Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous ,

    Pour dire quelque chose : projet TOpSAMPL (méthodes d'optimisation topologiques pour la recherche de nouveaux métamatériaux et de nouvelles structures orientées composite) ?
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • Ah non, ça peut paraitre bizarre mais c'est plus pointu que ça...
      Rien à voir non plus avec la route de la soie même si ce projet pouvait raccourcir les distances comme jamais.
      Dernière modification par beber, 18 octobre 2018, 10h04.
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • PowerJet ??
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1033721999.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		189,2 Ko 
ID : 			464809
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • Non plus, il faudrait affiner beaucoup plus que ça !
          C'était un domaine vraiment pointu, tellement pointu qu'il a certainement bénéficié de ce partenariat contre-nature à l'époque.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • Trouvé sur Internet :
            "
            Si les avions supersoniques volent un jour sans bruit, ce sera probablement grâce aux chercheurs français et russes. La coopération entre les deux principaux instituts d'aérodynamique français et russe est historique: elle remonte à la période du voyage du général de Gaulle en URSS de 1966. L'institut français, l'Onera et le russe, TsAGI, portés par la vision de leurs présidents respectifs, n'ont eu de cesse de s'engager ensemble sur des projets innovants. En témoignent le prix Denis Maugars, remis depuis 2015 par le chef de TsAGI Sergey Chernychev, à des équipes de jeunes ingénieurs français et russes, ou des programmes financés entre l'Europe et la Russie sur le bang supersonique — problème majeur pour l'aviation supersonique qui obligeait les Concordes à atteindre l'océan pour accélérer. Une coopération solide qui a devant elle un bel avenir.
            "
            10 projets phares de coopération Franco Russe :
            Loin des alliances médiatisées entre constructeurs européens, canadiens ou chinois, l’aéronautique russe tisse sa toile, notamment avec la France. Datant de quarante ans ou bien plus récentes, les coopérations aéronautiques franco-russes...
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • Hey ! Bravo !!!

              Effectivement, même si tout le monde a en tête des histoires d'espionnage Russe lors de la conception du Concorde, on sait beaucoup moins que De Gaulle et khrouchtchev avaient passé des accords de collaboration scientifique et technologique dès 1966. Une délégation soviétique a même visité les ateliers de conception du Concorde (sans pour autant avoir le droit de s'arrêter sur les planches à dessin...). Donc on peut raisonnablement penser qu'il y a eu une collaboration pour trouver la solution de certains problèmes que levaient ce type d'avion aux contraintes très spécifiques.

              Malgré-tout, avec le recul, les deux avions (même si ils se ressemblaient beaucoup visuellement) avaient des conceptions assez différentes. En fait, les ressemblances étaient plus liées au fait qu'ils répondaient aux mêmes contraintes techniques ce qui impliquait des choix techniques souvent similaires (nez à bascule, fuselage long et pointu par exemple). On retrouve d'ailleurs ce type de ressemblances sur le projet du Boeing 2707 ou le Lockheed L2000.



              RESOLU !
              Dernière modification par beber, 19 octobre 2018, 09h36.
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • Qui a découvert le mot passe permettant d'accéder à la Release Note de X Plane 30? https://www.x-plane.com/kb/x-plane-11-30-release-notes/

                Bien sur, il est confidentiel, ne le postez pas, apportez la preuve par l'image.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2018-10-19_17h27_57.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		81,2 Ko 
ID : 			464817
                Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                Commentaire


                • Moi je l'ai découvert en ouvrant un de mes mails...
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • Envoyé par yoyoz Voir le message
                    Moi je l'ai découvert en ouvrant un de mes mails...
                    Ton talent te donne des privilèges, et c'est bienvenu.


                    Minuscule notoriété de mon coté, il faut aller à la pèche pour satisfaire ma curiosité. D'ailleurs, ce vilain défaut qu'est la curiosité semble n'appartenir qu'à moi. vu les innombrables tentatives de réponse à ma question.
                    Win 10 I7 990X GTX Titan black 6 Go RAM: 24 Go

                    Commentaire


                    • Envoyé par Birdy.dma Voir le message
                      Ton talent te donne des privilèges, et c'est bienvenu.


                      Minuscule notoriété de mon coté, il faut aller à la pèche pour satisfaire ma curiosité. D'ailleurs, ce vilain défaut qu'est la curiosité semble n'appartenir qu'à moi. vu les innombrables tentatives de réponse à ma question.
                      Bon, la réponse est: il n'y a Pas de mot de passe...

                      Pour être précis, il n'y en a plus, Philipp a twitté l'URL peu de temps après le passage en d5. On peut donc penser qu'on est près de la b1.
                      Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                      Commentaire


                      • En fait la b1 vient de sortir!
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • Ben alors plus de questions dans ce post pourtant bien sympa ? Vous voulez que je m'y colle ? Amitiés Denis
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • Avec plaisir Denis ! ...
                            Amitiés
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • Envoyé par Eric G Voir le message
                              Avec plaisir Denis ! ...
                              Amitiés
                              Je reflexionne ....
                              Denis - Urçay - 03 Allier.
                              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                              UC Gaming DarkDesk 1001-1
                              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                              2 écrans 24 pouces
                              16 Go SDRAM SDR3
                              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                              Windows 10
                              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                              Manettes Saitek Quadrant

                              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                              Commentaire


                              • Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                                Je reflexionne ....
                                La patience ?
                                W7 Pro, i7-2600k (4ghz), Ram 16Go, GTX 770 (2Go)
                                T16000
                                XP 11.32r2 et ...A400,A330,A350.
                                LFBO (Toulouse).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X