit l'Albatross!?

                          Edit: grillé par NGS49!!!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • Bonjour mon cher Watson, non effectivement aucun de ces appareils répond à la question originale qui le décrivait comme un appareil conçu pour une utilité spécifique et il ne devait servir qu'une seule fois. Il fut utilisé subséquemment plusieurs fois mais toujours dans le mème but.
                            Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                            Avec un Nul derrière le clavier.

                            Commentaire


                            • Si vous passez dans mon hangar vous y verrez une réplique dont je me ferai un plaisir de vous faire parvenir les photos.....diable, voilà, il est disponible sur x-Plane !

                              André.
                              Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                              Avec un Nul derrière le clavier.

                              Commentaire


                              • Décidément on n'est pas rendu à Allahabad !
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X