Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NGS49 Voir le message
    PS : je n'ai pas de tout suivi la technologie 3D printing - il faut que je m'instruis un peu dans ce domaine, vu tous ce que peut faire cette techno aujourd'hui...
    Notamment des pièces d'hélicoptère ! et pas du cosmétique , non, non, des pièces moteur ! (j'en parlais dans un autre post !)
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • @NGS49
      Tu es sur le bon objet , il manque à préciser la spécificité de ce moteur par rapport à la technologie 3D .
      Ce ne sont pas des écrous et des boulons ...
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • Bonjour,



        Il faut que je relis le fichier PDF pour comprendre bien le contenu.

        PS : je ne savais pas que le 3D printing été aussi utilisé pour des pièces mécaniques et surtout les pièces hyper sophistiqués comme les moteurs d'avions, etc..

        Cdlt,
        Shankar
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • Bonjour Shankar ,

          Tu n'es pas le seul mon ami , moi aussi je découvre (et c'est en parcourant mon livre de chevet (le forum ) qu'un post de Glah Salamanthe a interpellé ma curiosité) .
          Petite recherche de novice , je suis tombé sur un petit article qui en parlait ...

          Après que la réponse soit apportée à cette question , libre aux connaisseurs d'apporter des précisions s'ils le veulent ...

          Amitiés
          Dernière modification par Eric G, 08 juin 2018, 07h48.
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • Bonjour !

            Ok , je vais libérer la ligne car on doit s'impatienter derrière moi ...

            L'objet à trouvé est bien le moteur Trent XWB-97 , impressionnante machine optimisé en vue d’alimenter les plus gros Airbus (A350-1000 , A350-900R , A350-900F) .
            Ce moteur est doté de la plus grande pièce métal jamais imprimée en 3D dans l’aéronautique .
            Il s'agit d'une chambre palier , partie qui loge les roulements d’une turbine composée de 48 pales . La pièce mesure 1,5 m de long sur 0,5 m d’épaisseur et elle a été imprimée sur une poudre de titane par "fusion par faisceau d’électrons" ...

            Cette technologie a été adoptée par les ingénieurs Rolls-Royce pour permettre d’accélérer leur production et de les rendre plus légères .

            Le constructeur d'avion britannique Rolls Royce va faire voler la plus grosse pièce qui ait jamais été imprimée en 3D dans le domaine de l'aéronautique.





            Question résolue
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • Si je peux me permettre, je propose une devinette :

              - Je suis un chasseur de 4 ème génération.
              - J'effectuais un atterrissage apparemment tout à fait normal (identique à celui qu'avait effectué mon co-équipier quelques secondes avant)
              - Mais contrairement à lui, j'ai soudain dépassé le seuil de piste de plusieurs dizaines de mètres sans raison apparente et à la surprise générale, cassant mon train avant et endommageant sérieusement l'appareil (notamment le moteur).
              - Coût de la réparation... 5 millions de dollars !

              Je ne demande pas forcément quel est l'accident décrit mais surtout : A votre avis, quel en a été la cause ?
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • En bretagne il pleut et l'avion se trouve sur l'herbe au bout de la piste.
                Accident de circulation !! pendant le tractage qui s'en suit.
                C'est le premier fois que j'essai de copier un photo, espérons que ça marche !!
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		333637image002.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		134,0 Ko 
ID : 			464340
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • Je pense que la barrière d'arrêt était sur auto.
                  Il est arrivé un accident du même genre en 1975 ou 76 à Mont de marsan concernant Alpha Jet n° 4.
                  Je passe la main à Beber si c'est la bonne réponse.
                  Amitiés.
                  Window 10 - 64bits intel core i5 2300
                  nvidia GF GTX760ti CG 8GB DDR3
                  LOGITECH G940 xplane10.51

                  Commentaire


                  • La photo du pilote après son transfert à l'hôpital militaire de Milwaukee. Il montrait encore quelques séquelles.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		opti.jpg-1988.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		143,8 Ko 
ID : 			464347
                    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                    Commentaire


                    • (apparemment Oscar a (encore !) trouvé)
                      Il y en a qui trichent c'est pas possible !... il y a un truc

                      Non à NGS49 et Kilolima, c'est un incident assez récent qui a eu lieu à l'étranger et ce qui est plus intéressant c'est la défaillance qui a pu entrainer cet incident... à 5 millions de dollars.



                      (par-contre, NGS49, je me demande comment le tracteur est arrivé à cet endroit )
                      Dernière modification par beber, 08 juin 2018, 17h26.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • A-t'il eu un ennui avec son masque à oxygène!
                        Window 10 - 64bits intel core i5 2300
                        nvidia GF GTX760ti CG 8GB DDR3
                        LOGITECH G940 xplane10.51

                        Commentaire


                        • mig 21 Landing parachute failure ?
                          Pilot William ward ?
                          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                          Commentaire


                          • Bonjour ,
                            Le train d'atterrissage s'est rétracté ?
                            Présence d'un animal ?
                            Dernière modification par Eric G, 09 juin 2018, 07h47.
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • defaut de desembuage du pare brise ?
                              X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                              Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                              2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                              Commentaire


                              • Puisqu'Oscar Pilote a trouvé le premier (buée et Milwaukee donc Wisconsin comme Oshkosh), autant donner les détails :
                                F16C-30 ratant son atterrissage à Oskhosh le 28/7/2011, suite à un problème d'ECS (Environment Control System) avec une condensation (brouillard) très rapide dans le cockpit perturbant le pilote et le privant de repères visuels lors de la phase d'atterrissage.
                                Le pilote ne s'est pas éjecté pour éviter toute victime parmi les spectateurs.
                                L'avion était réparable mais été rebuté un an plus tard (il s'agit d'une ancienne configuration de F16, cet avion faisant partie de la Garde Nationale, et pas d'une unité de combat).

                                Question résolue

                                @Oscar Pilote
                                Très drôle la vidéo du "pilote" à l'hôpital
                                Pourrais-tu nous montrer le certificat de ton dernier contrôle antidopage ?

                                Flyingbaldy
                                Dernière modification par Eric G, 10 juin 2018, 07h11.
                                XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X