Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oh, bien joué Jojo ! Effectivement ça fait un sacré bruit quand elle est sortie, ça pourrait en effrayer plus d'un...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • Salut

      "m'ont aperçu à bord."


      Cela m'as plus fait chercher dedans que dehors, je pensais à un Gardois dans un avion rempli d'Ardéchois ou le contraire ...
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • Ce sont les rats qui ont été aperçu à bord.
        La R.A.T quand à elle est installée et prête à servir.
        Xplane 11.53

        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

        Commentaire


        • Envoyé par jojo64 Voir le message
          Ce sont les rats qui ont été aperçu à bord.
          La R.A.T quand à elle est installée et prête à servir.
          Ca y est c'est mes neurones se sont connectés ... merci :-)

          Ne jamais lire le quizz au fond de mon hamac.
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • Désolé pour cette absence subie.
            Oui jojo64 c'est bien de la R.A.T. dont il s'agissait et c'est pourquoi je disais de NGS49 qu'il avait donné que la moitié de la solution.

            QUESTION RESOLUE
            __________________________________________________ _______________________________________________
            HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
            Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
            Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

            Commentaire


            • Envoyé par djetdail Voir le message
              je pensais à un Gardois dans un avion rempli d'Ardéchois ou le contraire ...


              Elle mérite d'être soulignée celle-là


              Quant au mangeur de cassoulet de PhM, c'est un truc a mettre a mal la pressurisation de l'avion.
              Dernière modification par ChrisAir, 16 mai 2018, 15h50.
              __________________________________________________ _______________________________________________
              HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
              Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
              Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

              Commentaire


              • Bon aller j'y vais de ma question!
                Une facile, j'ose espérer que vous être nombreux à connaitre cette histoire!


                Je suis une femme
                J'ai battue à mon insu 2 records, des records aussi tragique et terrifiant... que miraculeux.
                Malgré tout, je n'ai pas jeté le voile sur ma passion, d'autant plus si on cumule, le liquide où pissent les poissons, à des personnes de petites tailles conduisant des autocars.
                Qui suis-je?
                Xplane 11.53

                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                Commentaire


                • C'est pas celle qui a eu plus de chance qu'un chinois ce jour là?
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • Ewa Wiśnierska ?
                    Glaglagla...
                    Ah cumulonimbus, quand tu nous tiens....
                    Dernière modification par Laziat, 16 mai 2018, 17h13.
                    CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
                    "A donf !!!"

                    Commentaire


                    • This is "Ewa Wisnierska à 10.000 m !!! Miracle dans le ciel. Parapente en pleine tempête" by Fifou06 on Vimeo, the home for high quality videos…
                      Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                      Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                      Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                      Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                      Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                      SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                      XP11.51

                      Commentaire


                      • Envoyé par yoyoz Voir le message
                        C'est pas celle qui a eu plus de chance qu'un chinois ce jour là?
                        Tout à fait , tu avais trouvé.
                        Une chance à une 60 de mètres près.

                        Envoyé par Laziat Voir le message
                        Ewa Wiśnierska ?
                        Glaglagla...
                        Ah cumulonimbus, quand tu nous tiens....
                        Et tu as la réponse exact. Bon je n'aurai pas fait long feu!
                        Il fallait bien sur voir dans l'indice, le vol à voile, enfin parapente, et, le cumule eau nain bus!

                        Pour ceux qui ne connaisse pas, Ewa Wiśnierska, était partie avec un groupe, pour un vol en parapente de préparation pour les championnats du monde 2007 en Australie. Durant le vol deux dépression se sont rejoins en un instant créant un gigantesque cumulonimbus surprise. La grande majeur partie du groupe, qui avait un peu de retard, a réussis a atterrir avant de se retrouver en galère. En revanche, un petit groupe a eu beaucoup moins de chance et s'est retrouvé en plein dans le cumulo.

