Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ailgorbot Voir le message
    Elle n'était pas française. Et ne l'a jamais été.
    donc une étrangère qui a épousé un étranger, mais pas le même genre d'étranger. Mal barré car je cherchais une femme soit née française, soit devenue française par mariage. Retour à la case départ!

    Envoyé par Coluche
    Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger.
    Avec le bol que j'ai, il y a un des étrangers, voire les 2, qui est francophone... Un indice?
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • Pas francophone. Comment aquérir une nationalité à la belle époque des pionniers ?
      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
      https://ailgorbot.wordpress.com/

      Commentaire


      • Peut-être une spationaute qui avait émigrée de l'est vers l'ouest et qui n'est plus de ce monde maintenant?

        Il y a aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarla_Thakral
        Dernière modification par NGS49, 23 mai 2019, 19h00.
        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

        Commentaire


        • Bravo
          C'est elle
          J'aurai du préciser licence de pilote commercial.
          Son premier époux décède et elle se remarie d'où le changement de nom.
          Enfin elle acquiert la nationalité Indienne avec l'indépendance de l'Inde.

          Elle en a inspiré plus d'unes
          PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

          Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
          https://ailgorbot.wordpress.com/

          Commentaire


          • Envoyé par ailgorbot Voir le message

            Elle en a inspiré plus d'unes
            Inspirée , qualifiée ... et jolie ...
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • Envoyé par ailgorbot Voir le message
              Enfin elle acquiert la nationalité Indienne avec l'indépendance de l'Inde.
              N'était-elle pas déjà indienne avant? L'indépendance n'a pas créé la nationalité indienne, les autochtones n'ayant pas la nationalité britannique pendant le Raj (et après on se demande pourquoi la colonisation "n'a pas marché").
              Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

              Commentaire


              • Couronne britannique. Ils avaient un passport d'indien britannique qui englobait d'autres pays de la région. L'Inde en tant que nation n'existait pas avant la décolonisation, d'où le fait qu'elle acquièrent une nationalité.
                Dernière modification par ailgorbot, 24 mai 2019, 10h54.
                PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                https://ailgorbot.wordpress.com/

                Commentaire


                • Envoyé par ailgorbot Voir le message
                  Couronne britannique. Ils avaient un passport d'indien britannique qui englobait d'autres pays de la région. L'Inde en tant que nation n'existait pas avant la décolonisation, d'où le fait qu'elle acquièrent une nationalité.
                  L'Inde a participé sous ce nom aux JO et est devenu membre fondateur de l'ONU avant son indépendance, tu joues un peu sur les mots .

                  Bon, à NGS49 de proposer la suite si je ne m'abuse!
                  Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                  Commentaire


                  • Salut,

                    J'avais trouvé la réponse un peu avant mais je hésitais juste à cause de la nationalité. La notion de "pays" pour définir ce sous-continent n'est pas facile.
                    Pakistan fait partie de nord de l'inde avant et pendant le British Raj!!!
                    Aussi, il n'y avait pas de passeport il y cent ans. Bon, c'est un autre débat pour des intéllos.

                    Aller, voici pour la suite une question simple sans doute ::

                    Je suis un vieux routard qui était célibataire pendant 85 ans.

                    Je me suis trouvé une autre routarde qui est née le même jour que moi mais 15 ans de mon cadet.

                    Nous vivons heureux ensemble depuis et malgré l’époque difficile d’aujourd’hui beaucoup de gens nous font confiance.

                    Qui sommes-nous ?




                    cdlt,
                    Shankar
                    Dernière modification par Eric G, 24 mai 2019, 13h12.
                    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                    Commentaire


                    • Le fondateur du guide du routard ?
                      PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

                      Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
                      https://ailgorbot.wordpress.com/

                      Commentaire


                      • Le fondateur de routard est plus jeune...
                        La réponse est 100% dans le monde de l'aviation.

                        Attention : je fait beaucoup de fautes en français y compris "le genre"
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • alliance KLM Air France
                          X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                          Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                          2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                          Commentaire


                          • Envoyé par pga51 Voir le message
                            alliance KLM Air France
                            Toutes deux sont effectivement nées un 7 octobre , mais NGS49 a dû faire une "faute" de calcul …
                            KLM en 1919
                            Air FRance en 1933
                            … ce qui leur fait un écart de … 14 ans !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • Effectivement, il y a une erreur de ma part, non pas de calcul mais plutôt d'étourderie, d'avoir enregistré 1934 dans ma tête au lieu de 1933.

                              Bravo PGA51 pour la réponse et à GLAH_ pour avoir signaler mon erreur!!!

                              cdlt,
                              Shankar


                              Question résolue .
                              Dernière modification par Eric G, 26 mai 2019, 00h01.
                              Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                              Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                              Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                              PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                              Commentaire


                              • Bonjour,
                                Ayant trouvé la solution sur un flash de mémoire, je n'ai pas de question prête pour continuer ce quiz, je laisse donc ma place a quelqu'un ayant une question pour stimuler nos neurones.
                                bon week-end à tous .
                                X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                                Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                                2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X