Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous les Hercules Poirot du monde le l'aviation...
    @ Eric G Vous n’êtes pas dans le bon pays d'origine.

    @ Daniel, j'ai très peu de documents sur le successeur civil de B-17, mais je dois rester sur la négative
    À bientôt, André.
    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
    Avec un Nul derrière le clavier.

    Commentaire


    • Envoyé par Gooney Bird Voir le message
      L'époque est la bonne, mais là, se termine le début de la solution...
      Son successeur le Vanguard alors.
      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

      Commentaire


      • Peut-être le CESSNA 172 (F) ?
        Commandes mécaniques:
        * roulis
        * lacet
        * tangage
        * trim roulis (?)
        * trim profondeur
        * puissance moteur
        * richesse moteur
        XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

        Commentaire


        • J'ai pensé dés le début que ça peut être un MD80...
          Mais je n'osai pas...

          Est-ce un Américain ou ...
          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

          Commentaire


          • Bonjour Oscar Pilote
            Bonne période, mais plus petit.
            De toute façon, il n'y avait pas assez d'air dans cet air plane...........

            André.
            Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
            Avec un Nul derrière le clavier.

            Commentaire


            • Envoyé par Gooney Bird Voir le message
              ...
              De toute façon, il n'y avait pas assez d'air dans cet air plane...........
              Celui de Goodyear ne manque pas d'air :

              Voir les commandes à 11:02

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • L'aviation ne cessera donc jamais de nous émerveiller. Imaginez, se débarrasser du verglas sur les ailes en dégonflant et ensuite regonflant l'appareil. Le rêve de tout bricoleur !
                André.
                Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                Avec un Nul derrière le clavier.

                Commentaire


                • @ NGS49 Non, mais il fut produit sous licence aux USA.
                  André.
                  Dernière modification par Gooney Bird, 25 juin 2019, 17h50.
                  Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                  Avec un Nul derrière le clavier.

                  Commentaire


                  • @ Flying baldy, négatif pour le C172. J'ai bien écrit (24/06/19/12:04) que les commandes de vol étaient mécanique ( câbles ) ainsi que tel que vous décrivez
                    : trim roulis (?)
                    * trim profondeur
                    * puissance moteur
                    Là, changez votre texte en ajoutant un S et déjà vous améliorerez votre image de l'appareil
                    André.
                    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                    Avec un Nul derrière le clavier.

                    Commentaire


                    • Mhhh... DC4 North Star ?
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • Bonjour Sarkis va pour les commandes à cables, mais le ''Noisy Star'' était définitivement trop gros
                        André.
                        Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                        Avec un Nul derrière le clavier.

                        Commentaire


                        • Fokker Friendship --> Fairchild

                          C'était juste après les DC3
                          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                          Commentaire


                          • Bravo Papy, maintenant que nous connaissons le nom de l'appareil, il reste à savoir quelle sont donc les sept fonctions ou particularités qui faisait d'elle une vrai AIRplane
                            Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                            Avec un Nul derrière le clavier.

                            Commentaire


                              1. pressurisation
                              2. train rentrant pneumatique
                              3. roulette de nez pneumatique
                              4. freins de roues pneumatiques
                              5. freins d'hélices pneumatiques
                              6. porte passagers pneumatique
                              et je ne trouve pas le 7ème... (et même mon premier est bancale, mais c'était assez nouveau à l'époque, et c'est de l'AIR après tout!).

                              [EDIT]: source: Applied Hydraulics & Pneumatics magazine, de Mai 1959, pages 126 à 128
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire


                              • Pneus pour rouler ( donc train d’atterrissage)
                                Freins pour s'arrêter
                                Manette pour le thrust
                                Monter/descendre/voler horizontalement
                                Roulis
                                Lacet pour voler/atterrir en crabe
                                Sans oublier les instruments du cap et la communication, le poste de pilotage et les passagères
                                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X