Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quizz convivial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touché coulé !
    Dernière modification par Eric G, 25 octobre 2019, 13h01.
    Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
    Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

    Commentaire


    • Bonjour à tous !

      C'est qui ce génial oiseau rare ?
      i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
      Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
      Airspaces (REU974)

      "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

      Commentaire


      • Apparemment il s'agit de l'auteur de EasyATC, plus connu sous le pseudo de KiemLesNavions ... mais je ne sais pas comment Oscar est remonté à cette info.
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • Voir page 4 du Journal de la mairie de Thise


          Ou, comment recycler un avion.
          A propos, sauriez vous reconnaître le modèle ?
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • Envoyé par Sarkis Voir le message
            Voir page 4 du Journal de la mairie de Thise


            Ou, comment recycler un avion.
            A propos, sauriez vous reconnaître le modèle ?
            Trop facile, il aurait fallu masquer l'immatriculation …

            Le même dans les airs …
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dd5a4c6b6b7b8592ab9bd17f6c6e85ec.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		42,1 Ko 
ID : 			467337

            Robin R3000 en finale sur Montpellier
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • Merci Glah !
              Réponse très rapide...
              L'immatriculation...
              Bien.
              Très bien...
              Mais... heu...et le modèle ?

              Mince j'avions pas lu plus bas...

              Bon je te confie le flambeau du quizzzzzz.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • Alors je reprends le flambeau…

                Je vais volontairement rester très vague dans mes premières indications (ce serait trop facile…)
                … Puis au fur à mesure des posts, si nécessaire j'ajouterai des précisions .

                La question :

                Au siècle passé, (sauf erreur de ma part) la Suisse a inauguré le premier évènement de ce type, en partie dû au hasard …

                Quel est cet évènement ? et en quoi le hasard est-il intervenu dans cet évènement !


                Bonne chance à tous !
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 29 octobre 2019, 11h04.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • Bonjour Glah (et vous tous Amis de ce forum) !

                  Heureux de voir le Quizz animé !

                  Pour la question , s'agit-il d'une règlementation aérienne ?
                  i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                  Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                  Airspaces (REU974)

                  "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                  Commentaire


                  • Meeting aérien ?
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • Envoyé par Eric G Voir le message
                      Pour la question , s'agit-il d'une règlementation aérienne ?
                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      Meeting aérien ?
                      Évènement lié à l'aviation, mais pas un meeting, ni une règlementation


                      et "inauguré" n'est pas vraiment le mot !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • Bien caché dans l'internet !!!!
                        Lors de test d'un parachute.
                        Je laisse en suspens pour la suite...
                        Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
                        Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
                        Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
                        PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

                        Commentaire


                        • Envoyé par NGS49 Voir le message
                          Lors de test d'un parachute.
                          pas de suspens (ni de suspentes) … ce n'est pas ça !
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                            pas de suspens (ni de suspentes) … ce n'est pas ça !
                            Le saut en parachute sans parachute?
                            Ubuntu 22.04 LTS - Ryzen 9 5950X - 64GB DDR4 - RTX3080 12GB

                            Commentaire


                            • Envoyé par yoyoz Voir le message
                              Le saut en parachute sans parachute?
                              boutade ou réponse ? Il ne s'agit pas de Wingsuit !
                              … en complément d'informations :

                              En fait de hasard, il s'agit plutôt de malchance …
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • On aurait gonflé à l'Hélium les trous d'une meule de Gruyère pour en faire le premier drone de l'histoire de l'aviation ?
                                (Boutade)
                                Je cherche, je cherche...
                                Dernière modification par Sarkis, 29 octobre 2019, 17h25.
                                Sarkis
                                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X