Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ailgorbot Voir le message

    Pourquoi 1954 ?

    Pour l'instant vous êtes dans le trou de Guyot et Ostwald, je suis babas !!!
    L'album de tintin “On a marché sur la lune" est paru en 1954
    Bons vols
    Patrick

    X-PLANE 11.55.r2 Metal
    IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
    SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
    Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

    Commentaire


    • J'imagine qu'on parle de voyage sur la lune?

      - Les Américains disent qu'ils sont les premiers.
      Apolo 11?

      - Les Français disent, non, on est les premiers.
      Je dirai soit Tintin (si tu considère les Belge comme des Français!)
      Ou alors George Mélies avec son film "voyage dans la lune"?

      - Mais finalement il y a plus ancien, de qui parle-t-on ?
      Oulà, alors là il y a le choix!
      Entre ceux qui prétendaient y avoir été en jetant des aimants en l'air au dessus d'une cage en ferraille, et ceux qui prétendaient y avoir été en capturant et s'agrippant à la rosée du matin... Et il y en a encore plein d'autre...
      Xplane 11.53

      NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
      OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

      Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

      Commentaire


      • Les frères Wright
        Clément Ader
        Léonard de Vinci
        Enfin Abbas ibn Firnas

        Même si on s'accorde à dire que les américains sont les premiers, que le français n'est qu'un saut de puce, que l'italien ça ne fonctionnait pas, pour le dernier on n'a que le récit de sa prouesse.
        PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

        Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
        https://ailgorbot.wordpress.com/

        Commentaire


        • Question résolue !

          Ce ne serait pas à notre ami Shankar que le flambeau a été remit ?
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • Je n'était pas en l'air mais dans la lune carrémment!!!
            Le crédit est collectif
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • Comme c'est collectif.
              Je vous en propose une autre.
              Parmi les pionniers j'aurais aimé avoir le brevet mais finalement je change de nom et acquiert une nouvelle nationalité...
              Dernière modification par Eric G, 23 mai 2019, 12h47.
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire


              • Si c'est le jeune de Strasbourg, j'ai lu son histoire, passionnante.
                Je crois, qu'on avait déjà parlé de lui sur ce forum.
                C'est quand même une histoire plus récente, donc il faut continuer à chercher, n'est-ce pas..
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • La personne n'est pas de Strasbourg.
                  PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                  Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                  https://ailgorbot.wordpress.com/

                  Commentaire


                  • Pour vous aider. Comment changer de nom et comment acquérir une nationalité ?
                    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                    https://ailgorbot.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • une femme pilote !!
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • Envoyé par ailgorbot Voir le message
                        Pour vous aider. Comment changer de nom et comment acquérir une nationalité ?
                        Vivi, on cherche bien une femme, qui a changé de nom en se mariant, mais je trouve pas (encore)...
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • Oui pour la femme. Et le changement de nationalité ?
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • Thérèse Peltier qui était la première "femme" passagère dans un avion et a ensuite piloté sans Brevet mais a abandonnée l'aviation suite à un accident de son ami pilote.
                            Mais pas de changement de nationalité ??
                            Peut-être la pilote n'est pas d'origine française ??

                            PS : Qu'est-ce que j'aime surtout dans ce thread, c'est de trouver des bijoux comme celui ci : http://www.fondett-ailes.fr/images/femmes%20pilotes.pdf
                            Dernière modification par NGS49, 23 mai 2019, 15h29.
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • Elle n'était pas française. Et ne l'a jamais été.
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • Envoyé par NGS49 Voir le message

                                PS : Qu'est-ce que j'aime surtout dans ce thread, c'est de trouver des bijoux comme celui ci : http://www.fondett-ailes.fr/images/femmes%20pilotes.pdf
                                Belle trouvaille en effet !
                                Allez hop dans mes archives personnelles , merci Shankar .
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X