Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hé non, je demeure une hirondelle................... André.
    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
    Avec un Nul derrière le clavier.

    Commentaire


    • Envoyé par Gooney Bird Voir le message
      Hé non, je demeure une hirondelle................... André.
      Bonjour André : Hirondelle ... Ce terme a t'il un un rapport avec le surnom du Me 262 ?
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • Sans doute un de D'Havilland !!



        C'est la baleine qui craignait ces hirondelles n'est ce pas ?

        Crédit "Internet Search"
        Dernière modification par NGS49, 12 septembre 2018, 20h41.
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • Bravo Denis, Il s'agit bien en fait du ME262.
          Le Schwalbe (hirondelle) fit ses débuts comme appareil à train conventionnel à deux ''pattes principales"et fut craint par la suite par tous les ''chasseurs" opposants.

          Question résolue à toi la main.


          André.
          Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
          Avec un Nul derrière le clavier.

          Commentaire


          • Euhhh je réfléchi .....
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • Alors Denis,tu le tiens dans quelle main ce miroir........André.
              Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
              Avec un Nul derrière le clavier.

              Commentaire


              • En attendant Denis(de-Fecamp-qui-n'y-est-plus), je soumet une énigme aux experts en investigation...

                Dans la fin des années 70 (ou début 80?), un jet de chasse français s'écrase dans une petite commune qui appartenait à un no man's land, et qui fera plus tard partie de la Drôme Provençale.
                Le pilote, qui s'était éjecté, atterrit à 3,7 km au nord-est du crash (angle de 34°), presque sous les yeux de mon père qui travaillait sur un toit, mais qui lui tournait le dos ! De mémoire, le pilote avait subi des fractures aux jambes.
                Le siège éjectable atterrit dans la commune voisine, grosso-modo entre 2,5 et 3 km à l'est (je n'ai pas la localisation précise).

                L'avion s'est enfoncé à l'oblique dans un champ de glaises comme dans une motte de beurre : il n'en restait quasiment rien en surface, si ce n'est une trace bien labourée assez courte et quelques tôles. La zone a été immédiatement bouclée et les militaires l'ont fouillé assez longtemps, intensivement dans le but de récupérer ce qui pourrait l'être. Des bruits ont circulé qu'il transportait une charge importante (expérimentale ?) (inactive ?). Je suppose qu'ils voulaient aussi enquêter sur les morceaux retrouvés.
                Ils ont creusé au bull et à la pelle mécanique dans le tracé présumé de l'avion, puis effectué des sondages assez profond, en vain. L'avion est toujours sous terre, à un emplacement inconnu.

                Question : quelle était la commune du crash ? Celle qui a "reçu" le siège ?
                Deux questions subsidiaires (dont je n'ai pas les réponses !) : quel était le modèle de l'avion ? Et pour les plus fortiches : que transportait-t-il ?

                Bonnes recherches !

                Commentaire


                • Chatuzange-le-Goubet - Beauregard-Baret - Mirage IIIc - au moins un sergent nommé Fenech...

                  Selon le Dauphiné le reste des débris a été sorti en 2005 lorsque le terrain a subi une dépollution à l'occasion de sa vente, les restes se trouvaient à 3 mètre sous terre en périphérie du champs.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Chatuzange-le-Goubet - Beauregard-Baret - Mirage IIIc - au moins un sergent nommé Fenech...

                    Selon le Dauphiné le reste des débris a été sorti en 2005 lorsque le terrain a subi une dépollution à l'occasion de sa vente, les restes se trouvaient à 3 mètre sous terre en périphérie du champs.
                    Non, il ne s'agit pas de cet accident là. C'est plus au sud, une commune avec un tout petit village (env. 200 hab à l'époque).

                    Chatuzange est dans le Dauphiné. Le village en question se trouve dans une bande délimitée par deux lignes de collines. Sur d'anciens documents, celle du nord bordait le Dauphiné, celle du sud bordait la Provence. Entre les deux ... on ne savait pas trop. ;-)
                    Dernière modification par Pascal, 16 septembre 2018, 14h25.

                    Commentaire


                    • Bonjour Pascal ,

                      Personne ne semble connaitre la réponse pour le moment .
                      Aurais-tu une nouvelle info pour faire avancer le schimilblic ?
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • Il semblerait que le service historique des armées fasse état d'un crash d'un autre Mirage III en 1974 à Guinuane. On ne trouve pas d'info sur ce lieu; par contre en zieutant le sud de la drôme sur une carte on voit un patelin qui se nomme Gumiane. Le nombre d'habitants pourrait correspondre...
                        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                        Commentaire


                        • Non, il ne s'agissait pas de Gumiane, mais de Bonlieu (sur Roubion), un petit village à l'est de Montélimar.
                          Oui, elle était difficile, peut-être même introuvable, ce qui est un peu surprenant.

                          - Coordonnées précises de l'impact de l'avion : 44°34'55.29"N 4°51'46.00"E (à quelques mètres près), au lieu dit "Rossignol". Il y avait jadis un gros arbre mort dans ce champ, que l'avion n'a loupé que de 4 ou 5 m, aux regrets de l'agriculteur ! Un autre lui avait fait remarquer qu'à peu près à la même distance, mais de l'autre côté de l'arbre, il y avait sa maison...
                          - Coordonnées approximatives d'atterrissage du parachutiste 44°36'16.99"N 4°53'14.23"E
                          - Le siège a rejoint le sol près de Saint Gervais, je ne sais pas exactement où.
                          - Vu la période, l'avion était vraisemblablement un MirageIII (sans aucune garantie de ma part !).

                          Si jamais un lecteur découvre des infos, je reste intéressé, par simple curiosité (je n'irai pas creuser !).

                          !!! Question non résolue !!!


                          Et je rends la main à Denis. ;-)
                          Dernière modification par Pascal, 19 septembre 2018, 15h16.

                          Commentaire


                          • bon je cogite ....
                            Denis - Urçay - 03 Allier.
                            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                            UC Gaming DarkDesk 1001-1
                            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                            2 écrans 24 pouces
                            16 Go SDRAM SDR3
                            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                            Windows 10
                            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                            Manettes Saitek Quadrant

                            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                            Commentaire


                            • Denis, comment veux-tu que l'on trouve ? Il va falloir être un peu plus précis !
                              Quand tu dis "je cogites", est-ce que tu sous entends que "tu gamberges" ?
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire


                              • J'ai trouvé , le Canadair !

                                Dernière modification par Eric G, 11 octobre 2018, 10h07.
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X