Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour Denis ,

    Oui , je l'espère également et pour cela , c'est l'affaire de tous ...

    Pour info , je serais absents jusqu'en milieu d'après midi , voir en soirée , donc s'il y a un ami qui veut coller les copains , pas de soucis il peut poser sa question .

    Bonne journée à tous !
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • #92
      Allez, je me lance :
      Quel est le lien entre le manche à balais, les ailerons, le moteur en étoile... et la conquête spatiale ?
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #93
        Je dirais ceci :
        Robert Esnault-Pelterie, né le 8 novembre 1881 à Paris 9e et mort le 6 décembre 1957 (à 76 ans) à Nice, est un ingénieur aéronautique et inventeur français. On lui doit notamment les inventions de l'aileron (1905) et du manche à balai (1906) ainsi que le développement du moteur en étoile. En 1907, il est le premier à faire voler un avion monoplan à structure métallique, le REP 1 dont il a assuré entièrement la conception et l'assemblage, y compris ceux du moteur. Il figure aussi parmi les pionniers de l'astronautique, terme inventé par l'écrivain J.-H. Rosny aîné1, dont il a été l'un des premiers théor

        Commentaire


        • #94
          théor...icien

          Bien joué monsieur !!! (chestait trop fachile ! )

          QUESTION RESOLUE
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #95
            Théoricien non mais comme tous les autres merci inter....net.
            Le tout dans la bonne humeur 😘😘

            Commentaire


            • #96
              (je m'excuse d'insister de temps en temps là dessus )

              Pour ceux qui prendraient le Quizz en route et qui n'auraient pas lu le 1er post , sachez qu'il est convenu que c'est celui qui a trouvé la réponse qui a la primeur de poser la nouvelle question .
              Bien entendu ce serait cool de jouer le jeu , mais il n'y pas d'obligation .

              Ensuite , toute question doit être rédigée en rouge et lorsqu'elle est résolue , l'auteur doit mentionner "Question résolue" en bleu .
              Si la nouvelle question tarde , alors n'importe quel ami peut engager une question .

              Voilà , bon Quizz .
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #97
                je poserais la question demain
                Jonathan

                Commentaire


                • #98
                  La pendule a sonné... et on est mercredi.
                  Envoyé par FlyingBaldy Voir le message
                  pourquoi ne pas voler plus haut ?
                  La réponse dans le canard :

                  lorsqu'un avion prend de l'altitude sa vitesse basse de décrochage augmente du fait de la raréfaction de l'atmosphère, jusqu'à finir par s'approcher de la vitesse du son (qui elle diminue avec l'altitude). Les liners vont le plus haut qu'ils peuvent tout en gardant un peu de marge avant l'apparition des phénomènes soniques (typiquement ils croisent à Mach 0.85). Beaucoup plus de détails sur le site de lavionnaire (paragraphe "Plafond de sustentation").

                  En parlant de bon çon :
                  Quel est le numéro de cette piste inaugurée en 1976 et qui fut rendue célèbre par les déboires de l'avion fantôme d'un journaliste à scandale (par ailleurs très grosse légume!) qui tenta de s'y poser. La tour de contrôle se trouvait de manière peu habituelle en plein dans l'axe de la piste.
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonjour ,

                    Je commencerais par l'autre bout , le "journaliste à scandale" aurait-il pour initiales E et Z ?
                    Cela s'est-il passé sur le territoire français ?
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • Négatif mon général. Ne pas négliger la cédille.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                        Négatif mon général. Ne pas négliger la cédille.
                        Hardi çon ?

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • Envoyé par PhM Voir le message
                          Hardi çon ?
                          C'est froid...comme l'automne 1976. Rien à voir avec ce dernier mais à qui s'adressait-t-il déjà
                          cet Ardisson derrière son magnéto ?
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • Bonjour ,

                            Tu peux donner un peu plus d'éléments s'il te plait , perso je suis largué ... (et peut-être pas le seul ) merci
                            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                            Airspaces (REU974)

                            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                            Commentaire


                            • Pris a la lettre il y a eu le scandale "Mur des cons" avec un journaliste de France 3

                              Sinon Ardisson s'adressait à son réalisateur "Magnéto Serge"
                              Dernière modification par Philou67, 26 avril 2018, 14h30.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • Serge, 1976, bon çon, ça devrait vous mettre sur la piste si j'ose dire (c'est un mot multivoque:-). D'ailleurs, la réponse demandée est uniquement le numéro de la piste.
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X