Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quizz convivial

    Bonjour les amis ,

    J'aimerais vous soumettre quelque chose !

    Voilà , pour s'enrichir de connaissance , il suffit parfois d'un peu de créativité .
    Cela permet de voyager , de s'amuser , de partager ... et de se procurer du plaisir dans l'assimilation , avec un certain sentiment d’utilité .
    Notre simulateur adoré (et tous les thèmes qui l'entourent) en est la parfaite démonstration et de ce constat , il peut encore nous apporter plus !

    Aussi je propose un jeu , un quizz alternatif , que chacun parcourerait dans ses moments de liberté .
    Le but serait de proposer une discussion sous forme de jeu et qui aurait pour but de faire participer ceux qui le veulent bien , en apportant des connaissances .
    Les thèmes abordés seraient évidemment sur la simulation de vol , mais aussi sur tout ce qui touche au domaine de l'aviation .

    La règle qui pourrait être proposée est simple : une seule question est posée à la fois et celles et ceux qui le désirent pourront y répondre , l'enrichir .
    Une fois la réponse trouvée , celui qui l'aura résolue pourra prioritairement proposer une nouvelle question . A défaut , n'importe quelle membre pourra le faire .

    Quelques principes seraient à considérés pour la bonne marche du jeu , comme par exemple :
    - écrire la question de manière visible ("Qui est le créateur de Xplane ? " en rouge par exemple)
    - quand la question est résolue , l'auteur de la question devra le confirmer et le signaler pour qu'une nouvelle question puisse être posée ("question résolue" en bleu par exemple) .

    - prendre le temps de bien écrire la question afin de favoriser une réponse rapide
    - chacun est appelé à essayer de contribuer à la résolution de la question en cours
    - si la résolution de la question tarde un peu , alors l'auteur devra donner un indice qui aidera plus efficacement à la résolution de la question

    - et surtout (SURTOUT) faire preuve de tolérance et de compréhension quant aux erreurs et au niveau de chacun .

    Si ce petit concept vous plait , alors il faudra un minimum de participation .
    Qu'en pensez-vous ?
    Qui serait pour un Quizz convivial sur Xplane.fr ?

    Vos avis , ainsi que ceux des responsables ( Administrateur et Modérateurs ) sont bien évidemment souhaitables .

    Merci pour votre attention .

    Amitiés ,
    Eric
    Dernière modification par Eric G, 25 avril 2018, 17h06.
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

  • #2
    Oui, sympa pour animer le forum !
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Excellente idée. Je ne sais pas si j'aurai des réponses, mais je viendrai volontiers lire les questions au cas où...
      __________________________________________________ _______________________________________________
      HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
      Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
      Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ChrisAir Voir le message
        Je ne sais pas si j'aurai des réponses, mais je viendrai volontiers lire les questions au cas où...
        Bah ! tu ne seras pas le seul , crois-moi ...
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Je vote archi pour !
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Eric G Voir le message

            Aussi je propose un jeu , un quizz alternatif , que chacun parcourerait dans ses moments de liberté .

            ...

            Si ce petit concept vous plait , alors il faudra un minimum de participation .
            Qu'en pensez-vous ?
            Qui serait pour un Quizz convivial sur Xplane.fr ?

            Vos avis , ainsi que ceux des responsables ( Administrateur et Modérateurs ) sont bien évidemment souhaitables .
            Bonjour ,

            Je relance le sujet , peut-être qu'il n'est pas visible vu qu'il est tout à fait en bas de page ...
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Pas d’inquiétudes, il est tout à fait visible.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eric G Voir le message
                Bonjour ,
                Je relance le sujet , peut-être qu'il n'est pas visible vu qu'il est tout à fait en bas de page ...
                Si, quand tu consultes le forum, tu demandes "nouveaux messages" (tout à gauche de la barre des signets) tu ne risque pas de le rater
                … par contre … je cherche désespérément … la première question ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Eric G Voir le message
                  Bonjour ,

                  Je relance le sujet , peut-être qu'il n'est pas visible vu qu'il est tout à fait en bas de page ...
                  C'est peut-être que nous sommes nombreux à attendre la première question, et il est légitime que ce soit à toi de la poser.
                  __________________________________________________ _______________________________________________
                  HP OMEN I7 8700K 32Go SDRAM 2666MHz / GTX1080Ti 11Go / SSD 256Go / HDD 2To et 3To
                  Portable HP OMEN. I7-8750H 16Go SDRAM 2400MHz / GeForce GTX1070 8Go GDDR5 / SSD 256Go / HDD 1To /
                  Windows 10 / x-Plane 11/ Sur écran incurvé HP 34" 3440x1440 pixels

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir les amis ,

                    J'ai proposé un quizz sur ce forum et j'ai lancé une sorte de sondage en demandant les avis des uns et des autres pour connaitre les points de vue et voir si cela était réalisable ...
                    J'attendais donc des avis , dans un premier temps !

