Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Flying Baldy, à ma connaissance le DH88 Comet avait des contrôles strictement opérés par câbles avec aucune assistance électrique ou hydrauliques, même l'extension des volets et le train d'atterrissage étaient fait manuellement.

    L'appareil que nous cherchons n'est pas le DH88 et le système, sujet de la discussion était activé par pression hydraulique, et le tout contrôlé électriquement.
    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
    Avec un Nul derrière le clavier.

    Commentaire


    • L-1011 et système DLC
      XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

      Commentaire


      • Je crois me souvenir qu'un certain André P. a été commandant de bord sur cet avion...
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • FlyingBaldy considérez vous comme salué très bas.

          Pour l'intérêt des autres répondants, le DLC (Direct Lift Control) soulevait les déporteurs à 8 degrés lors de l’extension des volets de 30 à 33 degrés. Tout mouvement de la colonne des élévateurs envoyait un signal d'élever ou d"abaisser les déporteurs dans une assiette entre 0 et 16 degrés ce qui permettait de contrôler le taux de descente, en plus ou en moins, sans modifier l'attitude de l'appareil. D'un côté sécuritaire, lors d'une remontée le simple fait de tirer sur les commandes ramenait les déporteurs à zéro et lors de la première rétraction des volets le système devenait tout simplement inopérant. Il pouvait aussi être coupé par l'action d'un interrupteur sur le panneau au dessus du pilote.

          Encore Bravo, et dis tu tiens l'information de ....??

          Question résolue
          Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
          Avec un Nul derrière le clavier.

          Commentaire


          • Bonjour Oscar Pilote, oui tu as raison. Maintenant retraité depuis quinze ans, je ressent encore un petit pincement lorsque j'en vois un exemplaire.

            Bon vols à tous,
            André.
            Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
            Avec un Nul derrière le clavier.

            Commentaire





            • Bonjour à tous ,

              J'espère que vous allez bien ...

              C'est la pause on dirait !

              Je vous propose , en attendant une vraie de vraie , cette question très facile !
              Que transporte ce convois exceptionnel ?
              Précisez le modèle et sa spécificité ?
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • Je ne vois aucune information sur la photo qui puisse aider.... Un hangar, une immatriculation pas française.

                Est-ce qu'on peut se la jouer aux devinettes ?
                On pose 1 seule question à la fois et tu ne réponds que par "oui" par "non" ?


                Je commence : il transporte... quelque chose qui, normalement, vole ?
                (parce qu'avec le contenu de la chat box, j'ai parfois un doute sur les sujet du forum ! )
                Dernière modification par Pascal, 06 juin 2018, 08h57.

                Commentaire


                • Un avion destiné à un musée ?
                  Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                  XPFR

                  Commentaire


                  • Tronçons du fuselage de l'A380?
                    Ma chaîne YouTube (tutos IFR en français): https://www.youtube.com/channel/UCQd...I645RVAyfMh9cg
                    Windows 10 - Intel i7-4790K CPU 4.00 GHz - 16 Go RAM - NVIDIA GeForce RTX 3050 (8 Go)
                    Joystick/throttle: Thrustmaster Hotas & Thrustmaster Airbus TCA Stick & Quadrant - Rudders: Thrustmaster TPR

                    Commentaire


                    • Un Fokker F-27 pour l'emmener au Fokker Logistics Park afin d'en faire un mémorial?
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • Bien sûre que cela vole ou a un rapport avec le vol (on ne serait pas sur le bon quizz sinon) et il est même généralement indispensable pour voler .
                        Pour le musée , ce sera sûrement pour plus tard ...

                        Désolé de ne pas avoir l'art et la manière (ni la connaissance par ailleurs) de proposer des questions plus subtiles ...

                        Falcon Eye et yoyoz , ce n'est pas ça .
                        Dernière modification par Eric G, 06 juin 2018, 10h53.
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • Deuxième constructeur mondial pour un projet qui avait été annoncé en 2013 .
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • Space launcher de satellite
                            Aviation militaire - lockheed sr-72 ?
                            Dernière modification par NGS49, 06 juin 2018, 11h53.
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par NGS49 Voir le message
                              Space launcher de satellite
                              Aviation militaire - lockheed sr-72 ?
                              Bonjour ,

                              Non , on va rester sur le plancher des vaches , sur le vol commercial , et l'objet a découvrir est conçu pour les plus gros avions .
                              Un nom peut-être : Henner Wapenhans

                              PS : je m'absente et serais de retour que ce soir ...

                              Bonne après midi à tous !
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • Henner Wapenhans -> google search
                                3D printing
                                Rolls Royce
                                Moteur Trent XWB 97
                                A350

                                PS : je n'ai pas de tout suivi la technologie 3D printing - il faut que je m'instruis un peu dans ce domaine, vu tous ce que peut faire cette techno aujourd'hui...

                                cdlt,
                                Shankar
                                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X