Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On approche. Je me dis que tu dois avoir une idée...
    PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

    Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
    https://ailgorbot.wordpress.com/

    Commentaire


    • Envoyé par ailgorbot Voir le message
      On approche. Je me dis que tu dois avoir une idée...
      Salutations à tous !

      Oh que oui il le sais notre ami Oscar Pilote ... avec ses petites indices lâchées par ci par là ...

      Moi je donne ma langue au chat !
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • L’italien c'est sans doute le génie : Léonardo da vinci.
        Il faut que je cherche le français et aussi l'anglais...
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • L'anglais, ce n'est pas la piste la plus simple. Mais la réponse mystérieuse d'Oscar Pilote vous donnerait la réponse immédiatement. D'ailleurs c'est sûrement pas loin de la base secrète dans Iron Sky.
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • une datte, 1954, ça pourra peut-être aider ou compliquer.
            Bons vols
            Patrick

            X-PLANE 11.55.r2 Metal
            IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
            SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
            Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

            Commentaire


            • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
              Il est décidément bien caché sur sa face.
              Ne pas regarder le bout du doigt.
              Cela évoque manifestement la lune (la face cachée, et le fou qui regarde le doigt) ; quand on y ajoute 1954, on tombe sur un certain journaliste belge porteur d'une houpette... Il aurait marché dessus...
              Mais bon, on s'éloigne tout de même de l'aéronautique ; je dois me planter.
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • Récap :

                - Les Américains disent qu'ils sont les premiers. Vous savez, c'est sûr
                - Les Français disent, non, on est les premiers. Vous savez, c'est sûr
                - Les Italiens contestent... Léonardo
                - Mais finalement il y a plus ancien, de qui parle-t-on ?

                - on le retrouve ici : 6° 48′ N, 122° 18′ E
                - Ce n'est pas Icare, mais il a probablement été inspiré par son mythe
                - la lune


                Pourquoi 1954 ?
                Pour l'instant vous êtes dans le trou de Guyot et Ostwald, je suis babas !!!
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • Est-ce Clément Ader?
                  Dédale ?

                  Est-ce que la position 6° 48′ N, 122° 18′ E se trouvedans le globe de Tintin, mais toutes ma collection est avec mes petits enfants maintenant.


                  Dernière modification par NGS49, 17 mai 2019, 00h37. Motif: Ajout :
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • Envoyé par ailgorbot Voir le message
                    Récap :

                    - Les Américains disent qu'ils sont les premiers. Vous savez, c'est sûr
                    Marcher sur le lune et traversre l'atlantique
                    - Les Français disent, non, on est les premiers. Vous savez, c'est sûr
                    Traverser l'atlantique
                    - on le retrouve ici : 6° 48′ N, 122° 18′ E
                    On se retrouve à Basilian aux Philippines.... A part des rizières là bas...
                    Pour l'instant vous êtes dans le trou de Guyot et Ostwald, je suis babas !!!
                    Encore la lune (cratères)

                    Franchement, je ne vois pas.....
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • Envoyé par docjl Voir le message
                      On se retrouve à Basilian aux Philippines....
                      Excès de géocentrisme !
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Allusion à IRON SKY : Face cachée de la lune où se trouve le gisement d'Hélium ... et l'Homme habitant sur la lune....

                        Est-ce donc liés aux premiers vols de l'homme sur la lune?
                        Dans ce cas quel rapport avec Moro Gulf (baie dans les philippines) ?

                        Ça devrait être trop évident car Ailgorbot a dit que c'était simple tout au début ???
                        Mais Mais !!!!
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • Il n'y a pas que sur terre qu'on utilise des coordonnées ?
                          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                          https://ailgorbot.wordpress.com/

                          Commentaire


                          • Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • ah enfin bravo !!! Vous n'êtes plus dans le babas (abbas )

                              En attendant je pense que mon vol VFR à 17h est compromis :

                              LFPN TOUSSUS LE NOBLE
                              METAR: LFPN 181130Z AUTO 13006KT 9999 SCT031 BKN038 BKN048 15/09
                              Q1005 TEMPO 4000 SHRA BKN030CB=
                              TAF COURT: LFPN 181100Z 1812/1821 16005KT 9999 BKN040
                              TEMPO 1812/1821 -SHRA BKN030TCU
                              PROB40 TEMPO 1814/1818 16012G25KT 4000 SHRA BKN030CB=


                              Plus que la musique pour me reconforter :
                              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                              https://ailgorbot.wordpress.com/

                              Commentaire


                              • De bons souvenirs le groupe Abba !

                                Ma femme me dit souvent que je suis dans la lune , cela aurait dû être une évidence pour moi ...
                                Eh bé non , je dois être plutôt dans les étoiles .
                                i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                                Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                                Airspaces (REU974)

                                "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X