Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
    Je me lance sur une idée : Comme il s'allonge, certaines pièces ne peuvent plus se manipuler avec des clés françaises alors qu'une clé anglaise, en pouces, fonctionnerait ?
    Sauf qu'un clé anglaise c'est comme une clé à molette, ça n'est ni métrique ni impérial puisque ça s'adapte à tout... mais je sèche aussi. Un indice de plus?
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • Envoyé par yoyoz Voir le message
      Sauf qu'un clé anglaise c'est comme une clé à molette, ça n'est ni métrique ni impérial puisque ça s'adapte à tout... mais je sèche aussi. Un indice de plus?
      Ah oui, tu as raison Yoyoz ! Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • Fichiers attachés
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • Tu as raison yoyoz. Toutefois le DC-8 avait des restrictions à l'usage des renverses en vol. Les volets devaient impérativemnt être rétractés, les moteurs #2 et #3 ne devaient pas dépasser 1.3 EPER et la vitesse indiquée entre M.80 et 190kts. Avec le train sorti, les quatre moteurs pouvaient être poussé au maximum EPR ce qui produisait une réduction de vitesse impressionante tout en ''brassant'' le café dans votre tasse.
          Bon vols, André.
          Windows 10, X-Plane 11.50, LenovoY900 RE, i7-6700K @400GHz 4.01 GHz, 32 GB 64 bit.
          Avec un Nul derrière le clavier.

          Commentaire


          • L'avion s'allongeant, il fallait déplacer ou resserrer certaines pièces se trouvant en un lieu stratégique ? D'où la nécessité de la clé anglaise ?
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Envoyé par wapouu Voir le message
              apres mon anecdote est une legende que l'on ma raconté
              Si tu parles de potentielle légende , alors ce serait peut-être une clé anglaise qui aurait été malencontreusement oubliée à l'intérieur du cockpit par l'ingénieur mécanicien d'un concorde et lors d'un vol d'essai , en phase de post combustion , la clé oubliée tomba violemment sur le gros orteil du commandant .
              Celui-ci , dans un reflex de douleur , vit son genou frapper violemment le yoke et l'aéronef fit un superbe tonneau ...

              Bien sûre cela n'a jamais été relaté dans les annales ...

              Non , ce n'est pas ça ?

              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • Envoyé par Eric G Voir le message
                Si tu parles de potentielle légende , alors ce serait peut-être une clé anglaise qui aurait été malencontreusement oubliée à l'intérieur du cockpit par l'ingénieur mécanicien d'un concorde et lors d'un vol d'essai , en phase de post combustion , la clé oubliée tomba violemment sur le gros orteil du commandant .
                Celui-ci , dans un reflex de douleur , vit son genou frapper violemment le yoke et l'aéronef fit un superbe tonneau ...
                Non, pas sur l'orteil, sur le mollet, la clé anglaise, c'est une clé à mollet
                Bons vols
                Patrick

                X-PLANE 11.55.r2 Metal
                IMAC Retina4K, 21,5' , Ram 8GO , Radeon Pro 560 4GO, OS 10.13.6 . 3,4 GHz Intel Core i5
                SAITEK: X52, Radio panel, Multi panel, Switch Panel, Yoke System Throtlle.
                Pavé numérique Satechi. SSD Samsung T5-1TO , 2 tablettes 10' Android

                Commentaire


                • Si mes souvenirs sont bons, je crois que l'histoire de tonneau horizontal est vrai.
                  Mais je crois que la clé anglaise est perdue dans l'histoire !!!!
                  Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                  Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                  Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                  PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                  Commentaire


                  • Hello everybody ,

                    Bon , ça n'avance plus !
                    J'ai envoyé un petit MP des plus sympathiques mais pas de réponse , notre jeune ami doit avoir des empêchements .

                    Si quelqu'un d'autre à quelque chose à proposer , qu'il n'hésite pas .
                    Merci les amis .
                    i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                    Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                    Airspaces (REU974)

                    "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                    Commentaire


                    • Envoyé par Eric G Voir le message
                      J'ai envoyé un petit MP des plus sympathiques mais pas de réponse , notre jeune ami doit avoir des empêchements .
                      Cela fait plus d'une semaine que wapouu n'est pas revenu sur le site …
                      le 12 mai, juste pour une réponse ici …
                      son intervention précédente remonte … au 6 mai … !

                      Peut-être que le déconfinement explique ceci
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Il a repris les cours
                        Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
                        Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
                        Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
                        Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
                        Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
                        SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
                        XP11.51

                        Commentaire


                        • Salut,

                          J'ai lu (lien plus bas) que RAT sur Concorde est actionné avec une clé Anglaise...


                          On cherche Wapouu désespéramment !!!

                          En attendant, si quelqu'un a une énigme...
                          cdlt,
                          Shankar
                          Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                          Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                          Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                          PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                          Commentaire


                          • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7991 - copie.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		193,3 Ko 
ID : 			469110
                            Bon... personne en vue... je me lance.

                            Cet après midi je me suis adressé à un soldat de garde pour obtenir la permission de prendre en photo l'avion.
                            Il est situé dans le domaine public mais si je le prends depuis le côté opposé à cette photo, paf ! Espionnage ! Ça va vous couter cher !

                            Bref les questions sont

                            1) C'est quoi t'est ce que c'est comme volatile ce pot de fleur ?
                            (précis hein, je ne veux pas d'un "c'est un C130", non c'est un MC130P, c'est un exemple hein).

                            2) Où se trouve-t-il ?

                            3) Il ressemble beaucoup à .... ?

                            Questions achtement plus dures !

                            4) Son n° de version

                            5) Son surnom ?

                            Ecore plus vaches !

                            Son N° ?

                            Son Nom ?

                            J'ose ?

                            5) Ses heures de vol ?
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • Envoyé par NGS49 Voir le message
                              Salut,

                              On cherche Wapouu désespéramment !!!
                              … et pourtant, il est revenu sur le site le 19 juin …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • Il est même modélisé dans une de mes scènes que j'ai faite pour XPFR.


                                Non loin de là dans le même lieu, il y a aussi 2 Puma en pot au fleur.


                                Mais là ce n'est plus le domaine public:
                                Xplane 11.53

                                NEW: MacBook Pro 15'' mi-2019 / Intel Core i9 8 cœurs de 9e génération à 2,4 GHz (Turbo 5 GHz) / 32 Go RAM DDR4 à 2 400 MHz / GPU Radeon Pro Vega 20 avec 4 Go de mémoire HBM2 / SSD 4To / OSX Mojave
                                OLD: Mac Book Pro 13'' début 2011 / Intel Core I7 2,7 Ghz / 8Gb RAM / Intel Hd Graphics 3000 512 Mo remplacée en 2019 par Intel Hd Graphics 2Go / DD 1To / OSX High Sierra

                                Membre/développeur chez XPFR (http://xpfr.org/)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X