Page 1 sur 66 1231151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 658

Discussion: Quizz convivial

Utilisateur enregistré Avatar de Eric G
    Total Downloaded
    0

Lightbulb Quizz convivial

Bonjour les amis ,

J'aimerais vous soumettre quelque chose !

Voilà , pour s'enrichir de connaissance , il suffit parfois d'un peu de créativité .
    Cela permet de voyager , de s'amuser , de partager ... et de se procurer du plaisir dans l'assimilation , avec un certain sentiment d’utilité .
    Notre simulateur adoré (et tous les thèmes qui l'entourent) en est la parfaite démonstration et de ce constat , il peut encore nous apporter plus !

Aussi je propose un jeu , un quizz alternatif , que chacun parcourerait dans ses moments de liberté .
    Le but serait de proposer une discussion sous forme de jeu et qui aurait pour but de faire participer ceux qui le veulent bien , en apportant des connaissances .
    Les thèmes abordés seraient évidemment sur la simulation de vol , mais aussi sur tout ce qui touche au domaine de l'aviation .

La règle qui pourrait être proposée est simple : une seule question est posée à la fois et celles et ceux qui le désirent pourront y répondre , l'enrichir .
    Une fois la réponse trouvée , celui qui l'aura résolue pourra prioritairement proposer une nouvelle question . A défaut , n'importe quelle membre pourra le faire .

Quelques principes seraient à considérés pour la bonne marche du jeu , comme par exemple :
    - écrire la question de manière visible ("Qui est le créateur de Xplane ? " en rouge par exemple)
    - quand la question est résolue , l'auteur de la question devra le confirmer et le signaler pour qu'une nouvelle question puisse être posée ("question résolue" en bleu par exemple) .

- prendre le temps de bien écrire la question afin de favoriser une réponse rapide
    - chacun est appelé à essayer de contribuer à la résolution de la question en cours
    - si la résolution de la question tarde un peu , alors l'auteur devra donner un indice qui aidera plus efficacement à la résolution de la question

- et surtout (SURTOUT) faire preuve de tolérance et de compréhension quant aux erreurs et au niveau de chacun .

Si ce petit concept vous plait , alors il faudra un minimum de participation .
    Qu'en pensez-vous ?
    Qui serait pour un Quizz convivial sur Xplane.fr ?

Vos avis , ainsi que ceux des responsables ( Administrateur et Modérateurs ) sont bien évidemment souhaitables .

Merci pour votre attention .

Amitiés ,
    Eric
    Dernière modification par Eric G ; 25/04/2018 à 16h06.

Mes Livrées : https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=cat&id=2

Asus B 250+ , Intel Core i7 7700 , 32 Go DDR4 , DD 1000 Go SSD , Geforce Nvidia GTX 1060 6 Go , 24" Full HD LED GAMING , Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 , Windows 10 Pro , Xplane 11 v11.0.5.1 et v11.25
    " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

Utilisateur enregistré Avatar de Sarkis
    Total Downloaded
    0
    Oui, sympa pour animer le forum !
    Sarkis
    Apple Imac 27 pouce - 3,4 GHz Intel Core i5 - 24 Go 1600 MHz DDR3 -NVIDIA GeForce GTX 780M 4 Go- 1To -
    X-Plane 11 -

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Excellente idée. Je ne sais pas si j'aurai des réponses, mais je viendrai volontiers lire les questions au cas où...
    __________________________________________________ _______________________________________________
    PC portable 15,6". I7-8550U (1,8 à 4 GHz) 12Go SDRAM4-2400 / G-Force MX150 4Go GDDR5 / SDD 256Go / HDD 1To /
    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé 34" 3440x1440 pixels

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par ChrisAir Voir le message
    Je ne sais pas si j'aurai des réponses, mais je viendrai volontiers lire les questions au cas où...
    Bah ! tu ne seras pas le seul , crois-moi ...

Asus B 250+ , Intel Core i7 7700 , 32 Go DDR4 , DD 1000 Go SSD , Geforce Nvidia GTX 1060 6 Go , 24" Full HD LED GAMING , Microsoft Sidewinder Force Feedback 2 , Windows 10 Pro , Xplane 11 v11.0.5.1 et v11.25
    " L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer . " - Eric G -

Utilisateur enregistré Avatar de DenisdeFecamp
    Total Downloaded
    0
    Je vote archi pour !
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

" L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Eric G Voir le message

Aussi je propose un jeu , un quizz alternatif , que chacun parcourerait dans ses moments de liberté .

...

Si ce petit concept vous plait , alors il faudra un minimum de participation .
    Qu'en pensez-vous ?
    Qui serait pour un Quizz convivial sur Xplane.fr ?

Vos avis , ainsi que ceux des responsables ( Administrateur et Modérateurs ) sont bien évidemment souhaitables .
    Bonjour ,

Je relance le sujet , peut-être qu'il n'est pas visible vu qu'il est tout à fait en bas de page ...

Utilisateur enregistré Avatar de PhM
    Total Downloaded
    0
    Pas d’inquiétudes, il est tout à fait visible.

PhM
    X-Plane 9.70 & 10.52 démo & 11.20vr2 démo / W7 32 & 64 Pro / AMD Phenom II x6 1090T / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster TFRP

Utilisateur enregistré Avatar de Glah_Salamanthe
    Total Downloaded
    0
    Bonjour ,
    Je relance le sujet , peut-être qu'il n'est pas visible vu qu'il est tout à fait en bas de page ...
    Si, quand tu consultes le forum, tu demandes "nouveaux messages" (tout à gauche de la barre des signets) tu ne risque pas de le rater
    … par contre … je cherche désespérément … la première question ?
    Mac Pro 3Ghz 8 Core Intel Xeon E5 / 64Go DDR3 1866Mhz / 2x AMD FireProD700 6144Mo / SSD 1To + HD Externe 5To Lacie Thunderbolt
    Cockpit virtuel 3 x FullHD 24" : 1x DELL U2415 2x Apple LED Cinema Display /
    Joystick Saitek X52 & Rudders
    MAC OS 10.13 / XPlane 11.10 et 11.25

"… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour ,

C'est peut-être que nous sommes nombreux à attendre la première question, et il est légitime que ce soit à toi de la poser.
    __________________________________________________ _______________________________________________
    PC portable 15,6". I7-8550U (1,8 à 4 GHz) 12Go SDRAM4-2400 / G-Force MX150 4Go GDDR5 / SDD 256Go / HDD 1To /
    Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé 34" 3440x1440 pixels

Total Downloaded
    0
    Bonsoir les amis ,

J'ai proposé un quizz sur ce forum et j'ai lancé une sorte de sondage en demandant les avis des uns et des autres pour connaitre les points de vue et voir si cela était réalisable ...
    J'attendais donc des avis , dans un premier temps !

Car avec seulement 3 réponses positives (merci ) , permettez-moi d'avoir hésiter un peu , d'avoir douter un peu de la bonne acceptation de ce futur quizz ... d'où mon post de relancement , toujours avec l'esprit de concertation .

Le silence n'est pas rassurant lorsqu'on demande un avis général !

Ceci dit , si cela semble intéressé , alors merci de me laisser cet honneur , je poserais donc la première question ...

Bien amicalement !
    Dernière modification par Eric G ; 18/04/2018 à 10h38.

Règles de messages