Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour mon ami ,

    Je pense que c'est bien une question en rapport avec l'aviation ...

    Aurait-il pour initiales R et S ?
    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
    Airspaces (REU974)

    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

    Commentaire


    • Je pense qu'il s'agit des trains d'un avion effectivement.
      Caoutchouc : pneus toundra
      Nageur : hydravion
      Skieur de fond : train à skis.
      Je pense au DHC6 Twin Otter, mais il y en a plein d'autres qui ont ces 3 sortes de train !
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • Eh bien pas tout à fait Clochette, cet ami c'est aussi affilié à diférent amis de réputation douteuse dans certain cas, il fut aussi connu sous une demi douzaine d'allias de là la difficulté de l'identifier....

        André.
        Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
        Avec un Nul derrière le clavier.

        Commentaire


        • Bonsoir

          L'Antonov AN-2 peut être ? qui n'a pas toujours été utilisé pour des transports légaux
          Dernière modification par pga51, 21 mai 2018, 20h18.
          X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
          Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
          2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

          Commentaire


          • Bonsoir pga 51, je suis sûr qu'il s'est produit des cas au cours d'esquels cet amis a commis des vols plus ou moins légaux, mais ce fut là qu'une infime minorité de ses activités. Il s'est associé à des vols, sous des alias différent pour des entreprises dont la réputation fut ternie plus tard.

            Cherchez bien dans les signatures de texte.

            André.
            Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
            Avec un Nul derrière le clavier.

            Commentaire


            • Alors, un indice...
              Lorsqu'en Grande Bretagne, on le reconnaissait sous un alias identique au prénom d'une actrice américaine que nous avons vue dans un film de E.L.James......

              Un pti effort !

              André.
              Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
              Avec un Nul derrière le clavier.

              Commentaire


              • Avec ça j'aurai bien le DC-3 Dakota, mais j'ai du mal à accrocher tous les indices...
                Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                Commentaire


                • Yoyoz, je crois que tu as deviné ! Dans le film "50 nuances de Grey", l'actrice s'appelle Dakota Johnson.
                  On attend qu'André se réveille (il est à Montréal, c'est le matin) et il nous en dira plus sur les indices !
                  Dernière modification par Clochette, 22 mai 2018, 15h37.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • Parfait Yoyoz, produit à plus de 12,000 exemplaires, je le croyais difficile à cacher. Il fut connu en GB comme Dakote (aussi au Canada) comme Li2 en Russie avant le début de la guerre froide (mauvaise relations) aussi C-47 Skytrain par l'armée américaine, le R4D par la marine, il fut produit au Japon ensuite sous le sobriquet le L2D et enfin le Gooney Bird.... ma signature !!
                    Il fut un ami de longue date que j'ai eu le plaisir de piloter pour la première fois en 1966..... dans une autre vie.

                    QUESTION RÉUSSIE

                    À toi le flambeau

                    André.
                    Bien réussi
                    Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                    Avec un Nul derrière le clavier.

                    Commentaire


                    • Bonjour Clochette, il est vrai que nous avons six heures de différence mais seulement 3:20 en Concorde...Sniff !
                      ...bon choix de film !

                      À bientôt, André.
                      Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
                      Avec un Nul derrière le clavier.

                      Commentaire


                      • Merci, et comme le soulignait Clochette, c'est grâce à l'indice E.L.James que j'ai pu remonter le fil.

                        Une facile pour se détendre un peu (c'est même cadeau à ce tarif là):

                        Malgré ses privilèges de pilote et environ 2000 heures de vol à son actif, il n'a pratiquement jamais touché un manche, si ce n'est pour passer la main au PA le plus vite possible. Il a longtemps joué au chat et à la souris avec son meilleur ami, mais ce n'était pas Tom et Jerry, plutôt Tom et Léo. Qui est-il?
                        Dernière modification par yoyoz, 22 mai 2018, 17h40. Motif: Ponctuation
                        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                        Commentaire


                        • Alors, me dites pas que vous séchez?

                          Indices: il ne croyait pas que le chat aurait pu attraper la souris, mais il a pu (c'était pas du beurre - de karité) et c'est après que ce soit arrivé qu'ils sont devenus amis. Le chat est décédé en 2005, la souris se porte bien.
                          Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                          Commentaire


                          • Thomas P ???
                            Je failli donner ma langue au chat !!!!
                            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                            Commentaire


                            • Envoyé par NGS49 Voir le message
                              Thomas P ???
                              Je failli donner ma langue au chat !!!!
                              Non, ce n'est pas ce Tom là, et c'est la souris qu'on cherche.

                              Indice supplémentaire 1: un excellent film fut tiré de sa vie (avec pas mal de libertés prises avec la réalité), d'où la référence précédente à Tom et Léo. Dans le film la souris porte son vrai nom, pas le chat.
                              Indice supplémentaire 2: toutes ses "heures de vol" ont été effectuées sur d'autres compagnies aériennes que "la sienne".
                              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                              Commentaire


                              • Il s'agit de Frank William Abagnale, dont le célèbre film "Arrête moi si tu peux" faire la part belle à son histoire, qui est assez incroyable il faut le reconnaitre.
                                Le film est vraiment très bien lui aussi!
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X