Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pfff, je savais bien que le CV-12 n'avait pas coulé et bien sûr pas fait le rapprochement avec le CV-8...
    Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

    Commentaire


    • Film "Green Hornet" : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Gr...t_(film,_2011)

      Sous marin Hornet :


      TOP GUN 2 : https://theaviationist.com/2018/09/1...op-gun-sequel/

      Frélon en anglais : Hornet

      Insect aussi --> bien vu par yzjeff
      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

      Commentaire


      • Un porte-avion qui coule ça s’appelle un sous-marin donc?
        Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

        Commentaire


        • Bravo à tous, c'était bien "Hornet":
          . le frelon vert est notre super héros
          . le CV-8 Hornet vient d'être découvert dans la pacifique. Il a coulé suite à la bataille des îles Santa Cruz.
          . et le super Hornet sera à l'affiche de Top Gun 2. Est-ce qu'il aura des Mig 28 ???


          Question résolue !
          Dernière modification par Eric G, 07 mars 2019, 08h58.
          Intel Core i7-5820k CPU 3.3Ghz - 16Gb RAM - GeForce GTX 980 4Gb VRAM - Windows 8.1 64bits - X-Plane 10.51

          Commentaire


          • Salut,

            J'ai tombé sur cette vidéo par hasard :

            Vol de concorde Boston - Paris - Boston plus vite que le vol d'un 747 Air France Paris-Boston.
            C'était la réponse à un quiz il y a peut-être six mois.

            cdlt
            Shankar
            Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
            Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
            Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
            PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

            Commentaire


            • Bonjour les amis !

              Le Quizz convivial est relégué aux oubliettes on dirait !
              C'était pourtant bien parti .

              J'avoue que si je devais assurer seul l'animation , l'agacement prendrait vite place (j'ai eu quelques ressentis) puisque mes questions resteraient en rapport à mes connaissances , c'est à dire simplistes et dénuées de toute excitation pour le chercheur ...
              Mais je n'ai pas honte de le dire , j'ai mes limites dans ce domaine et dans la façon d'élaborer les questions en rapport au sujet .

              Par ailleurs , quand j'ai ouvert ce forum , une collaboration avait été sollicitée et je me disais que l'animation ne pouvait qu'être assuré tant la qualité et les connaissances des différents intervenants sur Xplane.fr est une évidence .
              Et puis , il y avait aussi cet appel à la continuité de l'esprit de partage et de camaraderie .

              Bref , si vous voyez que c'est encore possible , que vous avez des prédilections pour cela , que vous avez un peu de temps à consacrer ... alors je suis persuadé que beaucoup en profiteront et que la connaissance des uns sera une réponse aux questionnements des autres .
              (Ce forum était plutôt bien visité quand il y avait de l'activité )

              Merci d'y penser et de jouer le jeu si possible , en fonction du temps et des capacités de chacun .

              Bien amicalement !
              Eric
              Dernière modification par Eric G, 09 mai 2019, 15h43.
              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • Tout à fait en phase Eric.
                Moi qui connais rien en aviation, je suis dans l'incapacité de proposer des énigmes à part un ou deux que j'avais posée.
                Par contre, j'aime bien cherché les énigmes concernant l'aviation.

                Il sera intéressants si les nouveaux (qui sont plus nombreux depuis Noël) aussi participent dans ce rubrique.


                Cdlt,
                Shankar
                Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                Commentaire


                • Aller alors, pour rouvrir le bal :

                  Quel est cet aérodrome dont nous prononçons tous le nom presque quotidiennement, qui fêtera très prochainement son jubilé, et qui pourtant n'a pas encore été modélisé par XPFR (il me semble, mais ça pourrait valoir la peine) ?
                  Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                  Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                    Aller alors, pour rouvrir le bal :

                    Quel est cet aérodrome dont nous prononçons tous le nom presque quotidiennement, qui fêtera très prochainement son jubilé, et qui pourtant n'a pas encore été modélisé par XPFR (il me semble, mais ça pourrait valoir la peine) ?
                    Je dirais LFPG

                    qui va bientot fêter ces 50 ans et qui n'a pas de scène dans XPfr ( enfin je crois )
                    - Z690-i9 13900K -Water Cooling-RTX 3090 TI 24Go -64 Go de RAM DDR5- M2 980 pro NVME 2 To Windows 11 64bits - M2- NVME 2To Xplane 12 .09
                    -Synologie 40 To ortho et backup.
                    - Samsung oled G29 49 pouces 5120x1440"
                    - Ecran 27 pouces mode portrait pour overhead
                    - Ecran 24 pouces pour pilot2atc
                    - Raspberry pi 4 air player-
                    -arduino mega 2560-plugin simvim pour MCP et EFIS
                    - Yoke honeycomb+bravo et palonnier trhusmaster TPM
                    -Quest 3

                    Commentaire


                    • LFPG à sa place dans XPFR !!


                      Allez, je vais me mettre à réveiller mes peu de neurones encore en survie pour trouver cet énigme!!!
                      Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                      Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                      Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                      PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                      Commentaire


                      • Charles de Gaulle à été inauguré en 1974, ça ne colle pas.
                        Pour autant je n'ai pas la réponse... C'est sur le territoire métropolitain ?
                        Jean-Luc
                        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                        Commentaire


                        • Merci à tous !

                          ------------------------------------------

                          Aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées ?
                          (non ça peut pas être ça , c'est un peu plus vieux je crois ...)
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • Attention, il parle d'un aérodrome !
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • Effectivement. De plus, ce qui m'interpelle est "dont nous prononçons tous le nom presque quotidiennement"...
                              Jean-Luc
                              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                              Commentaire


                              • Je vois que la nuit a porté conseil, ça tiédit (bien qu'il ne fasse pas encore chaud là haut).
                                Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                                Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X