                        En ce qui concerne Ewa Wiśnierska, qui se retrouva en plein dedans, finira, grâce au vents ascendant, à pratiquement 10000 mètre d'altitude, après monté de 9000 mètre à une vitesse verticale de +20 m/s (77 km/h), ce qui constitue pour ces 2 paramètre, un record mondial.
                        Là où l'histoire tiens du miracle, c'est qu'en plus de la monté à une vitesse incroyable, entourée de grêlon de plus de 15 cm (un des parapentiste sortira assommé par l'un d'eux) et des éclairs de foudre (dont un pilote chinois qui était à une soixantaine de mètre d'elle et qui sera foudroyé, il y perdra la vie), c'est qu'elle a survécu en oscillant entre 9000 et 10 000 mètre d'altitude pendant 45 minutes, sans oxygène, et sans vêtements adaptés au froid. Ce sera grâce à l'état d'hibernation (ayant entrainé une perte de connaissance de la pilote) qu'elle survivra à ces conditions.
                        Mais le plus incroyable est la suite. Le gel ayant entrainé la formation de glace sur sa voile, cette dernière va décrocher, entrainant une chute à plus de 60 m/s. Mais par je ne sais quel incroyable miracle, alors que la pilote est toujours inconsciente, vers les 7000 mètre d'altitude, se voile se déploiera à nouveau ce qui lui sauvera alors la vie. La pilote, qui revient alors à elle, finira par réussir à faire atterrir son parapente sans encombre.
                        Hormis la présence de glace partout sur sa combinaison et son parapente, et de nombreuse gelures, la pilote ne sais absolument rien de ce qui viens de lui arriver. C'est en examinant les données de son GPS/altimètre que l'histoire de son vol sera connu et authentifié, comme des records officiels.

                        En tout cas c'est une incroyable et tragique histoire.

                        Bravo aux deux réponses ci dessus!
                        A vous de reprendre le flambeau!

                        QUESTION RESOLUE
                        Xplane 11.53

                        NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                        OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                        Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                        Commentaire


                        • L'histoire en reportage vidéo en français:


                          Ceux qui n'ont jamais entendu cette histoire, c'est à regarder absolument!
                          Pour les plus curieux, un film documentaire existe aussi: A Miracle in the storm réalisé par Guy Norris et Leo Farber
                          Dernière modification par jojo64, 16 mai 2018, 20h05.
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • Je vais laisser @Laziat l'honneur de poursuivre vu que c'est sa première victoire si j'ai bien suivi.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Yes c'est aussi la première fois que je joue. C'est vrai que la réponse était dans la question...
                              Pour ce qui est de proposer un quizz, je suis pas très fortiche. Autant je maitrise bien la navigation (sur mer) autant le royaume des airs m'ouvre peu à peu ses portes...
                              Mais bon, les premiers aviateurs ont tout pompé sur les navigateurs, saut qu'en mer bien sûr, la navigation en trois dimension c'est soit en sous-marin, soit à la mode Titanic...
                              Allez, je me lance pour le Quizz :

                              Si certains sont catalogués comme de "tête de turc", la mienne n'a pas dû revenir à ce maudit Phène des Alpes, si majestueux dans le ciel...
                              Si certains sont catalogués comme de "tête de bois", il a confondu la mienne avec le granit...
                              Sans pour autant être Ninja, ma rencontre avec elle a battu le lapin en vitesse pure, au détriment de ma vie...
                              Qui suis-je ?
                              Dernière modification par Laziat, 17 mai 2018, 17h12.
                              CM MSI 970 - AMD octo 4 Mhz - 16GB RAM DDR3 - Gforce GTX 1060 6GB - Ecran Fujitsu 24' - Saitek X56
                              "A donf !!!"

                              Commentaire


                              • Je la trouve ardue celle-là.
                                J'ai beau chercher. Le Phène pourrait être un vautour. Je m'égare avec un Ninja qui serait une tortue (tortue Ninja) qui a battu le lapin...
                                Bref, je sèche.
                                __________________________________________________ _______________________________________________
                                HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                                Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                                Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X