Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le 4 août 1967 Le premier Boeing 707 desservait La Réunion

    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • Enfin une question facile !

      Gillot = Aéroport Rolland Garros
      Nino Quincampoix = Mathieu Kassovitz = né le 3/8/1967 => événement du 4/8/1967 : http://www.ipreunion.com/actualites-...ion,47866.html
      Pour la spécificité symbolique, je pense qu'il s'agissait d'un pilote réunionnais.
      XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

      Commentaire


      • Bravo à vous deux , il s'agit bien de l'atterrissage à la Réunion du premier Boeing 707 piloté par un Réunionnais natif de St Benoit . C'était le député de l'époque , Monsieur Michel Debré qui était à l'origine de tout cela .

        J'avais 7 ans à l'époque et je me souviens de mon émerveillement de voir d'aussi près un si gros avion ; j'en avais même un peu peur ...
        "Maman , maman , regardes l'avion ..." disais-je tout émoustillé .

        De bons souvenirs !

        ( FlyingBaldy , pour les questions faciles , tu peux compter sur ma personne , je ne suis pas très bon en gymnastique d'esprit )



        Question résolue
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • Ah oui , la main à ...
          Oups , il faudra vous battre en duel
          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
          Airspaces (REU974)

          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

          Commentaire


          • Il me semble que FlyingBaldy adonné une réponse plus complète.
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • Bon....
              ...
              Personne ....
              ...
              Alors voilà :
              Le protoxyde d'azote fait rire, mais une partie de cette molécule est utilisée en aviation civile et ça ne fait pas rire le schmilblick si l'on utilise un autre gaz à sa place.
              Z'avez trouvé dans quelle partie de l'avion l'on trouve ce gaz ?
              C'est chaud comme devinette !
              Cette fois-ci il faut expliquer pourquoi celui ci et pas celui là !

              Trop facile sinon !
              Dernière modification par Eric G, 12 juillet 2018, 22h49.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • Envoyé par Sarkis Voir le message
                mais une partie de cette molécule est utilisée en aviation civile et ça ne fait pas rire le schmilblick si l'on utilise un autre gaz à sa place.
                Encore actuellement ou seulement durant la seconde guerre mondiale ?

                ou alors … dans les appareils à crème chantilly si tu veux un café viennois durant ton vol !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Vu que le protoxyde d'azote n'est fait que d'azote et d'oxygène, je penche pour l'azote, pour le remplissage des pneus, ce qui limite les pertes de pression et empêche la corrosion des éléments en contact (jante et capteurs). L'oxygène serait dangereux en cas de fuite (en accélérant un incendie) et accélérerait la corrosion des éléments en contacts.
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • Trop fort Yoyoz !
                    Purée !

                    QUESTION RESOLUE !!!!

                    Normalement l'azote sec est utilisé pour gonfler les pneumatiques. L'azote n'entretiendra pas une combustion et réduira la dégradation de la gomme d'étanchéité, des plis de carcasse et de la roue causée par l'oxydation.
                    Dernière modification par Eric G, 12 juillet 2018, 22h50.
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • Content d'apprendre cela !
                      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                      Airspaces (REU974)

                      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                      Commentaire


                      • Bon, ben faut se lancer...

                        Une devinette facile en image: qui est la dame que l'on voit de dos? (bonus: vous trouvez le monsieur aussi, mais il n'a rien à voir avec l'aviation)
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		devinette.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		157,9 Ko 
ID : 			464480
                        Indices:
                        • la photo date de 1966, ça ne nous rajeunit pas cette affaire...
                        • si ça peut aider, pour trouver le (pré)nom du monsieur, pensez à Muriel Robin

                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • Bonjour ,

                          S'agit-il d'une mission pour la promotion de l'industrie aéronautique en Afrique noire ?
                          Une certaine Jacqueline ?
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • Envoyé par Eric G Voir le message
                            Bonjour ,

                            S'agit-il d'une mission pour la promotion de l'industrie aéronautique en Afrique noire ?
                            Une certaine Jacqueline ?
                            Je le savais que c'était trop facile... La 'promotion' est en fait déguisée car Dassault, après lui avoir confié des Mystère II, IV, et Mirage III pour ses records, lui demanda de faire de même avec l'avion d'affaire Mystère 20, devenu Falcon 20 en 1965 pour accéder au marché américain. Félix (il est noir... noir, ou bien noir... ~~~? - ref au sketch de MR "le mariage") Houphouët-Boigny organisa une réception à Abidjan pour fêter son record entre la France et la Côte d'Ivoire en 1966.

                            On va dire QUESTION RÉSOLUE.
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Ok , l'intuition était bonne alors ...
                              Je précise pour les autres qu'il s'agit de Jacqueline Auriol , femme d'exception , de défi et de courage ... pilote d'essai chevronnée ...

                              Si quelqu'un veut poser une question , je lui laisse volontiers ma place .
                              Je ne suis pas très disponible en ce moment ...
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire


                              • Envoyé par Eric G Voir le message
                                Si quelqu'un veut poser une question , je lui laisse volontiers ma place .
                                Je ne suis pas très disponible en ce moment ...
                                Allez je me lance...

                                Quel est le nom de cette petite ville célèbre pour son château et surtout pour son point tournant connu des aviateurs effectuant le transit Sud d'une certaine autre grande ville?

                                Je vais vous demander le nom de la ville et le code du point tournant.


                                Dernière modification par Eric G, 16 juillet 2018, 08h01.
                                Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X