Promo_oct_18
Page 79 sur 79 PremièrePremière ... 2969777879
Affichage des résultats 781 à 788 sur 788

Discussion: Quizz convivial

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0
    Bonjour à tous ,

Pour dire quelque chose : projet TOpSAMPL (méthodes d'optimisation topologiques pour la recherche de nouveaux métamatériaux et de nouvelles structures orientées composite) ?
    Mes Livrées : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=cat&id=2

Asus B 250+ , Intel Core i7 7700 , 32 Go DDR4 , DD 1000 Go SSD , Geforce Nvidia GTX 1060 6 Go , 24" Full HD LED GAMING , Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 , Windows 10 Pro , Xplane 11 v11.25
    " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

Utilisateur enregistré Avatar de beber
    Total Downloaded
    0
    Ah non, ça peut paraitre bizarre mais c'est plus pointu que ça...
    Rien à voir non plus avec la route de la soie même si ce projet pouvait raccourcir les distances comme jamais.
    Dernière modification par beber ; 18/10/2018 à 09h04.
    Win10 64b / IntelXeon 3.5 GHZ / 16Go ram / NVIDIA Quadro M2000 4Go
    XPFR

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    PowerJet ??
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1033721999.jpg
Affichages : 6
Taille : 189,2 Ko
ID : 19610
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran, Yoke, Rudder, Throttle, X-Plane 11.26r2
    Premier décollage en Cessna172SP réussi (si l’on peut dire ça) le 6 Mai 2018. Heureusement survécu le crash à atterrissage !!!
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Total Downloaded
    0
    Non plus, il faudrait affiner beaucoup plus que ça !
    C'était un domaine vraiment pointu, tellement pointu qu'il a certainement bénéficié de ce partenariat contre-nature à l'époque.
    XPFR

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Trouvé sur Internet :
    "
    Si les avions supersoniques volent un jour sans bruit, ce sera probablement grâce aux chercheurs français et russes. La coopération entre les deux principaux instituts d'aérodynamique français et russe est historique: elle remonte à la période du voyage du général de Gaulle en URSS de 1966. L'institut français, l'Onera et le russe, TsAGI, portés par la vision de leurs présidents respectifs, n'ont eu de cesse de s'engager ensemble sur des projets innovants. En témoignent le prix Denis Maugars, remis depuis 2015 par le chef de TsAGI Sergey Chernychev, à des équipes de jeunes ingénieurs français et russes, ou des programmes financés entre l'Europe et la Russie sur le bang supersonique — problème majeur pour l'aviation supersonique qui obligeait les Concordes à atteindre l'océan pour accélérer. Une coopération solide qui a devant elle un bel avenir.
    "
    10 projets phares de coopération Franco Russe :
    https://fr.sputniknews.com/internati...-franco-russe/
    Papy retraité mais un novice dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go, double écran, Yoke, Rudder, Throttle, X-Plane 11.26r2
    Premier décollage en Cessna172SP réussi (si l’on peut dire ça) le 6 Mai 2018. Heureusement survécu le crash à atterrissage !!!
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Total Downloaded
    0
    Hey ! Bravo !!!

Effectivement, même si tout le monde a en tête des histoires d'espionnage Russe lors de la conception du Concorde, on sait beaucoup moins que De Gaulle et khrouchtchev avaient passé des accords de collaboration scientifique et technologique dès 1966. Une délégation soviétique a même visité les ateliers de conception du Concorde (sans pour autant avoir le droit de s'arrêter sur les planches à dessin...). Donc on peut raisonnablement penser qu'il y a eu une collaboration pour trouver la solution de certains problèmes que levaient ce type d'avion aux contraintes très spécifiques.

Malgré-tout, avec le recul, les deux avions (même si ils se ressemblaient beaucoup visuellement) avaient des conceptions assez différentes. En fait, les ressemblances étaient plus liées au fait qu'ils répondaient aux mêmes contraintes techniques ce qui impliquait des choix techniques souvent similaires (nez à bascule, fuselage long et pointu par exemple). On retrouve d'ailleurs ce type de ressemblances sur le projet du Boeing 2707 ou le Lockheed L2000.

RESOLU !
    Dernière modification par beber ; 19/10/2018 à 08h36.
    XPFR

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Qui a découvert le mot passe permettant d'accéder à la Release Note de X Plane 30? https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-30-release-notes/

Bien sur, il est confidentiel, ne le postez pas, apportez la preuve par l'image.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2018-10-19_17h27_57.jpg
Affichages : 14
Taille : 81,2 Ko
ID : 19621
    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Moi je l'ai découvert en ouvrant un de mes mails...
    Ubuntu 18.04 LTS 'Bionic Beaver'
    i7-6700K @ 4.4GHz - 64GB DDR4 - Palit GTX1080 Gamerock 8GB
    Philips BDM4065 40" 4K + Asus VW266H 26"

Règles de messages