                    Car avec seulement 3 réponses positives (merci ) , permettez-moi d'avoir hésiter un peu , d'avoir douter un peu de la bonne acceptation de ce futur quizz ... d'où mon post de relancement , toujours avec l'esprit de concertation .

                    Le silence n'est pas rassurant lorsqu'on demande un avis général !

                    Ceci dit , si cela semble intéressé , alors merci de me laisser cet honneur , je poserais donc la première question ...

                    Bien amicalement !
                    Dernière modification par Eric G, 18 avril 2018, 11h38.
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Eric G
                      Ne t'inquiète pas, Lindberg avait aussi des doutes avant de traverser l'Océan :-)
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous !

                        Alors c'est parti pour une longue saga , je l'espère .
                        Bon Quizz !

                        En aéronautique , un simulateur de vol est utilisé pour :
                        - le développement de nouveaux aéronefs
                        - l'entraînement des équipages aux fonctions de pilotage et de navigation
                        - le moyen de comprendre et d'enquêter après un crash
                        - les jeux vidéo

                        Xplane en est un excellent , n'est-ce pas !

                        Mais quel était (selon toute vraisemblance) le premier vrai simulateur de vol conçu pour l'apprentissage d'élèves pilotes ?
                        (si possible : auteur , pays et époque)
                        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                        Airspaces (REU974)

                        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Eric G Voir le message
                          Mais quel était (selon toute vraisemblance) le premier vrai simulateur de vol conçu pour l'apprentissage d'élèves pilotes ?
                          (si possible : auteur , pays et époque)
                          Je me joins à la discussion, pour vous dire que je trouve cette idée de quizz très sympas!
                          Je rajouterai même que ça fait un petit moment que je voulais lancer un truc dans le genre, mais faute de temps pour préparer, je n’arrêtais pas de repousser l'échéance.
                          Content que Eric ai lancé la chose!

                          Bon pour répondre rapidement à la 1e question, il s'agit vraisemblablement du tonneau Antoinette de la société française du même nom (me souvient plus le nom du créateur). Un demi tonneau posé sur une sorte de point d'équilibre, sur lequel était raccordé des commandes de vol basique permettant de découvrir les sensations de ces dernières. Très basique!
                          Par la suite, il y a un américain (qui fabriquait des orgues) qui a développé un truc beaucoup plus poussé sur un système pneumatique, avec une sorte de traceur pour reproduire un trajet virtuel. Mais je ne me souvient plus son nom non plus!

                          Ps: j'ai aucun mérite, j'ai vu une émission sur le sujet il y a même pas 1 semaine!
                          Xplane 11.53

                          NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                          OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                          Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par jojo64 Voir le message
                            Par la suite, il y a un américain (qui fabriquait des orgues) qui a développé un truc beaucoup plus poussé sur un système pneumatique, avec une sorte de traceur pour reproduire un trajet virtuel. Mais je ne me souvient plus son nom non plus!
                            Gogol s'en souvient lui... https://fr.wikipedia.org/wiki/Simula...#Les_pionniers
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour tes encouragements jojo64 .

                              Tu as donné en partie la bonne réponse et harranssor l'a complété par un lien .

                              Je cite : "Le premier vrai simulateur de vol fut vraisemblablement le système mis au point par Edwin Link (fabricant d'orgues aux États-Unis) dès 1929 et connu sous le nom de Link Trainer. Il comportait une cabine posée sur un mouvement électro-pneumatique dont les positions répondaient aux commandes du pilote. Un chariot équipé d'un stylet reproduisait sur table traçante le trajet virtuel de l'avion et l'instructeur pouvait donner des ordres à l'élève à l'aide d'un micro. Ce simulateur, très utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale essentiellement pour le vol aux instruments, connut diverses évolutions jusque dans les années 1960."

                              Un de vous deux peut poser une question .

                              Question résolue .
                              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                              Airspaces (REU974)

                              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X